montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+20
skeleton
tac
Pimousse
gautier
XX-FF
amanico
Saniloc
jef33
nikos
Spiff
sarsipius
foversta
le plombier
Cedipro
moonphase
fantaspip
p@trice
thomasm
cisco
alain2701
24 participants

    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans


    Saniloc


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par Saniloc Mer 01 Sep 2010, 19:23

    Pas facile le choix de la montre des 40 ans (imagine, je les ai passé depuis 6 mois et je n'ai pas encore la montre Smile )

    Dans ta liste, je prendrais une des rolex vintage parce que je les aime bien ou la master réveil parce que j'aime cette montre.

    Pour les autres, je trouve la GSM trop grosse et lui préfère la reverso grande taille trois aiguilles
    La GP, je la trouve trop chargée.

    La moser, cela me parait un bon choix pour toi pour une montre habillée, reste le léger problème du budget Wink Suspect
    thomasm
    thomasm


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par thomasm Mer 15 Sep 2010, 16:29

    Tu as une idée qui se précise alors Alain?
    alain2701
    alain2701


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par alain2701 Mer 15 Sep 2010, 16:57

    Je n'en parle plus, sinon je vais finir par être ridicule !

    Donc je vais prendre le temps...

    Mais moi qui voulais évioter les vintages... ces FF m'ont mis KO ...
    amanico
    amanico


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par amanico Mer 15 Sep 2010, 17:22

    DONG DONG DONG, Alain...

    Smile

    Comme je te comprends!
    p@trice
    p@trice


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par p@trice Mer 15 Sep 2010, 17:34

    Effectivement Alain, tu l'avais écris, pas de vintage pour mes 40 ans violon
    thomasm
    thomasm


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par thomasm Mer 15 Sep 2010, 17:48

    NON, restes sur ta lancée!

    Du "neuf", et du claaassieux!

    afro
    le plombier
    le plombier


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par le plombier Mer 15 Sep 2010, 18:54

    Mon raisement à deux balle (je suis en forme aujourd'hui)

    Tu te prends une montre neuve .................on va t'aider à choisir Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 954980

    Et pour tes 60 ans tu auras une vintage ( ba!!! oui elle ara 20 ans geek)


    Bon OK Arrow





    thomasm
    thomasm


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par thomasm Jeu 16 Sep 2010, 08:01

    le plombier a écrit:Mon raisement à deux balle (je suis en forme aujourd'hui)

    Tu te prends une montre neuve .................on va t'aider à choisir Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 954980

    Et pour tes 60 ans tu auras une vintage ( ba!!! oui elle ara 20 ans geek)


    Bon OK Arrow






    Ca a le mérite d'être cohérent!
    XX-FF
    XX-FF


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par XX-FF Jeu 16 Sep 2010, 11:03

    alain2701 a écrit:Je n'en parle plus, sinon je vais finir par être ridicule !

    Donc je vais prendre le temps...

    Mais moi qui voulais évioter les vintages... ces FF m'ont mis KO ...



    Je suis de ton avis « ces FF quel charme»
    Il y a des années que je suis tombé dedans
    C’est le premier pas le plus difficile, après on se laisse emporter par son élan et on ne le regrette pas.
    J’ai d’autres montres que je ne porte plus ( PP, VC, AP, JLC, Breguet type XX, Omega 300 ,SpeedS ,chronos Heuer, Breitling, Longines 13 ZH, etc… ).
    Je ne porte que mes FF, je change régulièrement et toujours autant de plaisir.
    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Ixy5ryn27vrfgruz6g-dscn5118

    nikos
    nikos


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par nikos Jeu 16 Sep 2010, 11:16

    effectivement.......tu sais de quoi tu parles Smile
    gautier
    gautier


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par gautier Jeu 16 Sep 2010, 11:30

    XX-FF a écrit:
    J’ai d’autres montres que je ne porte plus ( PP, VC, AP, JLC, Breguet type XX, Omega 300 ,SpeedS ,chronos Heuer, Breitling, Longines 13 ZH, etc… ).

    si ça peut rendre service, je veux bien me charger de les porter Very Happy
    ne me remercie pas, ça me fait plaisir clown
    thomasm
    thomasm


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par thomasm Jeu 16 Sep 2010, 11:40

    Vraiment impressionnant JF!

    Je suis curieux de voir le reste de ta collec, les marques que tu annonces me mettent l'eau à la bouche..

