montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

5 participants

    Essai de la Blancpain Villeret Quantième

    alain2701
    alain2701


    Essai de la Blancpain Villeret Quantième Empty Essai de la Blancpain Villeret Quantième

    Message par alain2701 Dim 21 Nov 2010, 23:12

    J'ai profité d'un déplacement parisien pour un essai qui ne m'a pas laissé indifférent.
    Il s'agit de la Blancpain Villeret Quantième et Phase de Lune référencé 6664.

    Essai de la Blancpain Villeret Quantième DSC06859

    J'ai beaucoup apprécié l'agencement du cadran. La phase de lune est magnifique. La guillochage est tout simplement superbe, l'un des plus beaux que je n'ai jamais croisé.
    Le boitier de 40mm sur 11,7mm d'épaisseur en or rose se pose bien sur le poignet.
    Quand à l'affichage de la date avec l'aiguille serpentine, j'adore !

    Essai de la Blancpain Villeret Quantième DSC06863

    Essai de la Blancpain Villeret Quantième DSC06870

    La version que j'ai essayée disposait d'un fond demi-savonnette renforçant le charme de la montre.

    Essai de la Blancpain Villeret Quantième DSC06860

    Le mouvement automatique 6654 est joliment décoré.

    Essai de la Blancpain Villeret Quantième DSC06866

    Essai de la Blancpain Villeret Quantième DSC06865

    J'ai aussi essayé la version acier. Moins séduisante car le fond ne dispose pas du charme du principe de demi-savonnette et le cadran plus classique (pas de guillochage).
    Mais avouons que Blancpain, en proposant cette montre en version acier, la rend aussi beaucoup plus accessible.

    Essai de la Blancpain Villeret Quantième DSC06874

    Essai de la Blancpain Villeret Quantième DSC06873

    Essai de la Blancpain Villeret Quantième DSC06878


    Dernière édition par alain2701 le Dim 21 Nov 2010, 23:19, édité 1 fois
    foversta
    foversta


    Essai de la Blancpain Villeret Quantième Empty Re: Essai de la Blancpain Villeret Quantième

    Message par foversta Dim 21 Nov 2010, 23:17

    Merci beaucoup Alain pour cette présentation. Je suis très partagé sur ces montres. En fait, je les trouve vieillottes... sans le charme d'une vintage. J'ai l'impression qu'elles se situent dans un autre temps, ni actuelles, ni vintages. On peut réinventer les classiques et là, je trouve que Blancpain a du mal.

    alain2701
    alain2701


    Essai de la Blancpain Villeret Quantième Empty Re: Essai de la Blancpain Villeret Quantième

    Message par alain2701 Dim 21 Nov 2010, 23:27

    FX, je suis assez d'accord avec toi pour une partie de la collection Blancpain.
    En revanche, ce modèle m'a paru très moderne dans son esthétisme. L'aiguille serpentine apporte un brin de folie dans l'affichage de la date alors que le fond demi-savonnette rappelle avec un peu de nostalgie les montres anciennes.
    Mais le principal atout reste clairement son guillochage qui m'a fait clairement chavirer...
    cisco
    cisco


    Essai de la Blancpain Villeret Quantième Empty Re: Essai de la Blancpain Villeret Quantième

    Message par cisco Lun 22 Nov 2010, 09:44

    Merci Alain

    Des détails très sympa comme tu le soulignes, guillochage, fond savonnette, aiguilles.
    2mm de moins aurait pu être de bon ton.

    Reste que la triple date phase de lune c'est pas mon truc à de rares exceptions près. (La JLC montré oar LAO récemment, l'Omega Cosmic carrée, l'inaccessible Rolex ...)

    Une jolie montre néanmoins <:i .
    thomasm
    thomasm


    Essai de la Blancpain Villeret Quantième Empty Re: Essai de la Blancpain Villeret Quantième

    Message par thomasm Lun 22 Nov 2010, 11:42

    La montre est vraiment intéressante.

    Cela dit, pour être allé la voir deux fois, je rejoins incontestablement FX.

    Je la trouve trop typée fin 80' début 90's.

    Il lui manque une petite touche de modernité d'autant que pour être franc, elle rends mieux ici sur les photos qu'en vrai...

    Cela dit, niveau finition, il n'y a vraiment rien à redire.

    Dommage.
    kjeldor
    kjeldor


    Essai de la Blancpain Villeret Quantième Empty Re: Essai de la Blancpain Villeret Quantième

    Message par kjeldor Lun 22 Nov 2010, 13:56

    Je l'ai également essayé.
    J'ai apprécié son style et ses finitions, moins son boîtier en or rose-rouge... Neutral

    Contenu sponsorisé


    Essai de la Blancpain Villeret Quantième Empty Re: Essai de la Blancpain Villeret Quantième

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 15:08