montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

5 participants

    Le musée Audemars Piguet cambriolé.

    p@trice
    p@trice


    Le musée Audemars Piguet cambriolé. Empty Le musée Audemars Piguet cambriolé.

    Message par p@trice Sam 16 Oct 2010, 16:40

    C'est une très mauvaise nouvelle, des pièces uniques, des prototypes ont été dérobé il y a quelques jours dans le musée Audemars Piguet, quelle perte !

    La suite ICI
    thomasm
    thomasm


    Le musée Audemars Piguet cambriolé. Empty Re: Le musée Audemars Piguet cambriolé.

    Message par thomasm Sam 16 Oct 2010, 16:45

    Y a plus d'un mois Pat'..

    alien
    p@trice
    p@trice


    Le musée Audemars Piguet cambriolé. Empty Re: Le musée Audemars Piguet cambriolé.

    Message par p@trice Lun 01 Nov 2010, 14:42

    thomasm a écrit:Y a plus d'un mois Pat'..

    alien

    Oui mais cela bouge et c'est tant mieux ... ICI
    manhatan
    manhatan


    Le musée Audemars Piguet cambriolé. Empty Re: Le musée Audemars Piguet cambriolé.

    Message par manhatan Lun 01 Nov 2010, 15:23

    Je me suis toujours demandé qui pouvait acheter ce type de montres. Ce sont des véritables bombes à retardement pour qui les achète. Au moindre problème, difficile de les faire réviser ou réparer. scratch
    cisco
    cisco


    Le musée Audemars Piguet cambriolé. Empty Re: Le musée Audemars Piguet cambriolé.

    Message par cisco Lun 01 Nov 2010, 15:37

    Surtout que ceux qui s'intéressent á l'AP vintage sont pas nombreux scratch

    C'est pas Patek, Rolex voire même Cartier et les productions des vintages sont ultra limitées.
    p@trice
    p@trice


    Le musée Audemars Piguet cambriolé. Empty Re: Le musée Audemars Piguet cambriolé.

    Message par p@trice Lun 01 Nov 2010, 15:46

    manhatan a écrit:Je me suis toujours demandé qui pouvait acheter ce type de montres. Ce sont des véritables bombes à retardement pour qui les achète. Au moindre problème, difficile de les faire réviser ou réparer. scratch

    Qui achète ? comment on achète ? Je pense que cela reste une histoire de voyou non ?

    La police et la justice doivent taper sur le recel et les receleurs en priorité amha.

    cisco a écrit:Surtout que ceux qui s'intéressent á l'AP vintage sont pas nombreux scratch

    C'est pas Patek, Rolex voire même Cartier et les productions des vintages sont ultra limitées.

    J'imagine qu'il y avait dans le lot certainement des RO et des ROO, les voleurs s'orientant vers ce qu'ils connaissent le mieux ...


    cisco
    cisco


    Le musée Audemars Piguet cambriolé. Empty Re: Le musée Audemars Piguet cambriolé.

    Message par cisco Lun 01 Nov 2010, 16:02

    Pas mieux que Patrice, si on casse la marché ca devient tout de suite plus dur pour le vol.
    Allez regarder du côté des receleurs.

    Pour quelques RO et ROO mouais, mais j'avoue trouver l'intérêt limité. scratch
    cda
    cda


    Le musée Audemars Piguet cambriolé. Empty Re: Le musée Audemars Piguet cambriolé.

    Message par cda Lun 01 Nov 2010, 16:59

    Apparemment les vendeurs étaient vraiment des amateurs au sens péjoratif du terme (en matiere de connaissances horlogères, pas en matière de braquage, où ils sont plutôt bons).

    Le malheur (si on peut dire), c'est que du coup le casse semble non commandité, et que les pièces risquent d'avoir été vendues à la sauvette sans aucun discernement, à d'autres voyous sans doute pas beaucoup plus éclairés...

    Contrairement à des Royal Oak ou à d'autres pièces modernes quelconques (facilement monnayables à d'autres voyous en mal de reconnaissance au niveau du poignet), ces chef d'œuvres historiques risquent bien de passer à la trappe pour toujours (vendues à la casse, en tous cas pas à des collectionneurs-renégats, ou détruites faute de pouvoir les écouler).

    Autant le casse JLC (qui portait sur des pièces contemporaines, facilement reproductibles et sans 'histoire' encore faite) ne m'émouvait pas trop (à la limite, c'est une question d'assurances pour rentrer dans ses frais), autant celui d'AP, qui semble porter en partie sur des pièces anciennes, est une perte d'ordre autre que simplement financier.

    Espérons que comme pour la romanesque histoire du casse Breguet on les retrouve intactes et ensemble dans quelques temps...



    Contenu sponsorisé


    Le musée Audemars Piguet cambriolé. Empty Re: Le musée Audemars Piguet cambriolé.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 14:41