montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
cisco
thomasm
6 participants

    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur.

    thomasm
    thomasm


    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Empty Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur.

    Message par thomasm Dim 28 Fév 2010, 14:21

    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Logo

    Je viens vers vous pour vous parler et vous présenter la Master Perpetual, un énorme coup de coeur.

    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Img_0615

    Un QP sensationnel, criant de simplicité, comme je les aime.

    J'avais déjà vu cette montre, mais je ne l'avais jamais passée, chose que je n'aurais pas du faire...

    Une présence incroyable, malgré des dimensions contenues (37mm), la taille parfaite pour moi.

    Une sobriété incroyable pour une montre superbement réalisée.

    Ses caractéristiques:

    Model: Perpetual Calendar
    Reference No: 149 24 2A/F/D
    Case: 18 carat or rose
    Diameter: 37 mm
    Dial: Silver
    Back: Solid back
    Bracelet: Crocostrap, Folding clasp
    Description: Mechanical movement, Automatic winding, Caliber JLC 889/440/2, Perpetual calender, Moonphases,
    Water resistant to 50 m

    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Jae129L

    Par ce que des photos parlent d'elles même, je vous laisse la découvrir:


    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Img_0611

    On voit bien l'ouverture sur la base des aiguilles pour laisser apparaître la zone rouge entre 9pm et 3am pour signaler qu il ne faut pas modifier la date a ce moment, saisissant.
    .
    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Img_0612
    .
    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Img_0613
    .
    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Img_0614

    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Img_0616

    Le budget à prévoir pour s'offrir cette beauté est conséquent: environ 26k.

    Toutefois, cette montre n'est plus produite et celle que j'ai pu passer est la dernière restante à la boutique JLC

    Un coup de coeur comme j'ai rarement à ce point.

    Difficile d'arrêter d'y penser

    Espérant vous avoir fait rêver un peu.


    Dernière édition par thomasm le Dim 28 Fév 2010, 17:00, édité 1 fois
    cisco
    cisco


    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Empty Re: Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur.

    Message par cisco Dim 28 Fév 2010, 16:29

    Je ne me rappelais pas de cette version à 4 registre, mangifique de simplicité et d'élégance. Je comprends le choc Very Happy
    Et les proportions sont parfaites, superbe accord
    p@trice
    p@trice


    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Empty Re: Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur.

    Message par p@trice Dim 28 Fév 2010, 18:00

    Superbe Thomas sur ton poignet, la grande classe !

    J'aime beaucoup le classicisme de ce QP que l'or rose met particulierement en valeur !

    Merci Thomas pour ce beau post !
    lorentzlobergen
    lorentzlobergen


    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Empty Re: Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur.

    Message par lorentzlobergen Dim 28 Fév 2010, 19:32

    Merci Thomas,

    un très beau QP en effet, plein d´arguments: un agencement très classique très sobre dans un très beau boitier, l´indication de l´année à 2 chiffres est bien plus sympa qu´un cycle indiquant la bissextile sur 4 ans ,bien plus simple d´utilisation que la plupart de ses concurrents le Master Perpetual n´a qu´un correcteur car ttes les indications sont synchronisées, il présentait aussi un prix contenu car il existait en version acier

    ici une photo de l´ex mien ( or blanc, fond à clapet):
    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Sy6xya
    thomasm
    thomasm


    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Empty Re: Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur.

    Message par thomasm Dim 28 Fév 2010, 19:45

    lorentzlobergen>

    Je n'avais jamais tilté que tu avais eu cette montre, j'imagine que tu avais de bonnes raisons de t'en séparer.

    Tu n'aurais pas d'autres photos, plus en détail?

    J'imagine le plaisir que doit procurer une telle montre au quotidien. Cela doit être une montre qu'on oublie vite quand on l'a porte de part sa petite carrure non?
    fantaspip
    fantaspip


    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Empty Re: Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur.

    Message par fantaspip Dim 28 Fév 2010, 19:46

    thomasm a écrit:
    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Logo

    Je viens vers vous pour vous parler et vous présenter la Master Perpetual, un énorme coup de coeur.

