montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
titof70
Phil
gautier
thomasm
8 participants

    Essai IWC Ingenieur

    thomasm
    thomasm


    Essai IWC Ingenieur Empty Essai IWC Ingenieur

    Message par thomasm Mer 29 Sep 2010, 18:30

    Je suis allé essayer des IWC aujourd'hui.

    Une marque que je connais peu et pourtant, je trouve qu'il y a de quoi faire..

    Le modèle ingenieur me plait beaucoup et est d'ailleurs dans ma wish list.

    J'ai passé 2 Ingenieur

    La première, le vendeur m'a dit qu'il s'agissait du modèle Mission Earth, mais gros doute de retour à la maison (rien à voir, pas d'épaulement...)

    Voici ce que j'ai essayé:

    Essai IWC Ingenieur 29092010

    Essai IWC Ingenieur Iw322701

    donc mystère sur la ref...

    Elle fait 44mm de large, un poil trop grosse (il existe un modèle en 42)

    Le prix: 7700€ (un peu élevé je trouve, je pensais qu'elle allait tourner dans les 5.5/6k)

    En tout cas, une impression de solidité incroyable, le poids est vraiment saisissant.

    La finition est vraiment bonne.

    L'autre est un modèle plus sport encore, et pas monté sur acier:

    Essai IWC Ingenieur 29092011

    Essai IWC Ingenieur IWC-IW323401

    Beaucoup plus légère:

    2 belles montres, ma préférence allant incontestablement pour la première..

    Essai IWC Ingenieur 29092012

    gautier
    gautier


    Essai IWC Ingenieur Empty Re: Essai IWC Ingenieur

    Message par gautier Mer 29 Sep 2010, 19:13

    MErci pour cet essai Thomas.

    Dans ce type de montre je préfère nettement l'Overseas chez VC. A peu près le même type de boite, mais avec un bracelet et un niveau de finition probablement bcp plus qualitatif.
    En plus c'est de la vraie manuf (par sûr pour l'IWC sur le coup scratch ) et le poinçon de Genève, non ? (même si on voit pas le mvt geek ).

    En terme de prix le cote annonce 8600 pour la VC... vu la différence je n'hésite pas jocolor
    thomasm
    thomasm


    Essai IWC Ingenieur Empty Re: Essai IWC Ingenieur

    Message par thomasm Mer 29 Sep 2010, 19:22

    gautier a écrit:MErci pour cet essai Thomas.

    Dans ce type de montre je préfère nettement l'Overseas chez VC. A peu près le même type de boite, mais avec un bracelet et un niveau de finition probablement bcp plus qualitatif.
    En plus c'est de la vraie manuf (par sûr pour l'IWC sur le coup scratch ) et le poinçon de Genève, non ? (même si on voit pas le mvt geek ).

    En terme de prix le cote annonce 8600 pour la VC... vu la différence je n'hésite pas jocolor

    Je trouve aussi le prix un peu trop élevé mais l'IWC reste quand même en course à mes yeux.
    On est devant un symbole, pour moi, le modèle le plus représentatif de la marque, même si on m'a répondu encore cet aprem que les ingénieurs ne sont pas les modèles qui marchent le mieux (rien à voir avec le chrono portugaise)

    En revanche, pour une version dans les 5k, l'IWC est vraiment attractive.
    Phil
    Phil


    Essai IWC Ingenieur Empty Re: Essai IWC Ingenieur

    Message par Phil Mer 29 Sep 2010, 20:17

    Thomas, la premiere est la 3227-01, c'est le modele en 42,5mm de diametre (la meme que la mienne) : tout acier, ... Ce n'est pas la Mission Earth (qui est en 46mm de diametre !!!)
    La deuxieme est la nouvelle serie en 44mm, lunette ceramique, fond transparent mais sans cage antimagnetique.

    Par contre, la 3227 n'est plus produite actuellement, elle est remplacée par les nouvelles en 44 et 46mm. Mais pour le prix, 7700 euros ça ne me semble pas le prix catalogue scratch . Bon, quand j'ai acheté la mienne, mon AD n'avait pas appliqué la derniere (ou les deux dernieres d'ailleurs me semble t'il) hausse de prix d'IWC, mais avant ristourne, on etait quand meme loin des 7700 euros (le prix sur l'etiquette etait de 5900 euros donc meme sans les dernieres hausses de tarif, ça fait une sacré difference !)


    Dernière édition par Phil le Mer 29 Sep 2010, 20:21, édité 1 fois
    thomasm
    thomasm


    Essai IWC Ingenieur Empty Re: Essai IWC Ingenieur

    Message par thomasm Mer 29 Sep 2010, 20:20

    Phil a écrit:Thomas, la premiere est la 3227-01, c'est le modele en 42,5mm de diametre (la meme que la mienne) : tout acier, ... Ce n'est pas la Mission Earth (qui est en 46mm de diametre !!!)
    La deuxieme est la nouvelle serie en 44mm, lunette ceramique, fond transparent mais sans cage antimagnetique.

    Ok, donc y a bien un problème au niveau des infos qu'on m'a donné..

    mais le prix de 7.7k??

