montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+10
Pimousse
jlg2
pierre37
DrStrong
nikos
Cedipro
MSAINT
thomasm
rafiki
p@trice
14 participants

    Rolex 1665 Sea-Dweller

    p@trice
    p@trice


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par p@trice Mer 13 Oct 2010, 00:37

    Voici quelques photos de ma 1665, Sea-Dweller étanche à 610 mètres de 1973, c'est une Mark III voir ICI pour les différentes déclinaisons.

    Elle est pour l'instant dans son jus, juste un coup de poliwatch sur le plexi, je bracelet plié va être remis en condition, il est dans un état pitoyable, j'ai pour l'instant posé le bracelet blindé qui équipe ma 5513 avec des end links qui ne correspondent pas.

    Je pense que je vais choper un autre bracelet blindé et acheter les end links qui vont bien, les 585.

    Rolex 1665 Sea-Dweller  Img_5524
    .
    Rolex 1665 Sea-Dweller  Img_5525
    .
    Rolex 1665 Sea-Dweller  Img_5526
    .
    Rolex 1665 Sea-Dweller  Img_5527
    .
    Rolex 1665 Sea-Dweller  Img_5529
    .
    Rolex 1665 Sea-Dweller  Img_5530
    .
    Rolex 1665 Sea-Dweller  Img_5533
    .
    Rolex 1665 Sea-Dweller  Img_5532

    Et le traditionnel wristshot !

    Rolex 1665 Sea-Dweller  Dsc00221

    Ah oui, j'oubliais, certains surnomment cette version la double rouge du fait de ces deux lignes d'écritures rouges sur le dial Wink
    rafiki
    rafiki


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par rafiki Mer 13 Oct 2010, 11:07

    Patrice,
    elle superbe ta 1665 double red...
    J'avoue qu'à l'heuer, pardon, heure actuelle, s'il a une Rolex Vintage qui fait chavirer mon coeur et qui me tente très fort pour compléter mon humble collect' de vintages est la 1665, soit en blanc (moins onéreuse) ou en Double Red...
    Félicitations pour ce magnifique exemplaire à magnifique patine et effet au poignet, j'adore!
    thomasm
    thomasm


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par thomasm Mer 13 Oct 2010, 11:19

    Sacré morceau Patrice, une belle pioche, comme tu sais les faire en ce moment (milgauss, 16800 et je ne parle que de rolex..)

    Et j'avoue que cette photo ne me laisse pas de marbre...

    Rolex 1665 Sea-Dweller  Img_5527
    MSAINT
    MSAINT


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par MSAINT Mer 13 Oct 2010, 12:33

    p@trice a écrit:

    Et le traditionnel wristshot !

    Rolex 1665 Sea-Dweller  Dsc00221


    samerlipopette! cette patine de folie!

    Et l'avantage (à mes yeux) de la SD c'est qu'elle n'a pas de loupe ce qui la rend d'autant plus attirante!

    Superbe pièce Patrice! Rolex 1665 Sea-Dweller  Petoulachi
    Cedipro
    Cedipro


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par Cedipro Mer 13 Oct 2010, 12:47

    Merci pour les photos Patrice.

    La 1665 c'est un peu l'ultime plongeuse Rolex vintage. Alors quand on réussi à un choper une en bon état et surtout avec les deux lignes rouges... C'est le rêve éveillé!

    I love you
    nikos
    nikos


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par nikos Mer 13 Oct 2010, 15:33

    magnifique exemplaire. Shocked


    Par contre de mon humble point de vue, ce n'est pas forcément la plongeuse la plus sexy de l'histoire de rolex.

    Elle est trés hautement collectible, mais c'est une montre trés "outil" et qui manque cruelement d'élégance.

    Elle reste trés photogénique, mais elle est trés trés épaisse, particulièrement avec cet énorme dome et d'un confort difficile.

    l'aspect visuel du cadran au poignet a de quoi dérouter car c'est une sorte de loupe géante....avec un cadran un poil petit.

