montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Empty Que nous prépare Rolex pour 2009... et après?

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2009, 12:35

    Depuis quelques temps, des rumeurs sortent au sujet de Rolex.

    Le Doc sur Purist et Fx sur FAM ont lâché, il y a quelques temps, la forte probabilité de l'apparition d'une Daytona avec une lunette céramique noir.

    On parle aussi d'une GMT pepsi céramique.

    Et quoi encore????

    Une nouvelle explo I, une II aussi peut-être? Boîte céramique??? bracelet céramique???

    Et que penser de la céramique chez Rolex, je parle d'éléments de boîte, pas de lunette. Toutes les marques sont dans cette voie, JLC avec la SEALS, IWC avec l'ingé... alors pourquoi pas Rolex! L'argument tient la route car c'est un matériau au niveau question durabilité.

    Je ne crois pas à la PVDisation de certains modèles, pas vraiment stable pour la maison à la couronne.

    Et pour la "nouvelle Daytona", peut-être une date? un flyback?

    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Dayto_10
    montage fait maison

    Et vous, vous y croyez?


    Dernière édition par Caius le Jeu 12 Fév 2009, 16:36, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Empty Re: Que nous prépare Rolex pour 2009... et après?

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2009, 12:46

    Ce que je n'aime pas chez les Daytona :
    1- lunette acier
    3- absence de date
    3- Maillon central poli
    4- prix

    Mais si celle de la photo sort, le prix et les maillons polis je m'y ferais...Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Empty Re: Que nous prépare Rolex pour 2009... et après?

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2009, 13:00

    Dans la gamme actuelle, les références qui n'ont pas connu de grand changement depuis le plus longtemps sont les "Explo1" et "Explo2" je crois. Tout a été plus ou moins revisité autrement dans l'ordre décroissant :
    Submariner (les "acier" devraient logiquement arriver à Bâle)
    Day Date
    Milgauss ressuscitée
    Yachtmaster 2
    Gmt
    Toute la gamme oyster "classique"
    Il ne resterait en effet plus que le "Daytona" (dernière évolution en 2000), et les "Explorer".Quid des Yachtmaster (1)?
    A noter que les Explorer 2 sont les seules à avoir gardé leur référence à 5 chiffres je pense, alors que même l'Explorer 1 est passé en 114270...
    A peine plus d'un mois pour les réponses concrètes... Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Empty Re: Que nous prépare Rolex pour 2009... et après?

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2009, 13:16

    Si Rolex avait voulu une Date sur la Daytona il l'aurait fait depuis longtemps. Le Elprimero avait cette la fonction et Rolex l'a retiré


    Pour EXplo 1 et Explo II : s'il y a des changements c'est pour les boites pour être au standard de la gamme => Eplo 1 => Boite de DateJust et Explo II => Boite de la GMT céramique

    Dynamo
    thierryGMT
    thierryGMT


    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Empty Re: Que nous prépare Rolex pour 2009... et après?

    Message par thierryGMT Jeu 12 Fév 2009, 13:21

    Dynamo a écrit:Si Rolex avait voulu une Date sur la Daytona il l'aurait fait depuis longtemps. Le Elprimero avait cette la fonction et Rolex l'a retiré


    Pour EXplo 1 et Explo II : s'il y a des changements c'est pour les boites pour être au standard de la gamme => Eplo 1 => Boite de DateJust et Explo II => Boite de la GMT céramique

    Dynamo

    Et bien tu risques d'être surpris... Cool
    thierryGMT
    thierryGMT


    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Empty Re: Que nous prépare Rolex pour 2009... et après?

    Message par thierryGMT Jeu 12 Fév 2009, 13:26

    Francknwatch a écrit:Ce que je n'aime pas chez les Daytona :
    1- lunette acier
    3- absence de date
    3- Maillon central poli
    4- prix

    Mais si celle de la photo sort, le prix et les maillons polis je m'y ferais...Very Happy

    A ce niveau tu risques d'être exaucé. Il va assurément être revu... à la hausse !!!
    Sinon, je pense qu'ils vont frapper fort. Autant la 116520 ne me plait qu'à force d'habitude, autant je sens l'arrivée d'une bombe ! Et là plus question de rareté. ils vont produire !!! Et pour le prix, ça risque de s'aligner sur le tarif occasion d'une 116520, soit 9000 à 10000 €.

    Simple avis de^passionné. Mais je prends date pour vérifier ce que j'avance. <:i
    h trois
    h trois


    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Empty Re: Que nous prépare Rolex pour 2009... et après?

