montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+4
p@trice
thomasm
tac
foversta
8 participants

    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron)

    foversta
    foversta


    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron) Empty Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron)

    Message par foversta Mer 06 Oct 2010, 23:47

    Et il ne s'agit pas d'une exclusivité anodine: la montre que je vous présente est une des plus attendues de la rentrée.

    Je souhaitais vous faire profiter de ces premières photos live de la JWLRYMACHINE. En effet, j'ai rencontré Max Büsser au cours de la présentation de cette nouvelle montre et j'ai pu donc la photographier. Inutile de vous dire que j'attendais cette opportunité depuis l'apparition des premières photos qui servaient de teaser...

    La JWLRYMACHINE semble être de prime abord un étrange projet entre Max Büsser, célèbre pour sa créativité et une célèbre maison de 152 ans, Boucheron.

    Mais en fait, le projet n'est que pure logique. La maison Boucheron a toujours été audacieuse dans ces collections et a su au fil du temps dévoiler un bestiaire impressionnant et fascinant. La sortie de la HM3, véritable sculpture horlogère, a permis de donner le cadre à la création d'une telle montre.

    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron) Ahci_image.1938081

    La base de la JWLRYMACHINE est en fait une Starcruiser inversée: les deux cônes de la montre représentent les yeux et la partie qui dévoilait le rotor devient le poitrail du hibou. Car il s'agit bien d'un hibou qui est représenté ici!

    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron) Ahci_image.1938126

    Le choix de l'animal n'a pas été fait au hasard: il s'agit d'un animal envoutant et mystérieux, porteur de légendes et qui fut à plusieurs fois présent dans les collections passées et contemporaines de Boucheron.

    Grâce à son aspect 3D, la HM3 devient le contexte parfait pour le travail de sertissage: les deux yeux sont des cabochons brillants, le poitrail est soit en quartz rose soit en améthyste. Ce poitrail mérite que l'on s'y attarde. Grâce à l'effet de semi-transparence, le rotor devient légèrement visible et apparaît fugacement devant nos yeux... ce rotor devient le coeur qui bat de l'animal.

    La qualité du sertissage est excellente, se dégage de la JWLRYMACHINE un sentiment de très grande qualité dans l'exécution.

    La JWLRYMACHINE existe en deux versions, en or gris (ma préférée) et en or rouge.

    Or gris:

    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron) Ahci_image.1938076

    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron) Ahci_image.1938091

    Or rouge:

    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron) Ahci_image.1938061

    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron) Ahci_image.1938086

    Si vous avez déjà porté une HM3, vous savez que la montre est relativement lourde. Le poids est ici supérieur à cause du sertissage. La boucle ardillon, large et bien conçue fait bien son travail et positionne bien la montre sur le poignet. Il est évident que la boucle déployante aurait été plus adaptée... pour le confort mais pas pour la cohérence et l'esthétique de la montre.

    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron) Ahci_image.1938101

    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron) Ahci_image.1938106

    Au poignet d'une jemme femme:

    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron) Ahci_image.1938116

    Côté calibre, nous retrouvons le mouvement 3D développé par Agenhor sur la base du calibre GP. Le système de lecture est donc similaire à la Starcruiser. Je dois avouer que j'ai toujours eu des difficultés avec cette montre contrairement à la Frog. Mais cette difficulté ne rajoute-t-elle pas une dose de mystère bienvenue dans le contexte du hibou?

    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron) Ahci_image.1938071

    Ce qui est fascinant avec la HM3, c'est la capacité de transformation de la montre: inspirée par la science-fiction, la robotique, un poil agressive avec la Starcruiser ou la Sidewinder, elle devient fun, sensuelle et apaisée avec la Frog. La JWLRYMACHINE est une déclinaison envoutante, luxueuse...

    Boucheron ne communique pas sur le fait qu'il s'agit d'une montre pour femme ou pour homme. Malgré le sertissage et le caractère précieux, la montre séduira aussi des collectionneurs masculins qui seront attirés par la magie et l'originalité maîtrisée qui se dégagent de cette montre. Je considère la JWLRYMACHINE comme une des plus belles montres serties du marché.

    Boucheron est une marque innovante, cette montre le prouve. Mais je reviendrai très vite sur une autre présentation à laquelle j'ai assisté qui souligne cette innovation.

    Un grand merci à Max pour le temps passé avec moi et à l'équipe Boucheron de la place Vendôme pour l'accueil chaleureux.

    tac
    tac


    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron) Empty Re: Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron)

    Message par tac Jeu 07 Oct 2010, 00:02



    Ce n'est absolument pas à mon goût et je ne m'imagine pas un instant avec cette montre au poignet.


    Mais je trouve l'utilisation qui est faite du dessin de la HM3 très forte, en regardant cette montre j'ai l'impression qu'elle a été été conçue ainsi, je ne ressens pas un "placage". Et (mais ça n'est pas une surprise), sur les photos, le sertissage a l'air parfait.