    Bref une sorte de 5513 "turbo", belle gueule, mais un peu encombrante dans la circulation......

    pour rouler tout les jours je préfère, un truc moi brutal et civilisé, une atmo quoi....

    C'est bien pour la compète mais pour acheter le pain le dimanche ou aller a un concert de jazz, je préfère une bonne 5513.

    pour reprendre une autre image, c'est comme les gros seins, tout le monde adore mais on fini toujours par rentrer à la maison.....

    En résumé pour moi, un rève de collectioneur mais le cauchemard de l'habitué de submariner au poignet. clown
    DrStrong
    DrStrong


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par DrStrong Mer 13 Oct 2010, 16:09

    nikos a écrit:magnifique exemplaire. Shocked


    Par contre de mon humble point de vue, ce n'est pas forcément la plongeuse la plus sexy de l'histoire de rolex.

    Elle est trés hautement collectible, mais c'est une montre trés "outil" et qui manque cruelement d'élégance.

    Elle reste trés photogénique, mais elle est trés trés épaisse, particulièrement avec cet énorme dome et d'un confort difficile.

    l'aspect visuel du cadran au poignet a de quoi dérouter car c'est une sorte de loupe géante....avec un cadran un poil petit.

    Bref une sorte de 5513 "turbo", belle gueule, mais un peu encombrante dans la circulation......

    pour rouler tout les jours je préfère, un truc moi brutal et civilisé, une atmo quoi....

    C'est bien pour la compète mais pour acheter le pain le dimanche ou aller a un concert de jazz, je préfère une bonne 5513.

    pour reprendre une autre image, c'est comme les gros seins, tout le monde adore mais on fini toujours par rentrer à la maison.....

    En résumé pour moi, un rève de collectioneur mais le cauchemard de l'habitué de submariner au poignet. clown
    Un point de vue qui se tient.

    La montre idéale est peut être la 1665 thin case, première version de la Sea Dweller réalisée avec une carrure de Sub.

    Rolex 1665 Sea-Dweller  Hev
    nikos
    nikos


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par nikos Mer 13 Oct 2010, 16:16

    oh oui !!!

    Wink

    une de tes photos versus 5513 sur tropic 39

    Rolex 1665 Sea-Dweller  Comex210
    pierre37
    pierre37


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par pierre37 Mer 13 Oct 2010, 17:14

    J'ai un peu le même avis que nikos au sujet des sea-dweller : super à collectionner mais je préfère les sub au porté.

    Après c'est sûr, comme l'a évoqué Dr Strong, il y a une solution, mais c'est une autre histoire clown


    Et cheers pour ta DR patrice : le cadran et l'insert sont juste : parfaits !
    jlg2
    jlg2


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par jlg2 Mer 13 Oct 2010, 18:16

    tout simplement affraid affraid


    cheers



    Pimousse
    Pimousse


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par Pimousse Mer 13 Oct 2010, 18:19

    pierre37 a écrit:
    Après c'est sûr, comme l'a évoqué Dr Strong, il y a une solution, mais c'est une autre histoire clown

    Le Docteur a toujours une bonne solution. Le problème c'est qu'elle t'emmène un bras à chaque fois clown

    Après, je suis d'accord avec Nikos concernant le ratio diamètre/épaisseur de la 1665. Mais c'est quand même une très belle pièce avec un gros bagage historique.

    DrStrong
    DrStrong


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par DrStrong Mer 13 Oct 2010, 21:08

    Pimousse a écrit:Le Docteur a toujours une bonne solution. Le problème c'est qu'elle t'emmène un bras à chaque fois clown

    On peut aussi donner dans l'exotique....

    Voici une Patent Pending avec marquage rose...

