montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+5
Daniel
cisco
thomasm
p@trice
foversta
9 participants

    Max Büsser and Friends: festival de wristshots.

    foversta
    foversta


    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Empty Max Büsser and Friends: festival de wristshots.

    Message par foversta Lun 13 Avr 2009, 21:57

    Je viens de poster pas mal de photos sur The Purists de HM1,2 et 3. Ce sont des montres que j'avais déjà présentées en long, en large et en travers donc je me suis concentré sur les photos.

    Je vous propose ce florilège de wristshots:

    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Basel_image.1082246

    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Basel_image.1082251

    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Basel_image.1082281

    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Basel_image.1082286

    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Basel_image.1082156

    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Basel_image.1082191

    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Basel_image.1082316

    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Basel_image.1082331

    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Basel_image.1082366

    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Basel_image.1082376

    Very Happy
    p@trice
    p@trice


    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Empty Re: Max Büsser and Friends: festival de wristshots.

    Message par p@trice Lun 13 Avr 2009, 23:51

    Vues et revues grace à toi François-Xavier, c'est toujours un plaisir, merci pour ce concentré <:i
    thomasm
    thomasm


    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Empty Re: Max Büsser and Friends: festival de wristshots.

    Message par thomasm Mar 14 Avr 2009, 08:38

    Un pur moment de délire horloger comme je les aime.

    Merci FX pour le topic.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Empty Re: Max Büsser and Friends: festival de wristshots.

    Message par Invité Jeu 16 Avr 2009, 01:55

    Je suis toujours pas un inconditionnel de Buser, mais je trouve en particulier avec la HM03, que ca évolue dans le bon sens. Le réhabillage de la nouvelle HM01 est aussi très réussit.
    cisco
    cisco


    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Empty Re: Max Büsser and Friends: festival de wristshots.

    Message par cisco Jeu 16 Avr 2009, 12:33

    Merci FX <:i

    Du délire, importable pour mon goût mais un joli boulot et des finitions sypathiques à l'oeil.
    Cette HM02 a beaucoup de gueule je trouve
    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Basel_image.1082191

    Moi qui n'aime pas les boitiers sombres, celui ci s'accorde parfaitement avec ce modèle. Esthètiquement c'est une réussite. accord
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Empty Re: Max Büsser and Friends: festival de wristshots.

    Message par Invité Jeu 16 Avr 2009, 12:41

    Ce que je lui reproche depuis le début à cette HM02, c'est que j'ai l'impression de voir une B&R, un comble!
    Daniel
    Daniel


    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Empty Re: Max Büsser and Friends: festival de wristshots.

    Message par Daniel Jeu 16 Avr 2009, 20:38

    Merci, vraiment de superbes pièces. Un plaisir pour les yeux à regarder.

    Mais une question me trotte dans la tête.
    Je ne me vois pas du tout porter de telles montes (de toute façon, je ne crois pas avoir le budget).
    Les manipuler, et les passer au poignet pour quelques instants, oui, mais les porter une journée, non je ne crois pas.

    Donc pour revenir a ma question, ces montres sont-elles vraiment portées ou sont-elles dans leurs écrins ou vitrines pour le plaisir des yeux avec quelques sorties exceptionnelles ?
    foversta
    foversta


    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Empty Re: Max Büsser and Friends: festival de wristshots.

    Message par foversta Jeu 16 Avr 2009, 21:01

    Les propriétaires de ces montres les portent au quotidien. J'avais un collègue qui avait une HM2 et qui la portait très fréquemment.
    tac
    tac


    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Empty Re: Max Büsser and Friends: festival de wristshots.

    Message par tac Jeu 16 Avr 2009, 22:02

    à chaque fois que je vois la HM01 et ses habillages, je me dis que c'est une montre pour qui porte à droite, vu la dispo.

    Une raison pour ce choix ? (d'autant qu'il y a l'un des auteurs de la montre sur le forum)
    tac
    tac


    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Empty Re: Max Büsser and Friends: festival de wristshots.

    Message par tac Jeu 16 Avr 2009, 22:05

    pifpaf a écrit:Ce que je lui reproche depuis le début à cette HM02, c'est que j'ai l'impression de voir une B&R, un comble!

    Shocked

    Même en 800x600 et sans lunettes, on voit que le choix de finition n'est pas le même What a Face
    foversta
    foversta


    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Empty Re: Max Büsser and Friends: festival de wristshots.

    Message par foversta Jeu 16 Avr 2009, 22:58

    tac a écrit:à chaque fois que je vois la HM01 et ses habillages, je me dis que c'est une montre pour qui porte à droite, vu la dispo.

    Une raison pour ce choix ? (d'autant qu'il y a l'un des auteurs de la montre sur le forum)

    Je ne sais pas mais c'est une remarque que j'avais faite à Max : je dois remonter la chemise de près de 6 cm pour lire l'heure !

    Wink

    Mais l'idée, du fait des fonctions éclatées est de garder un sens logique : heure puis minutes de gauche à droite.
    Horloman
    Horloman


    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Empty Re: Max Büsser and Friends: festival de wristshots.

    Message par Horloman Ven 17 Avr 2009, 18:33

    Mais l'idée, du fait des fonctions éclatées est de garder un sens logique : heure puis minutes de gauche à droite.

    C'est effectivement la logique de base: le sens de la lecture
    NUFAN
    NUFAN


    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Empty Re: Max Büsser and Friends: festival de wristshots.

    Message par NUFAN Ven 17 Avr 2009, 20:06

    non mais sérieux FX faut arrêter là. A chaque fois que je regarde ou lis un de tes sujets ou ton blog, je pète un câble.Very Happy Very Happy
    Les MB&F sont vraiment fabuleuses. J'ai essayé la gamme chez Chronopassion en septembre, c'est vraiment une tuerie et un concept génial. Vivement le prochain reportage!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Empty Re: Max Büsser and Friends: festival de wristshots.

    Message par Invité Dim 19 Avr 2009, 01:49

    tac a écrit:
    pifpaf a écrit:Ce que je lui reproche depuis le début à cette HM02, c'est que j'ai l'impression de voir une B&R, un comble!

    Shocked

    Même en 800x600 et sans lunettes, on voit que le choix de finition n'est pas le même What a Face

    Certes, mais vu que le prix est multiplié par 15, c'est normal que les finitions soient meilleures, par ailleurs d'autres chez les indés, font des choses plus impressionnantes niveau finition pour des prix similaires, bien que la HM03 niveau finition m'est plus impréssioné que les précédentes.

    Une B&R, est vraiment le clone de la HM02, c'est la B1R tourbillons à 120k€, 3 fois le prix de la HM02. Et sans le génial rotor Goldorak.
    El_nino
    El_nino


    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Empty Re: Max Büsser and Friends: festival de wristshots.

    Message par El_nino Dim 19 Avr 2009, 10:52

    Excellent, d'autant plus que ces montres sont tellement atypiques que tout l'intérêt est de voir ce qu'elles donnent au poignet. Merci FX !

    Contenu sponsorisé


    Max Büsser and Friends: festival de wristshots. Empty Re: Max Büsser and Friends: festival de wristshots.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 08:09