montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+6
J.B
watcher
moonphase
dexter
gorgibus1
valery
10 participants

    Hamilton X-01

    valery
    valery


    Hamilton X-01 Empty Hamilton X-01

    Message par valery Mer 10 Nov 2010, 21:06

    Mon dernier achat, un peu par hasard.

    Je l'avait déjà vu de nombreuses fois en photo sur le net, mais jamais en vrai, elle m'avait plût, mais sans me titiller plus que ça, mais il y a quelques temps, quand j'ai vu une annonce pas loin de chez moi, je me suis dit que ça valait le coup d'aller voir ça de plus près, moi qui aime les montres atypiques.

    Je vous la fait courte, mais je suis vite reparti avec Hamilton X-01 61526

    La montre est une SL faite en 2001 exemplaires, elle est issu du modèle que la marque avait créé pour le film "2001 l'odyssée de l'espace".

    Hamilton X-01 HamiltonX-01

    Je n'ai que très peu d'info sur cette pièce, ce que je peux en dire c'est qu'elle propose 5 fuseaux horaires, le premier est bien sûr avec l'affichage heure minute principal (+ la date), le deuxième par la lunette interne actionnable avec la couronne disposé à 4 heures (couronne vissée d'ailleurs, ce qui est étrange vu que la couronne principale à 3 heures ne l'est pas), puis, 3 autres fuseaux avec les 3 petits affichages du bas.

    Le mouvement principal est un ETA automatique tout à fait classique (je ne sais pas lequel d'ailleurs, et les 3 afficheurs du dessous sont animés chacun par un mouvement quartz ETA, légèrement modifié pour que le réglage s'effectue par implusion magnétique.
    Ces cadrans étant gradués uniquement sur 12 heures, c'est impossible d'avoir une vraie référence universelle Hamilton X-01 954980

    Pour le réglage de ces 3 mouvements, une barette est fixé dans la boucle, il suffit de la retirer et de s'en servir pour mettre à l'heure en appuyant sur le dos de la montre au niveau de chaque mouvement, très bonne idée.

    Quoiqu'il en soit, le design de cette pièce est vraiment génial je trouve, la finition de la boite est juste superbe, tout comme le cadran principal. Il y a juste les aiguilles des 3 petits cadrans qui pourraient mériter d'être plus fine au niveau de la réalisation, mais l'ensemble est vraiment magnifique.

    La montre fait quand même un certain volume, mais étant donné qu'elle est est en titane, le poids est tout à fait convenable, le confort également, malgré une certaine habitude à prendre car elle s'appuie sur l'os, ce qui est tout à fait inhabituel.

    Je n'ai pas eu le temps de faire de photo, mais j'en ai trouvé de belles sur le net en attendant que je me sorte un peu les doigts Embarassed

    Hamilton X-01 PB245115k

    Hamilton X-01 PB245121k

    Hamilton X-01 PB245073k

    Hamilton X-01 PB245088k

    Hamilton X-01 P1000064k

    Hamilton X-01 P1000066k

    Hamilton X-01 PB245109k

    Hamilton X-01 PB245105k

    Hamilton X-01 A_PB245100k

    Et enfin la mienne après changement du strap

    Hamilton X-01 Img_8611

    Hamilton X-01 Img_8612
    gorgibus1
    gorgibus1


    Hamilton X-01 Empty Re: Hamilton X-01

    Message par gorgibus1 Mer 10 Nov 2010, 21:37

    Shocked un de mes films fétiches ...
    chiotte, je la veux ! mais je crains que ce genre de modèle ne me soit complètement interdit avec mon poignet de 16.5 Embarassed

    Bravo pour ce choix atypique Very Happy
    dexter
    dexter


    Hamilton X-01 Empty Re: Hamilton X-01

    Message par dexter Mer 10 Nov 2010, 22:34

    J'ai beau me dire que cette montre n'a rien pour me plaire sur le papier, quand je vois tes photos je suis sous le charme, vraiment sous le charme!!!

    Un bien bel achat qui sort des sentiers battus, bravo cheers
    moonphase
    moonphase


    Hamilton X-01 Empty Re: Hamilton X-01

    Message par moonphase Mer 10 Nov 2010, 22:58

    félicitations pour cette acquisition très originale et plus que sympa accord
    watcher
    watcher


    Hamilton X-01 Empty Re: Hamilton X-01

    Message par watcher Jeu 11 Nov 2010, 01:13

    Valery, comme d'habitude, depuis quelques années que je te connait des forum, tu à marqué encore une fois la différence de ce qu'on est habitué à voir.
    Bravo et felicitation pour ton achat, elle me plait beaucoup aussi accord
    J.B
    J.B


    Hamilton X-01 Empty Re: Hamilton X-01

    Message par J.B Jeu 11 Nov 2010, 09:26

    Pas facile à porter mais génial à avoir dans sa collection accord

    j'aime beaucoup les 3 cadrans sur la tranche
    thomasm
    thomasm


    Hamilton X-01 Empty Re: Hamilton X-01

    Message par thomasm Lun 15 Nov 2010, 13:08

    Très impressionnante.

    Cette montre m'avait vraiment intriguée, je suis content de voir des vraies photos!

    Merci beaucoup Valéry!

    Je rejoins dexter, sur le papier...pas dingue, mais au poignet, vraiment envoutant, je comprends que tu aies pu céder!
    p@trice
    p@trice


    Hamilton X-01 Empty Re: Hamilton X-01

    Message par p@trice Lun 15 Nov 2010, 22:26

    Merci Valery pour cette très sympathique présentation !

    Pour nous mettre dans l'ambiance ...


    Te connaissant bien et notamment ton poignet, je ne te cache que j'avais été surpris par cette acquisition très particulière en terme de volume !

    Elle te va bien finalement Wink
    draken17
    draken17


    Hamilton X-01 Empty Re: Hamilton X-01

    Message par draken17 Mar 02 Aoû 2011, 15:40

    Je profite de ce post pour présenter rapidement mon HAMILTON ODC X-01, acquise il y a quelques semaines, en première main, dans un état absolument neuf et full set.
    Je ne suis pas un fana des "quartz", mais cette X-01 m'a séduite par son design atypique et la pureté de ses lignes.

    Hamilton X-01 X-01_013
    AlexG
    AlexG


    Hamilton X-01 Empty Re: Hamilton X-01

    Message par AlexG Mar 02 Aoû 2011, 15:52

    une montre super originale! Bravo!

    elle me fait penser à la Trio de Vianney Halter
    valery
    valery


    Hamilton X-01 Empty Re: Hamilton X-01

    Message par valery Mar 02 Aoû 2011, 18:08

    AlexG a écrit:
    elle me fait penser à la Trio de Vianney Halter

    Vrai que le lien de parenté esthétique est là, une des raisons d'ailleurs qui m'avait fait craquer à l'époque, étant un très grand Fan du travail et de l'esthétique des montres de Vianney <:i

    Mais bon, la comparaison s'arrête vraiment là entre ces 2 montres, mais ça n'enlève pas d'intérêt à ces 2 pièces que finalement tout oppose, L'hamilton c'est vraiment juste pour le look, alors que la trio fait partie des plus belles pièces horlogère existante à ce jour, et si esthétiquement je comprend que tout le monde ne soit pas fan, au niveau du travail et de la qualité de finition de la montre, les VH c'est vraiment tout tout au dessus du panier drunken accord

    Contenu sponsorisé


    Hamilton X-01 Empty Re: Hamilton X-01

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 02:23