montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+6
gautier
AlexG
thomasm
Steyr
cisco
alain2701
10 participants

    Voutinainen Masterpiece Chronograph

    alain2701
    alain2701


    Voutinainen Masterpiece Chronograph Empty Voutinainen Masterpiece Chronograph

    Message par alain2701 Mer 25 Aoû 2010, 15:20

    J'avais eu l'occasion de rencontrer Monsieur VOUTINAINEN lors de Baselwrold 2010. Un homme charmant et plein d'inventivité.
    Il nous avait parlé de sa future pièce, il semble qu'elle soit là ...

    Un chef d'oeuvre selon moi !

    Quelques photos issues de http://www.voutilainen.ch/

    Voutinainen Masterpiece Chronograph Chrono-front

    Voutinainen Masterpiece Chronograph Chrono-back

    Technical Characteristics :
    Regulator style chronometer dial layout with hours, minutes, seconds, chronograph seconds and 30-minute counter.
    In house designed, hand made column wheel movement based upon the finest chronograph examples from the past.
    Hand finished anglage for the movement parts, circular graining for the baseplate and 18-carat gold frosted finishing.
    First use of the Carbontime™ escapement with monofilament carbon fiber balance spring and transparent ceramic balance wheel with adjustable weights.
    Frequency: 21.600 v.p.h.
    Ruby endstones for the escapement wheel.
    28 jewels.
    Hand made, 18-carat gold hands.
    55 hours of power reserve.
    Hand made, 39.00mm diameter 18-carat white gold case with teardrop lugs, with hand made 18-carat white gold buckle.
    Hand made, 18-carat white gold crown with blue cabochon.
    18-carat gold engine turned dial, finished in white eggshell with applied numerals and indexes.
    Hand sewn, crocodile strap.
    Sapphire glass front and back.
    cisco
    cisco


    Voutinainen Masterpiece Chronograph Empty Re: Voutinainen Masterpiece Chronograph

    Message par cisco Mer 25 Aoû 2010, 15:32

    Je comprends pas bien, elle est pas sortie depuis plusieurs années cette piéce là. scratch

    Le mouvement est hallucinant de beauté et de finition Shocked la piéce est exceptionnelle à tout niveau, mais je pensais pas que c'était une nouveauté. scratch
    Steyr
    Steyr


    Voutinainen Masterpiece Chronograph Empty Re: Voutinainen Masterpiece Chronograph

    Message par Steyr Mer 25 Aoû 2010, 16:24

    Je doute également. Celle-ci date un peu.
    Pour ajouter une valeur à ma réponse : le prix, 145 000 CHF.
    thomasm
    thomasm


    Voutinainen Masterpiece Chronograph Empty Re: Voutinainen Masterpiece Chronograph

    Message par thomasm Mer 25 Aoû 2010, 16:37

    il me semble l avoir deja vu egalement (?).

    Cela dit, tu fais bien de la poster car je trouve cette piece merveilleuse, en parfaite adequation avec l idee que je me fais de la HH.

    C est beau, c est merveilleusement fini, et terriblement cher, bref, j adore.

    Merci Alain.
    AlexG
    AlexG


    Voutinainen Masterpiece Chronograph Empty Re: Voutinainen Masterpiece Chronograph

    Message par AlexG Mer 25 Aoû 2010, 17:17

    Les premières pièces sont en cours d'assemblage et seront livrées d'ici Oct-Nov. Effectivement c'est une montre SUPERBE!
    gautier
    gautier


    Voutinainen Masterpiece Chronograph Empty Re: Voutinainen Masterpiece Chronograph

    Message par gautier Mer 25 Aoû 2010, 18:26

    thomasm a écrit:il me semble l avoir deja vu egalement (?).

    Cela dit, tu fais bien de la poster car je trouve cette piece merveilleuse, en parfaite adequation avec l idee que je me fais de la HH.

    C est beau, c est merveilleusement fini, et terriblement cher, bref, j adore.

    Merci Alain.

    +1 drunken affraid delire

    je reste sans voix.... c'est ça la HH : un mélange de classique et de modernité... j'adore
    Karupat
    Karupat


    Voutinainen Masterpiece Chronograph Empty Re: Voutinainen Masterpiece Chronograph

    Message par Karupat Mer 25 Aoû 2010, 19:10

    Quel travail, quelles finitions... drunken

    J'aimerai avoir la chance un jour, d'en tenir une dans mes mains ne serait-ce que quelques secondes...
    alics
    alics


    Voutinainen Masterpiece Chronograph Empty Re: Voutinainen Masterpiece Chronograph

    Message par alics Mer 25 Aoû 2010, 21:26

    Magnifique!! Une beauté véritable.

    En plus du reste, ce que j'adore c'est le "hand made" gravé sur le cadran qui remplace le swiss made traditionnel.

    Le luxe suprême.

    Mais s'il faut mettre environ 115.000€ sur la table pour avoir ces quatre lettres "h.a.n.d" sur la montre, c'est malheureusement un peu cher...

    foversta
    foversta


    Voutinainen Masterpiece Chronograph Empty Re: Voutinainen Masterpiece Chronograph

    Message par foversta Mer 25 Aoû 2010, 22:11

    C'est vrai qu'elle a été présentée il y a des lustres celle-là, les clients sont très patients mais quand on voit le résultat...

    Est-ce le premier calibre 100% propre de Kari où il y en a-t-il un auparavant?
    le plombier
    le plombier


    Voutinainen Masterpiece Chronograph Empty Re: Voutinainen Masterpiece Chronograph

    Message par le plombier Mer 25 Aoû 2010, 23:02

    Je suis le seul à avoir remarqué ou le balancier est en saphir ?
    On dirait que seul les vis réglante sont en or ....

    Le mouvement est une pure tuerie , même si le balancier "choque" quelque peut .Mais ça doit être marrant à voir osciller ,avec l'impression que les vis sont en "lévitation".

    Merci pour les photos Alain



    cisco
    cisco


    Voutinainen Masterpiece Chronograph Empty Re: Voutinainen Masterpiece Chronograph

    Message par cisco Mer 25 Aoû 2010, 23:10

    oui Olivier c'est bien un balancier en saphir (J'ai lu céramique transparente mais j'aimgine que c'est un saphir).

    en dehors des considérations techniques, ce détail est sublime drunken

    Contenu sponsorisé


    Voutinainen Masterpiece Chronograph Empty Re: Voutinainen Masterpiece Chronograph

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 00:51