Aimant particulièrement la marque cette rencontre ne risque pas de me faire changer d'avis.
Bien faite, une belle ultra plate et avec une ouverture de cadran telle que je comprend la réflexion de Thomas "trop grande" alors qu'elle fait 36mm. Je la pense vraiment parfaite dans son genre, mais elle est très très discrète. un cadran noir et un or rose pour lui donner un peu plus de peps
La Patrimony traditionnelle, le joli mouvement auto, la date, une montre pratique, très élégante, qui a une belle présence, se pose bien sur le poignet. Avec le cadran qui est vraiment le point fort de cette montre.
Une réussite et l'une des plus réussie dans cette catégorie de montre simple.
Une légende, le petit chocolat Vacheron en triple date et en version originale.
Une jolie présence au poignet avec une épaisseur et une taille très peu courante pour une vintage, des formes très rondes difficile de dire que la montre est carrée
La Malte tourbillon, les cornes ont perdu en présence par rapport aux générations précédentes et ce n'est pas un mal et pour qui aime les tourbillons ouvert, celui là est superbe.
Le tourbillon une de belle taille avec une finition superbe.
Pas mon style mais dans son genre très intéressante.
Un chrononètre Royal vintage , une des première génération (LA première?)
Très surprenant par sa simplicité son cadran finalement originale et ces cornes qui lui donne de la présence.
Beaucoup beaucoup de charme.
C'est aussi un des plus beau calibre manuel Vacheron.
La grosse surprise, en photo elle ne rend pas très bien, moins bien que la ronde, mais cette ultra plate automatique est une merveille.
Son cadran brossé est simple mais parfait, le boitier dégage quelque chose.
Il est très plat ce boitier et ca lui donne pas mal de présence, seule petit défaut pour les tout petits poignets le côté plat n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
LA surprise de la soirée, à essayer.
Une magnifique montre, le chrono Patrimony en or blanc.
C'est chic, relativement sport, avec un cadran magnifique, une des montres les plus désirables de la gamme VC amha.
Les proportions sont superbes. Et 40mm c'est bien pour ce modèle en or blanc. Une merveille.
La QDI: je l'aime toujours autant (quel dommage que la photo ne puisse lui rendre justice mais il y en a d'autres, notamment celle de Fantaspip et d'Alex)
Et pour finir une montre de poche absolument exceptionnelle.
Un tourbillon 1 minute de concours (chronométrique) emboité dans les années 90 pour Asprey
La qualité de mes photos étant absolument déplorable du fait de la lumière, un superbe article d'Alex ghotbi sur cette montre:
http://www.thehourlounge.com/index.php?module=Thread&action=view&threadid=45170&id=45170
Même Alex n'arrive pas à rendre en photo la beauté de ce tourbillon de folie.
Le travail du boitier est génial et le cadran Saumon... juste... inimaginable. D'une beauté... mais d'une beauté
Ca m'a donné envie d'essayer une historique platine cadran Saumon ca