    La montre d'un ami, qui l'a achetée chez un marchand comme étant une DRSD de base clown

    Rolex 1665 Sea-Dweller  Ca5

    Ou alors un duo de mk2 tropicales... Very Happy

    Rolex 1665 Sea-Dweller  2010-14
    jlg2
    jlg2


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par jlg2 Mer 13 Oct 2010, 21:15

    ça pique beaucoup les yeux Shocked


    cheers cheers


    Pimousse
    Pimousse


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par Pimousse Mer 13 Oct 2010, 21:21

    jlg2 a écrit:ça pique beaucoup les yeux Shocked

    cheers cheers


    Le Doc est taquin Wink
    DrStrong
    DrStrong


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par DrStrong Mer 13 Oct 2010, 21:42

    Pimousse a écrit:
    jlg2 a écrit:ça pique beaucoup les yeux Shocked

    cheers cheers


    Le Doc est taquin Wink
    Le sujet s'y prête...

    delire

    Rolex 1665 Sea-Dweller  2832
    (Photo: Eric Ku)

    danse

    Rolex 1665 Sea-Dweller  V252
    (Photo: Kamal)
    Pimousse
    Pimousse


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par Pimousse Mer 13 Oct 2010, 21:53

    J'aurais bien aimé voir le caseback de celle ci Shocked

    Rolex 1665 Sea-Dweller  V252
    DrStrong
    DrStrong


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par DrStrong Mer 13 Oct 2010, 22:00

    Pimousse a écrit:J'aurais bien aimé voir le caseback de celle ci Shocked

    Rolex 1665 Sea-Dweller  V252

    Là on donne dans le prototype.

    Cette montre a existé avec et sans HEV (dans ce cas, pas de marquage sur le fond).

    Rolex 1665 Sea-Dweller  Single_back
    (Photo: Kamal)
    pierre37
    pierre37


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par pierre37 Mer 13 Oct 2010, 22:31

    Ha oui, là il se fait plaisir le doc affraid affraid
    thomasm
    thomasm


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par thomasm Jeu 14 Oct 2010, 10:24

    Alors, pour avoir essayer la montre de Patrice hier soir, je confirme que la patine est dingue!

    En revanche, je confirme ce que dis Nikos: Pas vraiment portable pour la vie civile de tous les jours, c'est vraiment épais.. en revanche, pour aller faire le kéké sur la plage, c'est extra!

    Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par Invité Jeu 14 Oct 2010, 10:31

    thomasm a écrit:Alors, pour avoir essayer la montre de Patrice hier soir, je confirme que la patine est dingue!

    En revanche, je confirme ce que dis Nikos: Pas vraiment portable pour la vie civile de tous les jours, c'est vraiment épais.. en revanche, pour aller faire le kéké sur la plage, c'est extra!

    Wink

    Ta pam en 40mm est beaucoup plus importable qu'une 1665 Tom Razz
    thomasm
    thomasm


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par thomasm Jeu 14 Oct 2010, 10:32

    Caius a écrit:
    thomasm a écrit:Alors, pour avoir essayer la montre de Patrice hier soir, je confirme que la patine est dingue!

    En revanche, je confirme ce que dis Nikos: Pas vraiment portable pour la vie civile de tous les jours, c'est vraiment épais.. en revanche, pour aller faire le kéké sur la plage, c'est extra!

    Wink

    Ta pam en 40mm est beaucoup plus importable qu'une 1665 Tom Razz

    Arf, j'exagère.

    Je dis pas importable, mais ce ne pas être la seul montre à avoir en tout cas.

    En revanche, dans une collec de Rolo, est elle est parfaite!
    jeremilo
    jeremilo


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par jeremilo Jeu 14 Oct 2010, 21:09

    Superbe, un jour peut être Shocked Shocked Shocked
    p@trice
    p@trice


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par p@trice Jeu 14 Oct 2010, 22:18

    Merci à tous pour vos gentils commentaires [img]https://i.servimg.com/u/f26/12/96/08/95/chinoi10.gif /img]
    nikos a écrit:magnifique exemplaire. Shocked

    Merci Nikos !

    nikos a écrit:

    Par contre de mon humble point de vue, ce n'est pas forcément la plongeuse la plus sexy de l'histoire de rolex.

