montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Revue - Titus Calypsomatic

    Anonymous
    Caius
    Invité


    Revue - Titus Calypsomatic Empty Revue - Titus Calypsomatic

    Message par Caius Lun 09 Fév 2009, 12:10

    Hello,

    aujourd'hui, je reviens encore avec une revue d'une improbable montre sur laquelle j'ai jeté mon dévolu.

    Bon, la chose!

    Une Solvil & Titus Calypsomatic début 60
    Revue - Titus Calypsomatic Titus510

    J'ai trouvé cette petite sur l'abbé il y a quelques semaines. Elle était dans un état moyen, mais pas trop fatiguée. Comme toujours, j'aime pas les montres moyennes, il fallait donc un bon service pour lui redonner un coup de jeune.

    J'ai contacté mon copain Matthieu, qui doit en avoir marre que je lui refourgue des trucs improbables à réviser! Mais, comme d'habitude, il m'a fait un boulot du tonnerre!

    Revue - Titus Calypsomatic Titus110

    La petite a eu un service complet, polissage, mouvement et changement de plexi. J'ai le bracelet d'origine, mais comme nous sommes en hiver, j'ai monté un croco brun foncé, elle a une belle gueule avec.

    Revue - Titus Calypsomatic Titus211

    Bon, parlons de la montre. Elle taille 37mm, boîte acier, couronne vissée et fond vissé. Gros plexi, date roulette bleu / rouge sautante, lunette tournante. Elle est motorisé par un ETA 2472, de bonne facture. Un bon mouvement pour l'époque, et à la sortie de service, il tourne vraiment bien, la date saute à minuit.

    Revue - Titus Calypsomatic Titus410

    Une petite vue de la tranche.

    Elle a un petit truc cette plongeuse!

    Revue - Titus Calypsomatic Titus810

    D'après mon horloger, la montre respire le sérieux, la boîte semble de très bonne facture, le mouvement de qualité.

    Revue - Titus Calypsomatic Titus610

    Une dernière petite info, il y a eu des modèles équivalent au mien en dotation dans la Marine Nationale. Voir ici:

    http://monsite.wanadoo.fr/militarywatch/page3.html

    Pour finir, au poignet.

    Revue - Titus Calypsomatic Titus311

    Revue - Titus Calypsomatic Titus710

    Doug

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 23:49