    Message par h trois Jeu 12 Fév 2009, 13:27

    J'ai fait un cauchemar.

    Une dayto avec une petite date de traviole à 4h30...


    H3
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Empty Re: Que nous prépare Rolex pour 2009... et après?

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2009, 13:30

    Dynamo a écrit: Eplo 1 => Boite de DateJust
    Dynamo

    Rolex à actuellement en gamme une 116000 avec des cadrans 3-6-9 qui pourrait être l'évolution de l'Explorer 1 donc, s'il y avait un cadran noir.
    Or, ces cadrans noirs ont été produit, à très peu d'exemplaires, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que cela pouvait potentiellement perturber la gamme.
    Aujourd'hui demeurent seulement le coloris "classiques", bleu, gris et rose irisé peut être. Mais il y aurait donc quand même quelques 116000 cadran noir dans la nature, mais chuuuutttt! Smile
    Le fait que ce cadran ait été retiré indique que l'on va en effet peut être voir quelque chose arriver du côté de l'Explorer 1...
    thierryGMT
    thierryGMT


    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Empty Re: Que nous prépare Rolex pour 2009... et après?

    Message par thierryGMT Jeu 12 Fév 2009, 13:31

    h trois a écrit:J'ai fait un cauchemar.

    Une dayto avec une petite date de traviole à 4h30...


    H3

    What a Face
    Spiff
    Spiff


    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Empty Re: Que nous prépare Rolex pour 2009... et après?

    Message par Spiff Jeu 12 Fév 2009, 13:54

    Caius a écrit:Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Dayto_10
    montage fait maison

    Et vous, vous y croyez?

    Très beau montage Doug!

    Il faut dire que tu as pris pour base 16 et non la 116... Ah les cornes brossées en diagonale, nettement plus beau que sur la 116710 ou le brossage est dans l'axe du bracelet, sans parler des cornes polies de la 116520.

    Sinon pour la date, je la verrais mieux à 6h, même si je me satisfait de la date à 4h30 sur le primero.

    Pour ce qui est de la céramique, j'accroche moins, trop brillant à mon gout.

    Spiff, vieux con en ce qui concerne les dernière évolutions stylistiques de Rolex...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Empty Re: Que nous prépare Rolex pour 2009... et après?

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2009, 14:01

    Doug' t'oublieras pas de revisser le poussoir, important pour tes soirées sauna...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Empty Re: Que nous prépare Rolex pour 2009... et après?

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2009, 14:03

    Voilà le scoop !
    C'est une très bonne nouvelle l'on va tous faire des économies.
    Le nouvelle Daytona sera sur la base de la Tudor Iconaut. Mais avec la lunette en bakelite.
    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? 90710310

    Je garde mes 10.000 balles pour d'autres montres. J'ai eu peur Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Empty Re: Que nous prépare Rolex pour 2009... et après?

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2009, 14:07

    jumpinghour a écrit:

    Rolex à actuellement en gamme une 116000 avec des cadrans 3-6-9 qui pourrait être l'évolution de l'Explorer 1 donc, s'il y avait un cadran noir.
    Or, ces cadrans noirs ont été produit, à très peu d'exemplaires, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que cela pouvait potentiellement perturber la gamme.
    Aujourd'hui demeurent seulement le coloris "classiques", bleu, gris et rose irisé peut être. Mais il y aurait donc quand même quelques 116000 cadran noir dans la nature, mais chuuuutttt! Smile
    Le fait que ce cadran ait été retiré indique que l'on va en effet peut être voir quelque chose arriver du côté de l'Explorer 1...

    Pour la taille en 40mm : le problème c'est que l'Explo 1 est un produit vache à lait donc bouger la taille c'est gros risque pour une montre très bien vendus en Asie.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Empty Re: Que nous prépare Rolex pour 2009... et après?

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2009, 14:38

    Dynamo a écrit:
    jumpinghour a écrit:

    Rolex à actuellement en gamme une 116000 avec des cadrans 3-6-9 qui pourrait être l'évolution de l'Explorer 1 donc, s'il y avait un cadran noir.
    Or, ces cadrans noirs ont été produit, à très peu d'exemplaires, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que cela pouvait potentiellement perturber la gamme.
    Aujourd'hui demeurent seulement le coloris "classiques", bleu, gris et rose irisé peut être. Mais il y aurait donc quand même quelques 116000 cadran noir dans la nature, mais chuuuutttt! Smile
    Le fait que ce cadran ait été retiré indique que l'on va en effet peut être voir quelque chose arriver du côté de l'Explorer 1...

