montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

+13
kjeldor
nikos
jlg2
yala
cisco
J.B
Spiff
le plombier
Phil
p@trice
alain2701
moonphase
foversta
17 participants

Quelle montre pour rentrer chez Breguet ?

Sondage

Quelle montre pour rentrer chez Breguet ?

[ 8 ]
    Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? Corner1022%Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? Corner10 [22%] 
    [ 2 ]
    Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? Corner105%Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? Corner10 [5%] 
    [ 16 ]
    Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? Corner1043%Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? Corner10 [43%] 
    [ 11 ]
    Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? Corner1030%Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? Corner10 [30%] 

Total des votes: 37
    foversta
    foversta

Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? Empty Quelle montre pour rentrer chez Breguet ?

Message par foversta Dim 31 Oct 2010, 18:40

Le post de Patrice dans le fil dédié à la Blancpain me fait penser à une question que je me pose souvent. Quelle est la première montre idéale, s'il y en a une pour rentrer dans le monde Breguet ?

Il y a bien évidemment la Tradition mais avec un tarif plus contenu, deux montres peuvent s'avérer très tentantes:

La 5140 que ce soit en email ou en cadran guilloché:

Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? Bregue36

Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? Bregue33

Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? Bregue34

Et puis la 5967 avec son calibre FP 151.

Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? Breguet_09

Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? Breguet_08

Credits: TonyP / PuristSPro

Alors manuelle ou automatique? Laquelle vous attire le plus ?

scratch
    moonphase
    moonphase

Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? Empty Re: Quelle montre pour rentrer chez Breguet ?

Message par moonphase Dim 31 Oct 2010, 19:06

What a question !
    pire que la quadrature du cercle !
    bon, l'émail est magnifique I love you mais la règle du jeu étant 'en choisir une seule, j'opterais pour celle -ci so Breguet et tellement magique au poignet

Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? Bregue10
    alain2701
    alain2701

Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? Empty Re: Quelle montre pour rentrer chez Breguet ?

Message par alain2701 Dim 31 Oct 2010, 19:20

Même si je trouve originale et sympathique la petite seconde à 5h, je préfère la 5967.
    Ce mouvement manuel est vraiment magnifique et le cadran absolument envoutant.

Seul inconvénient, elle n'a pas de seconde visible... Son prix n'est plus très loin de la Tradition non plus !

Donc ... attends un peu pour la Tradition qui te fait vibrer depuis longtemps.
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Dim 31 Oct 2010, 19:25

J'ai un faible pour la 5967, version or gris dont le guillochage du dial en réel est plus discret mais tout aussi magnifique que sur la photo de TonyP ...

Magnifique carrure typiquement Breguet !

Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? Ml_image.1220101

J'y pense aussi François-Xavier, avec l'American 1921 de VC qui n'existe pour l'instant qu'en or rose et la ... RL I love you
    foversta
    foversta

Message par foversta Dim 31 Oct 2010, 19:53

Merci Patrice, te souviens-tu du prix de la 5967 ?

Merci.

Phil
    Phil

Message par Phil Dim 31 Oct 2010, 20:00

Personnellement, je garde mon argent pour la Tradition !
    Sinon, dans celle que tu proposes, je prends la 5140 cadran guilloché qui au poignet est superbe mais honnetement, je prefere tres nettement l'originalité de la Tradition qui allie modernisme et histoire et qui apporte cette "touche differente", les autres faisant un peu trop "historiques" a mon gout (bref un peu "montre de grand pere", quoi ! Embarassed ... meme si elles sont magnifiques)
    foversta
    foversta

Message par foversta Dim 31 Oct 2010, 20:29

Phil a écrit:Personnellement, je garde mon argent pour la Tradition !
    Sinon, dans celle que tu proposes, je prends la 5140 cadran guilloché qui au poignet est superbe mais honnetement, je prefere tres nettement l'originalité de la Tradition qui allie modernisme et histoire et qui apporte cette "touche differente", les autres faisant un peu trop "historiques" a mon gout (bref un peu "montre de grand pere", quoi ! Embarassed ... meme si elles sont magnifiques)

Merci Phil mais bon tu sais, les montres de grand-père, j'ai l'habitude d'en porter !

Wink
    le plombier
    le plombier

Message par le plombier Dim 31 Oct 2010, 20:30

J'ai voté pour la Tradition , c'est pour moi celle qui correspond à l'idée que je me fait de Breguet .Non pas que le autre ne soit pas attirante mais cette Tradition ... I love you

p@trice
    p@trice

Message par p@trice Dim 31 Oct 2010, 20:47

foversta a écrit:Merci Patrice, te souviens-tu du prix de la 5967 ?

Merci.

13100e pour la version or jaune, 13900e pour la version or blanc Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? Chinoi10
    Spiff
    Spiff

Message par Spiff Dim 31 Oct 2010, 22:12

Dans les 3 que tu présente, c'est la 5967 qui me plait le plus. Ne fusse que pour son mouvement manuel qui a une découpe de pont traditionnelle. J'y suis assez sensible. Mais je connais mal Bréguet et si la différence de prix avec une tradition est faible, attend pour celle-la.

Je remarque toutefois que ce n'est pas la première fois que tu parles de la 5140... C'est peut-être un signe qu'il y a qqch dans cette montre qui te plait particulièrement Wink
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Dim 31 Oct 2010, 22:17

Spiff a écrit:

Je remarque toutefois que ce n'est pas la première fois que tu parles de la 5140... C'est peut-être un signe qu'il y a qqch dans cette montre qui te plait particulièrement Wink

J'ai longtemps pensé à la 5140 or gris dial émail et puis j'ai croisé une anniversary affraid pas dans le même budget mais bon, quitte à avoir une émail dans une collec Suspect

Il faudrait que je croise Tradition et 5967 en même temps pig
    J.B
    J.B

Message par J.B Dim 31 Oct 2010, 22:44

J'ai voté : Je garde mon argent et je vise la Tradition

Il est à parier que l'ennui peut très vite arriver avec ce type de dial très, trop épuré.

