montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+5
nikos
le plombier
cisco
alain2701
yamxt
9 participants

    quelle montre pour mes 40 ans ????

    yamxt
    yamxt


    quelle montre pour mes 40 ans ???? Empty quelle montre pour mes 40 ans ????

    Message par yamxt Dim 17 Oct 2010, 08:45

    Voila,

    J'ai envie de m'offrir une montre pour me 40 ans, que je vais garder...donc dont je ne me lasserai pas......, je suis parti sur un chronographe, costeau, mecaniquement fiable, et si possible etanche (par pour la plongée) mais au moins 100m et de manufacture.

    Je souhaite, soit, une montre de 1970 soit une de 2010.

    Merci pour vos conseils avisés

    a+ Wink
    alain2701
    alain2701


    quelle montre pour mes 40 ans ???? Empty Re: quelle montre pour mes 40 ans ????

    Message par alain2701 Dim 17 Oct 2010, 09:23

    Bienvenue au club !!!

    Bon courage pour le choix car pour moi ce ne fut pas simple clown
    Tout est ici : https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/je-me-pose-beaucoup-de-questions-sur-la-montre-de-mes-quarante-ans-t3110.htm
    cisco
    cisco


    quelle montre pour mes 40 ans ???? Empty Re: quelle montre pour mes 40 ans ????

    Message par cisco Dim 17 Oct 2010, 13:03

    Bah en 2010, on arrive vite au Daytona.
    J'aime beaucoup cette version or gris:
    quelle montre pour mes 40 ans ???? 116509_3426
    credit: JBK r-l-x.de

    Les derniers Zènith sont étanches à 100m et me paraissent être une belle et bonne alternative.

    Les Seamaster chrono, PO chrono, Aqua terra Chrono chez Omega ( ce ne serait pas mon choix)

    Sinon y'a la speed en or de 69. Sacré collector (à assumer).
    quelle montre pour mes 40 ans ???? Gold-apollo-speedmaster-145-022-69-11
    credit: ialreadyhavewatch (ebay)

    Les premiers EP
    quelle montre pour mes 40 ans ???? B165_Zenith_el_primero_3
    credit: chronomaster
    quelle montre pour mes 40 ans ???? Guillaumeprimerop105sml
    Credit: Msaint, tac

    Etanche à 50m mais toujours aussi magnifique le chrono Kasparov.


    Sinon faut voir le budget évidemment.

    Si le Lange Datograph ou le Patek 5960P est à porté, l'étanchéité n'est plus qu'un lointain problème clown
    yamxt
    yamxt


    quelle montre pour mes 40 ans ???? Empty Re: quelle montre pour mes 40 ans ????

    Message par yamxt Dim 17 Oct 2010, 14:57

    je penseais a ca, pour mon budget

    quelle montre pour mes 40 ans ???? 101017025432363654

    j'ai pensais a une speed de 70 mais le 145 022 - 70 st n'existe pas pale

    z+ Wink
    le plombier
    le plombier


    quelle montre pour mes 40 ans ???? Empty Re: quelle montre pour mes 40 ans ????

    Message par le plombier Dim 17 Oct 2010, 19:25

    Est ce que c'est vraiment un calibre de manufacture sur la Breguet?

    Sinon il y a la nouvelle Zenith "strikseconde" (ou un truc comme ça ) en fait un look des années 70' et elle est de 2010 (voir 2011 pour l'avoir...),perso je le trouve superbe.




    yamxt
    yamxt


    quelle montre pour mes 40 ans ???? Empty Re: quelle montre pour mes 40 ans ????

    Message par yamxt Lun 18 Oct 2010, 06:52

    sinon il y a le classique de 1970 , vendu en 72 dans mon pays.

    http://www.thebeautifulwatch.com/?P=1855

    Qu'en pensez vous ?

    a+
    nikos
    nikos


    quelle montre pour mes 40 ans ???? Empty Re: quelle montre pour mes 40 ans ????

    Message par nikos Lun 18 Oct 2010, 09:51

    La breguet n'est d'aucun intérêt horlogé est reste de l'emboitage hors de prix.....a l'épaisseur prohibitive et a la revente impossible tant il y en a sur le marché.




    QD a la "sub" de "thebeautifilwatch" elle est à mourir de rire comme son commentaire qui reflète la montre et son prix :



    " "Est-ce que tu viens pour les vacances, moi je n'ai pas changé d'Rolex" cette montre respire les vacances d'été, les femmes nues, les drogues dures et le sable chaud ! Achetée à Palma de Majorque à la fin de l'été 72, sans doute suite à une torride histoire d'amour, la facture date du 31 août 1972, (j'avais seulement 2 mois). La facture griffonnée à la main, et la garantie espagnole tamponnée. Bref vous l'aurez et aved elle au poignet, vous ressemblerez à Joe Dassin qui chantonne l'été indien ! "


    Comme tu as acheté des montres pour tes 39,5 an ; 39,6 an ; 39,8 an etc.........et renvendu autant toutes les 5 mn...........pourquoi restes tu dans ces budget intermédiaires "mou" ou tu as finalement que du trop cher pour ce que c'est et du trop beau pour ce que tu as......