    Elle est trés hautement collectible, mais c'est une montre trés "outil" et qui manque cruelement d'élégance.

    Elle reste trés photogénique, mais elle est trés trés épaisse, particulièrement avec cet énorme dome et d'un confort difficile.

    l'aspect visuel du cadran au poignet a de quoi dérouter car c'est une sorte de loupe géante....avec un cadran un poil petit.

    Bref une sorte de 5513 "turbo", belle gueule, mais un peu encombrante dans la circulation......

    pour rouler tout les jours je préfère, un truc moi brutal et civilisé, une atmo quoi....

    C'est bien pour la compète mais pour acheter le pain le dimanche ou aller a un concert de jazz, je préfère une bonne 5513.

    pour reprendre une autre image, c'est comme les gros seins, tout le monde adore mais on fini toujours par rentrer à la maison.....

    En résumé pour moi, un rève de collectioneur mais le cauchemard de l'habitué de submariner au poignet. clown

    Tu tiens à peu près le même discours que tiens le propriétaire d'une 5508 ou d'une 6536 à l'égard d'une " grosse " et limite " vulgaire " 5512/13 affraid

    Je ne te parle pas de 1680 ni même pire, de 1665 affraid affraid affraid

    Elle est effectivement plus " volumineuse " sur le poignet qu'une 5513 que je connais bien, j'en porte depuis des années Wink

    Cette sensation tu l'as quelques minutes, aller, 15 au maximun !

    C'est comme lorsque tu passes au poignet au Dayto manuel, 37mm ce n'est pas toujours évident ...

    Rolex 1665 Sea-Dweller  Img_0110

    Tout pareil, quelques minutes et le compte de la Dayto est bon, la taille est parfaite Wink

    Tout cela pour dire que l'on ne commence pas par une 1665, on y vient naturellement, à moins que l'on se contente de regarder " la roue de la fortune " en robe de chambre avec bobonne à la maison ... pinar
    amanico
    amanico


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par amanico Jeu 14 Oct 2010, 23:11

    T'es dur pour la roue de l'infortune, pat...

    C'est tellement distrayant avec une bonne herbe.

    D'accord, sans herbe c'est moins marrant, tout comme une SD sans doubel rouge, maa foi.

    A moins que ce ne soit une SD Rail Dial.

    Quoique, je pense qu'il faut les 2.

    Ca c'est y pas du raisonnement de goinfre, eeeinh?

    Aaah, et pour couronner le tour, une petite 1680 rouge, boite et papier, c'est pas mal, aussi.

    Avec ceci, je vous mets une 5508 / 6536, et si vous avez encore faim, une grosse couronne.

    Quoi?

    Comex et Mil Sub?

    Un sceau pour Monsieur, et vite!

    Smile
    p@trice
    p@trice


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par p@trice Jeu 14 Oct 2010, 23:23

    amanico a écrit:

    Avec ceci, je vous mets une 5508 / 6536, et si vous avez encore faim, une grosse couronne.

    Quoi?

    Comex et Mil Sub?

    Un sceau pour Monsieur, et vite!


    Rolex 1665 Sea-Dweller  195263


    Tiens, en parlant de grosse couronne, je déjeune demain avec ... le king king

    Mais tu me connais, je sais me tenir, je resterai au menu voir à la limite à la suggestion du jour, on va essayer d'éviter de s'envoyer la carte jocolor

    Je suis un garçon sérieux Rolex 1665 Sea-Dweller  390961

    Contenu sponsorisé


    Rolex 1665 Sea-Dweller  Empty Re: Rolex 1665 Sea-Dweller

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 10:31