    (en revanche, si quelqu'un veut bien m'offrir la RM18/Boucheron, je consens à la porter What a Face )
    thomasm
    thomasm


    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron) Empty Re: Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron)

    Message par thomasm Jeu 07 Oct 2010, 00:08

    En effet!!

    Pas à mon goût non plus, mais quel travail!

    Je reviendrais voir ça de manière plus réfléchis demain.

    En attendant, merci FX!

    p@trice
    p@trice


    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron) Empty Re: Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron)

    Message par p@trice Jeu 07 Oct 2010, 01:12

    Un grand merci François-Xavier pour cette présentation en exclusivité pour MM, sache que j'en apprécie le geste <:i

    Après la grenouille, le hiboux, il est trop fort Max Busser !

    Quel boulot de dessin, de sertissage, un grand coup de chapeau à Boucheron et à Max d'imaginer ce type d'OVNI horlogers.

    Je conserve une préférence pour la Frog que je trouve géniale king
    Steyr
    Steyr


    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron) Empty Re: Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron)

    Message par Steyr Jeu 07 Oct 2010, 08:19

    Loin d'être ma préférée dans les montres dame, cependant, j'aime bien cette transformation qui tire parfaitement le parti de l'originalité de cette boite de Starcruiser. Finalement, la transfiguration est plus réussie que la frog où l'évocation est un peu plus lointaine.

    J'aime beaucoup le travail sur cette pierre translucide qui tient lien de poitrail. On imagine apercevoir la masse osciller, déformée par le relief.

    J'aime également le fait qu'il y ait le rappel d'un temps où les femmes ne "devaient" pas porter de montre. Il fallait la dissimuler sous un empierrement, derrière une trappe... en faire un bracelet.
    En revanche, sur ce point, il aurait été encore mieux d'aller plus loin, et de faire un bracelet métal incrusté. Je n'ai pas de suggestion précise évidemment, pas plus que d'imagination sur un rendu final et l'intégration de ce hibou. Sans doute également que le prix s'en serait ressenti.

    Donc agréablement surpris donc en découvrant les premiers visuels.

    Merci Fx !
    AlexG
    AlexG


    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron) Empty Re: Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron)

    Message par AlexG Jeu 07 Oct 2010, 09:50

    tes photos sont superbes FX! J'ai eu le plaisir de voir cette montre il y a quelques mois et le travail effectué par Bouchron est juste exceptionnel!
    alain2701
    alain2701


    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron) Empty Re: Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron)

    Message par alain2701 Jeu 07 Oct 2010, 11:21

    Pas simple à porter vous en conviendrez !

    Sinon, superbe travail. Merci FX pour ces photos.
    thomasm
    thomasm


    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron) Empty Re: Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron)

    Message par thomasm Jeu 07 Oct 2010, 11:34

    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron) Ahci_image.1938126

    Cette photo est vraiment bien.

    On voit bien que les deux montres partent de la même base, mais le fait d'avoir inversé le sens est déroutant.

    Concernant le Hiboux (et pas Niton, hein Edouard!!), c'est vraiment une bel démonstration de force.

    Encore merci pour cette preview FX!
    p@trice
    p@trice


    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron) Empty Re: Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron)

    Message par p@trice Jeu 07 Oct 2010, 11:56

    Steyr a écrit:Loin d'être ma préférée dans les montres dame, cependant, j'aime bien cette transformation qui tire parfaitement le parti de l'originalité de cette boite de Starcruiser. Finalement, la transfiguration est plus réussie que la frog où l'évocation est un peu plus lointaine.


    Elle parait presque sobre ...

    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron) Ahci_image.1834231
    Bochene
    Bochene


    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron) Empty Re: Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron)

    Message par Bochene Jeu 07 Oct 2010, 20:21

    Il faut aimer, ce qui n'est pas mon cas.

    Mais sur le plan de la création, l'idée du hibou est pas mal.

    Le petit truc sympa, c'est le poitrail en quartz qui change de teinte en fonction de l'éclairage.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron) Empty Re: Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron)

    Message par Invité Jeu 07 Oct 2010, 22:09

    Merci F.X.

    J'aimais la RM Boucheron, j'aime cette MBB, surtout la version or gris.

    Je ne me suis même pas posé la question au sujet qu'elle soit pour homme ou pour femme.
    L'ajout des ailes et du poitrail donne toute la rondeur de l'animal, on le voit sur la photo où tu nous proposes la base et la Boucheron. C'est une réussite qui est encore renforcée par le dessin des yeux et du support du globe, une pièce toute en finesse.

    Une belle interprétation du temps cette montre, un objet de rêve, presque un jouet.

    Le grand enfant que je suis retourne à ses rêves.

    Contenu sponsorisé


    Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron) Empty Re: Exclusivité sur un forum français: la JWLRYMACHINE (Max Büsser et Boucheron)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 23:02