    Pour la taille en 40mm : le problème c'est que l'Explo 1 est un produit vache à lait donc bouger la taille c'est gros risque pour une montre très bien vendus en Asie.


    Oui, on en avait parlé. Il est clair qu'en tant qu'amateur, nos raisonnements de marché ne sont, sans aucun doute, pas du tout les mêmes que ceux de cette manufacture.
    avatar
    1000 ft = 300m


    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Empty Re: Que nous prépare Rolex pour 2009... et après?

    Message par 1000 ft = 300m Jeu 12 Fév 2009, 20:45

    La seule évolution positive pour un dayto, à mon sens, serait la lunette tachy en céramique !!
    Pour moi la date serait une erreur quelque soit sa place dans le cadran...En plus je n'y crois pas trop.
    Maintenant tout reste ouvert !
    moonphase
    moonphase


    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Empty Re: Que nous prépare Rolex pour 2009... et après?

    Message par moonphase Jeu 12 Fév 2009, 21:43

    une date sur daytona affraid et pourquoi pas une réserve de marche tant qu'on y est.
    thierryGMT
    thierryGMT


    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Empty Re: Que nous prépare Rolex pour 2009... et après?

    Message par thierryGMT Jeu 12 Fév 2009, 22:15

    moonphase a écrit:une date sur daytona affraid et pourquoi pas une réserve de marche tant qu'on y est.

    J'ai un scoop !!! Je viens d'avoir un copain jardinier chez l'ex femme du concierge de chez Rolex qui m'a dit qu'elle avait vu des ingénieurs de chez Rolex se balader en pleine nuit sur les bords du lac léman. Ne pensez vous pas qu'ils nous préparent un calendrier celeste ?
    Vous n'y aviez pas songé, n'est ce pas ????? Cool
    moonphase
    moonphase


    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Empty Re: Que nous prépare Rolex pour 2009... et après?

    Message par moonphase Ven 13 Fév 2009, 00:04

    Thierry GMT nous scoopise des ingénieurs Rolex au bord du lac Léman de nuit .....
    vont peut-ètre nous sortir une vase de lune ? Arrow
    avatar
    1000 ft = 300m


    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Empty Re: Que nous prépare Rolex pour 2009... et après?

    Message par 1000 ft = 300m Ven 13 Fév 2009, 20:17

    Par contre, je sais de source sûre que Rolex va doter son dayto d'une petite minute retrograde avec split seconde à débrayage automatique et peut être, je dis bien peut être un flyback !!
    Alors ça vous en bouche un coin , non ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Empty Re: Que nous prépare Rolex pour 2009... et après?

    Message par Invité Sam 14 Fév 2009, 10:15

    1000 ft = 300m a écrit:Par contre, je sais de source sûre que Rolex va doter son dayto d'une petite minute retrograde avec split seconde à débrayage automatique et peut être, je dis bien peut être un flyback !!
    Alors ça vous en bouche un coin , non ?

    ..et fond saphir..
    avatar
    1000 ft = 300m


    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Empty Re: Que nous prépare Rolex pour 2009... et après?

    Message par 1000 ft = 300m Sam 14 Fév 2009, 11:21

    jaeger92 a écrit:
    1000 ft = 300m a écrit:Par contre, je sais de source sûre que Rolex va doter son dayto d'une petite minute retrograde avec split seconde à débrayage automatique et peut être, je dis bien peut être un flyback !!
    Alors ça vous en bouche un coin , non ?

    ..et fond saphir..
    Ca, j'avais promis de ne pas le reveler !! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Empty Re: Que nous prépare Rolex pour 2009... et après?

    Message par Invité Sam 14 Fév 2009, 12:13

    1000 ft = 300m a écrit:
    jaeger92 a écrit:
    1000 ft = 300m a écrit:Par contre, je sais de source sûre que Rolex va doter son dayto d'une petite minute retrograde avec split seconde à débrayage automatique et peut être, je dis bien peut être un flyback !!
    Alors ça vous en bouche un coin , non ?

    ..et fond saphir..
    Ca, j'avais promis de ne pas le reveler !! Wink

    et tu oublies le protège couronne decapsuleur... ça me rappelle qq chose Arrow

    Contenu sponsorisé


    Que nous prépare Rolex pour 2009... et après? Empty Re: Que nous prépare Rolex pour 2009... et après?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 18:24