montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
J.B
foversta
6 participants

    Credor atterit au Seiko Center

    foversta
    foversta


    Credor atterit au Seiko Center Empty Credor atterit au Seiko Center

    Message par foversta Dim 31 Oct 2010, 01:38

    De passage au Seiko Center ce samedi, j'en ai profité pour voir deux modèles de la marque Credor, qui, comme vous le savez propose la collection haut de gamme de Seiko.

    Les deux montres que j'ai vues appartiennent à la collection Node.

    La première est la Big Calendar, en fait une montre à affichage de la réserve de marche et qui propose une grande date. Le calibre est le Spring Drive 7R87. Dans la pure tradition Credor, la montre se veut élégante et raffinée. De fait, la taille est contenue (37,5mm de diamètre, 9,7mm d'épaisseur) et que ce soit le cadran (dont la décoration est inspiré par l'eau des cascades) ou le mouvement, l'ensemble est très bien réalisée. L'affichage des chiffres 2,4 et 7 symbolise un peu le temps qui s'écoule de façon continue: 24 heures, 7 jours.

    S'il n'y a pas de reproche à faire sur la qualité de fabrication de la montre (un tour de couronne et la montre démarre !), la contrepartie est cependant un aspect très froid, très clinique, que l'on retrouve très régulièrement chez Credor. C'est propre, bien fait mais peu chaleureux.

    Credor atterit au Seiko Center Home_image.1972806

    Credor atterit au Seiko Center Home_image.1972811

    Credor atterit au Seiko Center Home_image.1972816

    Credor atterit au Seiko Center Home_image.1972821

    La deuxième montre fait partie également de la collection Node mais elle est cette fois-ci équipée du vieux calibre à remontage manuel, ultra-fin, le 6870. La conséquence de cette utilisation est la finesse du boîtier (5,5mm pour un diamètre de 37,4mm). La montre est élégante et se pare d'un aspect plus précieux grâce à sa lunette en or. Les chiffres se font ici plus discrets.

    Grâce à sa présentation moins froide et au travail intéressant sur le cadran, cette Credor Mechanical m'a plus séduit que la Big Calendar. Mon regret est que son fond soit plein. Au poignet, j'ai apprécié son charme légèrement suranné.

    Credor atterit au Seiko Center Home_image.1972831

    Credor atterit au Seiko Center Home_image.1972836

    Credor atterit au Seiko Center Home_image.1972841

    Credor atterit au Seiko Center Home_image.1972846

    Credor atterit au Seiko Center Home_image.1972851

    2 montres différentes, 2 aspects de la collection Credor qui comme chez Grand Seiko utilise les 3 types de calibre émanant de Seiko: le mécanique, le quartz et le Spring Drive.

    Un grand merci à l'équipe du Seiko Center de Paris.

    J.B
    J.B


    Credor atterit au Seiko Center Empty Re: Credor atterit au Seiko Center

    Message par J.B Dim 31 Oct 2010, 07:38

    Cela ne m'emballe pas vraiment et je me demande pourquoi avoir Credor et Grand Seiko alors qu'une seule suffirait amha
    cisco
    cisco


    Credor atterit au Seiko Center Empty Re: Credor atterit au Seiko Center

    Message par cisco Dim 31 Oct 2010, 11:04

    Credor et Grand Seiko ne sont pas sur le même créneau et le même type de montre.

    Grand Seiko c'est la sportive chic clairement sur le créneau Rolex.
    Je les trouve dans l'ensemble très réussies.

    Credor c'est la montre raffinée.
    Je n'ai pas vu les Credor mais je dois dire que malgré la finesse génrérale rien ne m'emballe à priori en photo. Neutral
    Des montre qui doivent gagner en chaleur et en cohérence.

    La première, la grande date est ultra froide et le cadran lui est un mélange de ligne droite masculine et de chiffres assez "féminins" (disproportion, courbure) C'est là que ca manque de cohérence
    La deuxième est un peu plus chaud par les métaux et le cadran mais lá encore ca manque de cohérence.
    des montres aui gagneraient à être en or rose et avoir des cadrans plus cohérents amha.
    moonphase
    moonphase


    Credor atterit au Seiko Center Empty Re: Credor atterit au Seiko Center

    Message par moonphase Dim 31 Oct 2010, 13:30

    pas très convaincu ,
    la 1ère plutot fadasse , et sur la 2ème , ce gigantesque 4 mordant sur l'index à 3 heures me laisse pantois ( ce doit ètre une réminissence du japanese novel art clown )
    bref , mes marques préférées peuvent dormir tranquilles Credor atterit au Seiko Center 195263
    thomasm
    thomasm


    Credor atterit au Seiko Center Empty Re: Credor atterit au Seiko Center

    Message par thomasm Ven 05 Nov 2010, 12:24

    moonphase a écrit:pas très convaincu ,
    la 1ère plutot fadasse , et sur la 2ème , ce gigantesque 4 mordant sur l'index à 3 heures me laisse pantois ( ce doit ètre une réminissence du japanese novel art clown )
    bref , mes marques préférées peuvent dormir tranquilles Credor atterit au Seiko Center 195263

    Je n'avais pas vu ce sujet.

    Comme pépé, un peu pantois pour les index..

    J'ai l'impression qu'il manque un truc.
    cisco
    cisco


    Credor atterit au Seiko Center Empty Re: Credor atterit au Seiko Center

    Message par cisco Ven 05 Nov 2010, 12:29

    En effet Thomas le marquage des Minutes/secondes aussi discret soit il n'est pas là.
    A part sur certaines petties ultra plate c'est quasiment jamais le cas.

    Ca surprend
    kjeldor
    kjeldor


    Credor atterit au Seiko Center Empty Re: Credor atterit au Seiko Center

    Message par kjeldor Lun 08 Nov 2010, 09:51

    Je suis passé voir ces Credor au Seiko Center Samedi matin avant l'ouverture du salon "Les montres".
    J'ai beaucoup apprécié la big Calendar, notamment par son côté clinique.
    Maintenant, je pense que le prix demandé (7250€ si ma mémoire est bonne) est difficilement acceptable, même si l'on porte une montre que l'on ne risque par de voir souvent sur d'autres poignets.

    Ce qui m'a le plus plût, c'est de savoir que c'est peut être la seule occasion qui me sera donné de passé une Credor à mon poignet car, si ces montres ne sont pas vendues d'ici Janvier 2011, elles repartent au Japon et c'en est fini de Credor en Europe. scratch
    thomasm
    thomasm


    Credor atterit au Seiko Center Empty Re: Credor atterit au Seiko Center

    Message par thomasm Lun 08 Nov 2010, 09:55

    kjeldor a écrit:

    Ce qui m'a le plus plût, c'est de savoir que c'est peut être la seule occasion qui me sera donné de passé une Credor à mon poignet car, si ces montres ne sont pas vendues d'ici Janvier 2011, elles repartent au Japon et c'en est fini de Credor en Europe. scratch

    Tu as bien fait d'y passer alors.

    Au moins, tu feras parti des rares François a en avoir une en mains.


    sm

    Contenu sponsorisé


    Credor atterit au Seiko Center Empty Re: Credor atterit au Seiko Center

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 18:57