    Phil
    Phil


    Essai IWC Ingenieur Empty Re: Essai IWC Ingenieur

    Message par Phil Mer 29 Sep 2010, 20:22

    J'ai edité mon message plus haut pendant que tu tapais ta reponse.
    Le prix affiché pour la mienne (sans repercution des dernieres hausses) etait de 5900 euros et non de 7700. Par contre, ton AD s'est peut etre gourré aussi avec les prix et t'as peut etre donné le prix de la Mission Earth (qui n'est pas celle là)
    Phil
    Phil


    Essai IWC Ingenieur Empty Re: Essai IWC Ingenieur

    Message par Phil Mer 29 Sep 2010, 20:26

    La Mission Earth (qui existe aussi sur acier) :
    Essai IWC Ingenieur 1529217-2040287

    Epaulement autour de la couronne, lunette interne avec chiffres rouges, diametre 46mm
    thomasm
    thomasm


    Essai IWC Ingenieur Empty Re: Essai IWC Ingenieur

    Message par thomasm Mer 29 Sep 2010, 21:04

    Phil a écrit:J'ai edité mon message plus haut pendant que tu tapais ta reponse.
    Le prix affiché pour la mienne (sans repercution des dernieres hausses) etait de 5900 euros et non de 7700. Par contre, ton AD s'est peut etre gourré aussi avec les prix et t'as peut etre donné le prix de la Mission Earth (qui n'est pas celle là)

    Il m'a annoncé 7.7k, prix qui était en vitrine et sous la montre....

    no comment..
    titof70
    titof70


    Essai IWC Ingenieur Empty Re: Essai IWC Ingenieur

    Message par titof70 Mer 29 Sep 2010, 21:33

    Très jolie montre cette Ingenieur.
    Pour info, le dernier prix officiel de la 3227 était bien de 5900€.
    C'était un four commercial et elle n'a jamais augmenté entre son annonce et son retrait pour autant que je le sache.
    Et sur le marché gris, c'est moins de 4K€ neuf.
    Donc 7700e, c'est un poil cher. tongue
    foversta
    foversta


    Essai IWC Ingenieur Empty Re: Essai IWC Ingenieur

    Message par foversta Mer 29 Sep 2010, 21:36

    Je n'aime pas cette montre, quelque soit ses déclinaisons. Je la trouve pataude.

    thomasm
    thomasm


    Essai IWC Ingenieur Empty Re: Essai IWC Ingenieur

    Message par thomasm Mer 29 Sep 2010, 21:45

    foversta a écrit:Je n'aime pas cette montre, quelque soit ses déclinaisons. Je la trouve pataude.


    Je vois ce que tu veux dire mais le cadran guilloché donne de la finesse.

    Cela dit, j'ai été étonné par l'épaisseur, je dois l'avouer

    edit: surtout que pour moi, au final, c'est cet aspect massif ultra solide qui me plaît..
    J.B
    J.B


    Essai IWC Ingenieur Empty Re: Essai IWC Ingenieur

    Message par J.B Mer 29 Sep 2010, 21:56

    Si IWC revenait à la raison en terme de diamètre, elles seraient beaucoup plus jolies et portables et je suis sur qu'il ferait un carton
    p@trice
    p@trice


    Essai IWC Ingenieur Empty Re: Essai IWC Ingenieur

    Message par p@trice Mer 29 Sep 2010, 22:16

    Merci Thom pour ton petit reportage !
    foversta a écrit:Je n'aime pas cette montre, quelque soit ses déclinaisons. Je la trouve pataude.


    Moi non plus, elle ne me parle pas vraiment mais c'est très subjectif comme avis !

    Il me semblait que la version titane donc AMG ? était plus raccord avec son strap technique ...

    Bref, je ne suis pas acheteur, en revanche, j'ai toujours apprécié la ligne GST et notamment leur réveil ... Je viens d'aller vérifier sur le site IWC Embarassed les GST ont été remplacé par les Aquatimer !

    Essai IWC Ingenieur IWCGSTAlarmA
    credit royaljewelers.com

    C'est quand même étonnant quand même l'utilisation chez IWC de nom mythique pour de nouvelles collections n'ayant en terme de ligne aucun rapport avec leurs devancières !

    Les Da Vinci, Les Ingénieurs ...

    fantaspip
    fantaspip


    Essai IWC Ingenieur Empty Re: Essai IWC Ingenieur

    Message par fantaspip Jeu 30 Sep 2010, 06:44

    Surtout qu'ils ne changent rien à leur gamme, ainsi je ferai ( enfin...) des économies Essai IWC Ingenieur 195263
    p@trice
    p@trice


    Essai IWC Ingenieur Empty Re: Essai IWC Ingenieur

    Message par p@trice Jeu 30 Sep 2010, 07:58

    Je suis un peu comme toi Laurent, IWC n'est plus dans une direction en phase avec mes goûts !
    thomasm
    thomasm


    Essai IWC Ingenieur Empty Re: Essai IWC Ingenieur

    Message par thomasm Jeu 30 Sep 2010, 12:07

    Pour FX et Patrice, qui les trouve trop trapues..

    Les modèles des 90's le sont moins:

    Essai IWC Ingenieur 1627847gross

    Sinon, à lire, un lien superbe sur les Ingenieur vintages:

    http://www.frizzellweb.com/larry/ingenieur/Ingenieur4.html
    p@trice
    p@trice


    Essai IWC Ingenieur Empty Re: Essai IWC Ingenieur

    Message par p@trice Jeu 30 Sep 2010, 21:01

    Merci Thom !

    Patine, quand tu nous tiens ...

    La taille humaine également accord

    Contenu sponsorisé


    Essai IWC Ingenieur Empty Re: Essai IWC Ingenieur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 11:05