C'est pas ma came comme ils disent au sentier
    foversta
    foversta

Message par foversta Dim 31 Oct 2010, 23:17

Il y a deux écoles: ceux qui pensent que les dials épurés sont rapidement ennuyeux et ceux qui pensent que ce sont ceux qui résistent le mieux au temps et à la lassitude...

Pour en revenir à l'Anniversary vs la Breguet, mécaniquement on est dans deux univers différents. Reste que le cadran de la Breguet est bigrement beau, autant que celui de la Lange AMHA quoique différent.

Et puis peut-être qu'une Piccadilly émail peut se trouver aussi?

J.B
    J.B

Message par J.B Dim 31 Oct 2010, 23:23

FX, quel est le diamètre de la version cadran guillochet ? Je trouve l'ouverture importante pour un design aussi épurée, d'où ma réflexion de tout à l'heure concernant l'ennui
    Phil
    Phil

Message par Phil Lun 01 Nov 2010, 08:32

foversta a écrit:... Merci Phil mais bon tu sais, les montres de grand-père, j'ai l'habitude d'en porter !

Wink

Dans ta collec, il n'y a absolument aucune "montre de grande pere", loin de là, FX ! (et l'expression etait entre guillemets pour bien montrer ... que c'etait pour l'image, mais elle ne concerne ni ta Patek, ni tes Lange, ni la Rad, ni la B&R, ... ni les Swatch Razz )
    cisco
    cisco

Message par cisco Lun 01 Nov 2010, 10:32

Les Breguet m'avait laissé aussi une première impression de montre bigrement vieillotte en vitrine alors que je commencais à peine à m'intéresser aux montres.

Trop habillées, trop vieux...

Et puis j'ai passé un de leur chrono Lemania.
    La grosse claque, c'est pas vieux, c'est plus que surranné, ca leur donne une vraie personnalité, un retour au XIX eme siècle, un charme fou. Tellement ancien qu'elle n'en est pas vieille mais charmante.

A choisir, á priori la version Email, mais le choix est difficile Smile

Dernière édition par cisco le Lun 01 Nov 2010, 13:33, édité 1 fois
    yala
    yala

Message par yala Lun 01 Nov 2010, 13:08

J'adore le guillochage de la 5967, essayée en or blanc, pas mal du tout...

Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? Breguet-5967-guilloche-work

La marine 5817 est sympa aussi surtout en or/croc

Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? Breguet-5817BA-12-9V8

Mais garder le cash pour une tradition en or jaune serait tentant aussi...

Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? Breguet-6-thumb-450x337-4803
    jlg2
    jlg2

Message par jlg2 Lun 01 Nov 2010, 14:17

j'ai voté 5140 cadran guilloché Cool

I love you

p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 01 Nov 2010, 14:53

yala a écrit:J'adore le guillochage de la 5967, essayée en or blanc, pas mal du tout...

Quelle montre pour rentrer chez Breguet ? Breguet-5967-guilloche-work

Effectivement, le superbe guillochage est bien rendu et avec ses 41mm, elle possède une superbe présence !
    foversta
    foversta

Message par foversta Lun 01 Nov 2010, 16:39

Il faut que je la revoie celle-là ! En revanche la Marine, c'est niet pour moi. Je la trouve un poil trop massive pour une Breguet.

le plombier
    le plombier

Message par le plombier Lun 01 Nov 2010, 20:46

C'est vrai que le guillochage est superbe , en fait il sont tous beau chez Breguet , et c'est cetainement le seule point faible de la Tradition, le cadran est trop petit pour qu'on puisse admirer le travail du guillocheur.
    nikos
    nikos

Message par nikos Lun 01 Nov 2010, 21:06

pour moi la 5967.......mais j'attendrai pour la tradition...
    kjeldor
    kjeldor

Message par kjeldor Mar 02 Nov 2010, 09:54

Je garde mon argent et je prends la 5207! I love you
    christo
    christo

Message par christo Mar 02 Nov 2010, 10:18

Bon, j'ai voté.... Pour la tradition !

En second choix, je partirai bine sur un cadran émail. bounce
    Steyr
    Steyr

Message par Steyr Mar 02 Nov 2010, 11:01

Allez savoir pourquoi, j'ai répondu Tradition Wink

La Tradition n'est peut-être pas ce qu'on attend d'une Breguet de prime abord, alors les alternatives présentées sont justifiées. Des 3 proposées, je serais un peu embêté :
    - le calibre de la 2 aiguilles (5967) est magnifique, mais le guillochage, en photo, me freine un peu.
    - Les petites secondes décentrées (5140). Pour une fois, on a pas simplement incliné le mouvement de 45°, escroquerie d'une horlogerie contemporaine. En revanche, je n'en sais pas plus sur ses entrailles, mais je présume qu'il s'agirait d'un mécanisme bien moins intéressant que la 5967. Dilemme à trancher entre des deux séries. Ensuite, la version émail que j'avais observé pour la première fois avec matic il y a ~2 ans, me gênait avec ce décalage entre les deux zones (cadran principal et sous-compteur). D'autant plus qu'on pouvait voir un peu de métal à la jonction des deux parties. Exactement les mêmes reproches que pour la Réveil du Tsar émail plus récente. A voir si ils ont amélioré ces points entre temps sur la 5140 plus ancienne.

On est au niveau du détail, et puis surtout avec un attrait personnel pour la Tradition, ça m'était d'autant plus facile de trancher.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 17:42