    Il n'y a pas que les speed vintages dans la vie et les montres de marchands hors de prix.....regarde l'holorgerie !!!! Sleep


    p@trice
    p@trice


    quelle montre pour mes 40 ans ???? Empty Re: quelle montre pour mes 40 ans ????

    Message par p@trice Lun 18 Oct 2010, 10:03

    quelle montre pour mes 40 ans ???? Guillaumeprimerop105sml

    C'est celle de Guillaume ?

    Elle est magnifique et comme je n'ai plus quarante ans, je n'aurai aucun scrupule à aller là dessus pirat
    thomasm
    thomasm


    quelle montre pour mes 40 ans ???? Empty Re: quelle montre pour mes 40 ans ????

    Message par thomasm Lun 18 Oct 2010, 10:30

    valentin33 a écrit:sinon il y a le classique de 1970 , vendu en 72 dans mon pays.

    http://www.thebeautifulwatch.com/?P=1855

    Qu'en pensez vous ?

    a+

    Tu t'écartes de tes critères là non?
    yamxt
    yamxt


    quelle montre pour mes 40 ans ???? Empty Re: quelle montre pour mes 40 ans ????

    Message par yamxt Lun 18 Oct 2010, 18:08

    en effet revenons aux fondamantaux,

    voila mon premier vrai choix qui entre dans mes criteres

    quelle montre pour mes 40 ans ???? 10101806023173512

    quelle montre pour mes 40 ans ???? 101018060241174685

    quelle montre pour mes 40 ans ???? 101018060259405564

    ùerci pour avis
    Steyr
    Steyr


    quelle montre pour mes 40 ans ???? Empty Re: quelle montre pour mes 40 ans ????

    Message par Steyr Lun 18 Oct 2010, 18:43

    Intéressante sélection, mais pas d'accroche particulière.

    La Zénith sortirais du lot esthétiquement, mais j'aimerais autant ne pas avoir cette trotteuse qui ne trotte que dans les descentes pour s’essouffler à la montée. N'est pas foudroyante qui veut et les petites aiguilles légères avaient sans doute une raison d'être... Peut-être auraient-ils du étendre l'usage du silicium à l'aiguille pour gagner en poids, mais bon, une vraie foudroyante, c'est sur une seconde, et ça ne saute pas de tous les côtés à chaque intervalle.

    Du coup, comme l'esthétique me plait, j'irais vers une vintage. Pour le prix de la striking, il y a de quoi faire.

    La Blancpain est sobre, assez réussie, mais bon, reste l'image de la marque, et le fait qu'il ne soit possible de l'envisager qu'à -50%.

    La JLC est beaucoup trop chargée pour moi. As tu envisagé la master chrono ?
    quelle montre pour mes 40 ans ???? Volet_classique_chronograph_1
    L'idée m'est venue en voyant la marque. C'est une alternative.
    Karupat
    Karupat


    quelle montre pour mes 40 ans ???? Empty Re: quelle montre pour mes 40 ans ????

    Message par Karupat Mar 19 Oct 2010, 00:44

    Steyr a écrit:Zénith sortirais du lot esthétiquement, mais j'aimerais autant ne pas avoir cette trotteuse qui ne trotte que dans les descentes pour s’essouffler à la montée. N'est pas foudroyante qui veut et les petites aiguilles légères avaient sans doute une raison d'être... Peut-être auraient-ils du étendre l'usage du silicium à l'aiguille pour gagner en poids, mais bon, une vraie foudroyante, c'est sur une seconde, et ça ne saute pas de tous les côtés à chaque intervalle.
    Ha ouais?
    Houuu, ça calme, ça...

    'faut que j'aille voir ça de près moi...
    thomasm
    thomasm


    quelle montre pour mes 40 ans ???? Empty Re: quelle montre pour mes 40 ans ????

    Message par thomasm Mar 19 Oct 2010, 10:19

    Steyr a écrit:Intéressante sélection, mais pas d'accroche particulière.

    La Zénith sortirais du lot esthétiquement, mais j'aimerais autant ne pas avoir cette trotteuse qui ne trotte que dans les descentes pour s’essouffler à la montée. N'est pas foudroyante qui veut et les petites aiguilles légères avaient sans doute une raison d'être... Peut-être auraient-ils du étendre l'usage du silicium à l'aiguille pour gagner en poids, mais bon, une vraie foudroyante, c'est sur une seconde, et ça ne saute pas de tous les côtés à chaque intervalle.

    Du coup, comme l'esthétique me plait, j'irais vers une vintage. Pour le prix de la striking, il y a de quoi faire.

    La Blancpain est sobre, assez réussie, mais bon, reste l'image de la marque, et le fait qu'il ne soit possible de l'envisager qu'à -50%.

    La JLC est beaucoup trop chargée pour moi. As tu envisagé la master chrono ?
    quelle montre pour mes 40 ans ???? Volet_classique_chronograph_1
    L'idée m'est venue en voyant la marque. C'est une alternative.

    J'allais faire le même commentaire pour la JLC, et proposer également le Master Chrono.


    Contenu sponsorisé


    quelle montre pour mes 40 ans ???? Empty Re: quelle montre pour mes 40 ans ????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 20:12