    Embarassed
    XX-FF
    XX-FF


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par XX-FF Jeu 16 Sep 2010, 13:00

    Feuillette mes anciens messages , j’ai posté déjà plusieurs photos de mes montres. D’autres à venir.
    Je recentre ma collection exclusivement sur les montres de plongée dont les FF évidement. A venir deux Benrus (achetées grâce à notre amis Nicolas)

    EX. Pièces revenduesJe me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Jdprfgjrmnv6gzlayl-dscn4574Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Lkmyjkkor7vnl1ierg-img_0698Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 J5dxopl9hcsykn0j1v-dscn5684Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Lp15qwhfj52dldjlod-dscn4637Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Glyi3tivj587lmum2w-img_0727.s
    thomasm
    thomasm


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par thomasm Jeu 16 Sep 2010, 13:36

    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Jdprfgjrmnv6gzlayl-dscn4574

    drunken Shocked

    Ca ne court pas les rues!!

    De quelle année cette version?

    Fabuleuse, à mettre dans ce post..

    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/les-montres-antimagnetiques-amagnetiques-t3185-30.htm
    Pimousse
    Pimousse


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par Pimousse Jeu 16 Sep 2010, 22:45

    J'en rajoutes une petite couche avec une ex de Jeff clown

    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 FF_10
    alain2701
    alain2701


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par alain2701 Ven 15 Oct 2010, 17:40

    alain2701 a écrit:Bon, j'approche de la quarantaine ... encore 5 mois pour préparer la montre de l'anniversaire.
    Mais j'avoue que je tergiverse beaucoup.

    J'ai une trentaine de montres et l'envie d'accumulation ne passe que très peu. Des vintages (plutôt des plongeuses dont la dernière sera en ma possession jeudi ...), des dites "must-have" (Navitimer, Sub, Speed, Seamaster, Zenith El Primero, Panerai Luminor), des montres habillées (Chopard Luc, Dornbluth 99.1, Union Julius Bergter, Minerva Pythagore
    ...).
    Et la future sera prévue pour fin janvier 2011. Je dois fortement conseiller ma femme qui doit réunir le budget nécessaire clown

    Mais voilà, je suis complètement perdu.
    Je voudrais plutôt une montre habillée récente (occasion) et passer un peu la main sur les vintages (après les acquisisitons récentes de Polerouter Sub, Titus Calypsomatic, Heuer Bundeswehr, Benrus Type I ... et de ma petite dernière de ce jeudi).

    Je sais que mes gouts ne sont pas forcément les vôtres, qu'une montre est un choix personnel mais je voudrais éviter de me fourvoyer dans un achat qui ne serait pas compatible avec ma collection actuelle...
    Au fait, j'ai un penchant pour les modèles historiques et sorties des sentiers battus.
    Le budget est évidemment important car je n'ai pas encore la visibilité financière mais il ne dépassera pas les 5 K€ c'est sur !

    Voici quelques exemples de montres envisageables, de la moins chère à la plus chère (je rappelle que je vise de l'occasion):

    Cible : 2000 à 3000 euros :
    - Tag Heuer Monaco Steeve Mc Queen pour un style carré (que je n'ai pas) et l'aspect historique.
    - Rolex Explorer II 16570 blanche tritium , un must have ?

    Cible : 3000 à 4000 euros :
    - JLC Master Reveil car je n'ai troujours pas de Jaeger-lecoultre et c'est UNE marque que j'adore.
    - Rolex 1675 de 1971 mais je suis entrain de laisser tomber pour l'instant... pas de vintage...

    Cible de plus de 4000 à 5500 euros :
    - Girard-Perregaux WW.TC Petite seconde, c'est le coup de foudre actuellement pour une montre qui sort des sentiers battus.
    - JLC Reverso Grande Sun Moon car cela fait deux ans que je repousse...

    Que pensez-vous de cette liste ? Des idées pour m'aider ?

    Quand je relis ce premier post ... je peux vous assurer que le dernier mois aura été fort en rebondissements !!!! clown

    Mais la montre de mes 40 printemps est choisie et ... payée. Elle vole actuellement au dessus de l'Atlantique. Et c'est une petite surprise car elle n'était pas dans la liste définie car considérée comme inaccessible ... Pourtant je l'adore !

    Au fait, et si j'étais tombé dans la HH ? drunken
    gautier
    gautier


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par gautier Ven 15 Oct 2010, 18:21

    alain2701 a écrit:
    alain2701 a écrit:Bon, j'approche de la quarantaine ... encore 5 mois pour préparer la montre de l'anniversaire.
    Mais j'avoue que je tergiverse beaucoup.

