montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+7
p@trice
sag
Ed the Grocer
kjeldor
thomasm
cisco
J.B
11 participants

    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur !


    thomasm


    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur ! - Page 2 Empty Re: Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur !

    Message par thomasm Ven 05 Nov 2010, 10:57

    Ah oui, revue revue là!!

    Mais bon, pas la peine de nous mettre les cartons dans la revue!



    Wink
    kjeldor
    kjeldor


    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur ! - Page 2 Empty Re: Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur !

    Message par kjeldor Ven 05 Nov 2010, 10:57

    J'adore la VPC, c'est un peu tous les jours Noël! accord delire
    avatar
    francis


    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur ! - Page 2 Empty Re: Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur !

    Message par francis Ven 05 Nov 2010, 11:46

    c'est vraiment une très belle montre JB,si seulement mes maisons favorites pouvait m'en sortir une comme celle là...et puis ne cherche pas à quelle autre montre elle ressemble,elle ressemble simplement à ses ancêtres GS,une véritable montre à l'ancienne. Cool
    J.B
    J.B


    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur ! - Page 2 Empty Re: Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur !

    Message par J.B Ven 05 Nov 2010, 14:46

    Salut sissou Wink

    je me demandais ou tu étais passé...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur ! - Page 2 Empty Re: Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur !

    Message par Invité Ven 05 Nov 2010, 14:53

    Nice catch JB.

    J'attends la revue avec impatience.

    Profites bien.
    Phil
    Phil


    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur ! - Page 2 Empty Re: Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur !

    Message par Phil Ven 05 Nov 2010, 15:22

    Felicitations JB, et comme beaucoup, j'attends tres impatiemment la revue de cette montre qui a l'air vraiment magnifique !
    J.B
    J.B


    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur ! - Page 2 Empty Re: Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur !

    Message par J.B Ven 05 Nov 2010, 15:28

    thomasm a écrit:Ah oui, revue revue là!!

    Mais bon, pas la peine de nous mettre les cartons dans la revue!



    Wink

    Laughing

    C'est plus pour montrer le packaging de cette montre et le soin apporté par Seyia pour l'envoi Wink
    J.B
    J.B


    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur ! - Page 2 Empty Re: Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur !

    Message par J.B Ven 05 Nov 2010, 20:13

    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur ! - Page 2 128898414953
    thomasm
    thomasm


    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur ! - Page 2 Empty Re: Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur !

    Message par thomasm Ven 05 Nov 2010, 20:20

    Ca commence bien!
    J.B
    J.B


    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur ! - Page 2 Empty Re: Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur !

    Message par J.B Ven 05 Nov 2010, 20:21

    Sauf que je ne suis pas du tout satisfait du résultat...

    je vais attendre demain pour avoir une bonne luminosité
    J.B
    J.B


    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur ! - Page 2 Empty Re: Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur !

    Message par J.B Ven 05 Nov 2010, 23:04

    La revue risque de prendre du temps... j'ai beaucoup de mal à sortir un truc propre Rolling Eyes

    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur ! - Page 2 1288994622258
    J.B
    J.B


    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur ! - Page 2 Empty Re: Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur !

    Message par J.B Dim 07 Nov 2010, 02:40

    Je continue le monologue Laughing

    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur ! - Page 2 1289092289936
    cisco
    cisco


    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur ! - Page 2 Empty Re: Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur !

    Message par cisco Dim 07 Nov 2010, 11:00

    JB je profite de ton post pour caser celle là:

    Vendredi soir énorme coup de bol j'ai pu passer la SBGW003, ouaip celle en joncaille que je n'avais pour ainsi dire jamais vu à part quelques mauvaises photos.
    La voilà en vitrine
    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur ! - Page 2 L2ben2lwug4ahu6v97-gs2

    Autant dire que je me suis arrêté, la SBGW001 de JB est disponible sur internet la 003 ne l'est pas (enfin pas que je sache) et il faut aller en boutique Seiko avec le surcout que ca représente. En Allemagne comme en France, un seul point de vente, en Allemagne il est à Berlin.

    On me sort getiment le modèle. 36/38mm je ne sais plus exactement mais c'est la taille idéale pour une montre habillée, les proportions sont juste idéales, c'est parfait, pas très plate, suffisamment présente.

    Le boitier est magnifique avec un or très jaune, une couleur plus si courante que ca, et un cadran magnifique de simplicité et de finition.
    Une finition poudrée, des indexs taillés à la perfection, elle donne un max tout en restant classique et discrète. Vraiment une bombe.
    Avec son épaisseur, sa taille, la forme de ses indexs elle a un petit côté vintage, on reproche parfois à Grand Seiko de manquer de charme et c'est tout à fait compréhensible, celle ci n'en manque pas. Le côté vintage, l'or jaune... drunken
    Je vous laisse juger
    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur ! - Page 2 Gzrykukwvtg6hw703k-gs3
    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur ! - Page 2 Hc4fpxj4h27okbeqy2-gs4
    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur ! - Page 2 Kyqfsdlg31meh6nudo-gs5


    Parfaite? Non, elle a deux principaux défauts:
    _le prix si les GS que l'on trouve sur le net sont amha de vrais affaires, en boutique on passe à un niveau supérieur.
    Et celle-ci en or jaune fait passer l'addition à 10k€ pale , moitié prix c'est une affaire, mais 10k€ aussi magnifique soit elle c'est trop, beaucoup trop. On arrive à de la haute horlogerie à 10k€ ce que n'est pas cette GS.
    Magnifique finie certes mais avec un mouvement qui reste simple dans sa finition, parfaitement réalisé certes mais simple.

    _Le mouvement est à remontage manuel... tiré d'un mouvement automatique. Dommage, surotut que Seiko possède de vrais mouvements manuels dans sa gamme, notamment chez Credor.

    Une montre que j'ai trouvé de toute beauté mais son tarif l'élimine de mes choix potentiels dans la catégorie.
    Malgré tout un coup de coeur.
    J.B
    J.B


    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur ! - Page 2 Empty Re: Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur !

    Message par J.B Dim 07 Nov 2010, 12:14

    Shocked

    Je confirme : une vraie beauté ! et bien que je ne sois pas fan de l'or jaune,, le résultat au poignet est bluffant ! Reste l'option Seiya pour éviter le prix boutique

    J'en case une aussi tiens Smile

    ps : les petites taches sur le verre proviennent de l'objectif Sad

    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur ! - Page 2 1289128452884
    cisco
    cisco


    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur ! - Page 2 Empty Re: Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur !

    Message par cisco Dim 07 Nov 2010, 12:30

    L'or jaune a été un peu délaissé car trop "vieux", ici ca lui donne une touche vintage super appréciable.
    Faudrait voir avec Seiya si il peut avoir cette 003. Mais je l'ai jamais vu sur son site <:i

    Contenu sponsorisé


    Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur ! - Page 2 Empty Re: Grand Seiko SBGW001 : coup de coeur !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 14:04