    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Img_0615

    Un QP sensationnel, criant de simplicité, comme je les aime.

    J'avais déjà vu cette montre, mais je ne l'avais jamais passée, chose que je n'aurais pas du faire...

    Une présence incroyable, malgré des dimensions contenues (37mm), la taille parfaite pour moi.

    Une sobriété incroyable pour une montre superbement réalisée.

    Ses caractéristiques:

    Model: Perpetual Calendar
    Reference No: 149 24 2A/F/D
    Case: 18 carat or rose
    Diameter: 37 mm
    Dial: Silver
    Back: Solid back
    Bracelet: Crocostrap, Folding clasp
    Description: Mechanical movement, Automatic winding, Caliber JLC 889/440/2, Perpetual calender, Moonphases,
    Water resistant to 50 m

    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Jae129L

    Par ce que des photos parlent d'elles même, je vous laisse la découvrir:


    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Img_0611

    On voit bien l'ouverture sur la base des aiguilles pour laisser apparaître la zone rouge entre 9pm et 3am pour signaler qu il ne faut pas modifier la date a ce moment, saisissant.
    .
    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Img_0612
    .
    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Img_0613
    .
    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Img_0614

    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Img_0616

    Le budget à prévoir pour s'offrir cette beauté est conséquent: environ 26k.

    Toutefois, cette montre n'est plus produite et celle que j'ai pu passer est la dernière restante à la boutique JLC

    Un coup de coeur comme j'ai rarement à ce point.

    Difficile d'arrêter d'y penser

    Espérant vous avoir fait rêver un peu.

    Comme je te comprends Tom, je l'ai vu juste avant que vous n'arriviez avec Nico !!!
    lorentzlobergen
    lorentzlobergen


    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Empty Re: Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur.

    Message par lorentzlobergen Dim 28 Fév 2010, 22:43

    thomasm a écrit: lorentzlobergen>

    Je n'avais jamais tilté que tu avais eu cette montre, j'imagine que tu avais de bonnes raisons de t'en séparer.

    des bonnes raisons, non pas vraiment à part "cash is king", plusieurs montres acquises en même temps l´avaient noyée dans la masse, je ne la portais pas assez, elle avait un peu moins de présence que ce que j´attendais, la vue sur le 889 n´était pas vraiment à la hauteur de mes espérances pour une telle montre.
    un très beau bracelet croco avec une boucle déployante en or blanc que j´aurais du remplacer par une boucle ardillon car avec le recul je comprends que cette déployante etait pour beaucoup dans le fait que ce n´était pas la montre que je préférais porter.

    thomasm a écrit:Tu n'aurais pas d'autres photos, plus en détail?

    pas sur ce disque mais je regarderai

    thomasm a écrit:J'imagine le plaisir que doit procurer une telle montre au quotidien. Cela doit être une montre qu'on oublie vite quand on l'a porte de part sa petite carrure non?
    Wink c´est très juste mais je ne sais pas si je mets ça dans la colonne " avantages "


    si on devait comparer la MP à une Patek 3940, je choisis la JLC parce que je n´aime pas la carrure arrondie et la mini couronne enfoncée de la PP mais c´est très personnel, la simplicité d´utilisation et la lecture plus intuitive sont des caractéristiques plus objectives en revanche je trouve le cal 240 plus à sa place ici que le 889 de la JLC.
    Je chercherais un modèle acier si j´avais la Master Perpetual sur ma short-list ( on en trouve autour de 7.000,- euros)
    PinkPanther
    PinkPanther


    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Empty futur

    Message par PinkPanther Mar 02 Mar 2010, 19:07

    c'est tres beau Thomas...

    j'espere que tu l'avoir...

    Smile

    cheers
    thomasm
    thomasm


    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Empty Re: Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur.

    Message par thomasm Mar 02 Mar 2010, 20:35

    PinkPanther a écrit:c'est tres beau Thomas...

    j'espere que tu l'avoir...

    Smile

    cheers

    I hope so but i think I have to wait Andreas...

    wait wait wait.....many years..


    drunken

    Contenu sponsorisé


    Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur. Empty Re: Zoom sur la JLC Master Perpetual, mon coup de coeur.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 12:25