    J'ai une trentaine de montres et l'envie d'accumulation ne passe que très peu. Des vintages (plutôt des plongeuses dont la dernière sera en ma possession jeudi ...), des dites "must-have" (Navitimer, Sub, Speed, Seamaster, Zenith El Primero, Panerai Luminor), des montres habillées (Chopard Luc, Dornbluth 99.1, Union Julius Bergter, Minerva Pythagore
    ...).
    Et la future sera prévue pour fin janvier 2011. Je dois fortement conseiller ma femme qui doit réunir le budget nécessaire clown

    Mais voilà, je suis complètement perdu.
    Je voudrais plutôt une montre habillée récente (occasion) et passer un peu la main sur les vintages (après les acquisisitons récentes de Polerouter Sub, Titus Calypsomatic, Heuer Bundeswehr, Benrus Type I ... et de ma petite dernière de ce jeudi).

    Je sais que mes gouts ne sont pas forcément les vôtres, qu'une montre est un choix personnel mais je voudrais éviter de me fourvoyer dans un achat qui ne serait pas compatible avec ma collection actuelle...
    Au fait, j'ai un penchant pour les modèles historiques et sorties des sentiers battus.
    Le budget est évidemment important car je n'ai pas encore la visibilité financière mais il ne dépassera pas les 5 K€ c'est sur !

    Voici quelques exemples de montres envisageables, de la moins chère à la plus chère (je rappelle que je vise de l'occasion):

    Cible : 2000 à 3000 euros :
    - Tag Heuer Monaco Steeve Mc Queen pour un style carré (que je n'ai pas) et l'aspect historique.
    - Rolex Explorer II 16570 blanche tritium , un must have ?

    Cible : 3000 à 4000 euros :
    - JLC Master Reveil car je n'ai troujours pas de Jaeger-lecoultre et c'est UNE marque que j'adore.
    - Rolex 1675 de 1971 mais je suis entrain de laisser tomber pour l'instant... pas de vintage...

    Cible de plus de 4000 à 5500 euros :
    - Girard-Perregaux WW.TC Petite seconde, c'est le coup de foudre actuellement pour une montre qui sort des sentiers battus.
    - JLC Reverso Grande Sun Moon car cela fait deux ans que je repousse...

    Que pensez-vous de cette liste ? Des idées pour m'aider ?

    Quand je relis ce premier post ... je peux vous assurer que le dernier mois aura été fort en rebondissements !!!! clown

    Mais la montre de mes 40 printemps est choisie et ... payée. Elle vole actuellement au dessus de l'Atlantique. Et c'est une petite surprise car elle n'était pas dans la liste définie car considérée comme inaccessible ... Pourtant je l'adore !

    Au fait, et si j'étais tombé dans la HH ? drunken

    c'est pas beau de nous faire languir comme ça alain Evil or Very Mad

    Very Happy allez, balance des photos ! tongue
    le plombier
    le plombier


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par le plombier Ven 15 Oct 2010, 22:24

    Tu vas nous faire languir jusqu'à quand ,Alain ?

    Là j'avoue être très très curieux.



    alain2701
    alain2701


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par alain2701 Ven 15 Oct 2010, 22:30

    J'attends de la réceptionner pour commencer à dévoiler l'objet...

    Mais de toute façon, je ne pourrais la mettre avant le 27 janvier prochain !
    alain2701
    alain2701


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par alain2701 Mer 20 Oct 2010, 10:33

    La montre a déjà été à moitié dévoilée..
    Je suis assez fébrile car je la récupère normalement aujourd'hui...
    p@trice
    p@trice


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par p@trice Mer 20 Oct 2010, 10:48

    alain2701 a écrit:La montre a déjà été à moitié dévoilée..
    Je suis assez fébrile car je la récupère normalement aujourd'hui...

    Certains savent alors que Gregory Pons ne sait pas clown

    Content pour toi Alain applauz
    alain2701
    alain2701


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par alain2701 Mer 20 Oct 2010, 17:21

    En revenant de chez Fedex...

    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 2df2dc3f


    Dernière édition par alain2701 le Mer 20 Oct 2010, 19:51, édité 1 fois
    nikos
    nikos


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par nikos Mer 20 Oct 2010, 17:54

    t'arretes pas toi en ce moment........... clown


    on dirait Patrice en lyonnais............. clown




    superbe mon ami !!!!!!!!!!!!! Cool
    cisco
    cisco


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par cisco Mer 20 Oct 2010, 18:24

    Félicitation Alain un des plus beau mouvement de forme et une finition topissime ! cheers
    tac
    tac


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par tac Mer 20 Oct 2010, 18:35


    Très belle, Alain accord
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par Invité Mer 20 Oct 2010, 18:45

    Toutes mes félicitations, elle est superbe Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Z-yaho10...

    ...


    ...


    ... mais pourtant si j'en crois le compteur interne MM tu n'as pas encore incrémenté ton âge de +1 Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Z-merl10...


    C'est pas bien de tricher Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Z-grin10... (mais c'est si bon parfois Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Z-naug10 )

    cdt Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Z-notw10

    Contenu sponsorisé


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 3 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 12:31