montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses! Empty Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses!

    Message par Invité Mar 17 Fév 2009, 21:27

    Il y avait la Panerai pour aller sous l'eau et il y avait la B-uhr pour planer!

    De son vrai nom, Beobachtungs-Uhren, elle impose 55mm de diamètre hors couronne.

    crédit je pompe l'excellent site pour amoureux de vieilles militaires, http://www.heirloom2.com/
    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses! Luft5110

    Cette grosse dame était fabriqué par A. Lange & Söhne mais elle existe aussi sous les marques IWC, Laco, Stowa et Wempe.
    Elle est le fruit du cahier des charges de la Luftwaffe pour une montre de pilote de chasse, le tout pile-poil pendant la seconde guerre mondiale.

    Son calibre n'est ni plus ni moins que celui d'une montre de poche de grande qualité emboîté dans une montre bracelet.

    Voici une planche du même site mais avec le calibre Laco :
    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses! Lacoan10
    Au passage, si l'un de vous a une photo d'un calibre, je veux bien!

    Toutes les versions sont chronomètres, tous les calibres étaient testés sévèrement.

    On pourrait limite penser que la montre était destinée pour la cuisse du pilote, mais non, elle était portée par-dessus le blouson d'aviateur.

    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses! Luftpi10

    Bon, pour conclure, je ne vous parle pas du prix, la cote est stratosphérique et ce sont visiblement les IWC les plus recherchées.

    Alors la reine d'Egypte, pas de quoi faire la maline tongue

    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses! Luft5111
    gerwin
    gerwin


    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses! Empty Re: Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses!

    Message par gerwin Mar 17 Fév 2009, 22:31

    Toujours dans la même lignée que la Kirowa 59,l'Armée rouge as repris à son compte le concept de ces montres d'observateurs(avec les heures au centre ,et les minutes à l'extérieur)...dans l'immédiat aprés-guerre
    Deux modéles directement inspirés des modéles Allemands
    (fin des années 40-début 50)
    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses! Img_0024



    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses! Img_0111





    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses! 2_pilo10
    amanico
    amanico


    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses! Empty Re: Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses!

    Message par amanico Mar 17 Fév 2009, 22:35

    Baaah, la Reine D'Egypte fait quand meme 5mm de plus, et cote nettement plus qu'une Lange Pilot de la WW II, cette derniere tournant autour de 8000 Euros.

    Je l'adore, cette Lange, pas pour l'image detestable qu'elle vehicule, mais pour sa beauté et sa force intrinseque...Et difficilement portable, par ailleurs.

    Ceci dit, toutes les Pilot de cette epoque n'ont pas le meme diametre de fou, cf IWC, Omega et JLC..;Autour de 36mm.

    Tres tres sympas, ces B. UHRs.

    Merci, Doug!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses! Empty Re: Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses!

    Message par Invité Mer 18 Fév 2009, 00:19

    amanico a écrit:Baaah, la Reine D'Egypte fait quand meme 5mm de plus, et cote nettement plus qu'une Lange Pilot de la WW II, cette derniere tournant autour de 8000 Euros.


    Twisted Evil

    Elle ouvre plus, elle a un vrai calibre et , pas comme l'Egyptienne, elle a fait la guerre Razz
    amanico
    amanico


    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses! Empty Re: Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses!

    Message par amanico Mer 18 Fév 2009, 12:25

    Et les Egyptiens, z'ont pas fait la guerre peut etre???

    Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses! Empty Re: Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses!

    Message par Invité Jeu 19 Fév 2009, 14:47

    Voici une photo du mouvement trouvée sur le site de Romain Réa, donc crédit au monsieur :

    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses! Calibr11

    La photo est moyenne mais on réalise un peu la qualité du mouvement. Il est de grande finesse, une finition sablée et le pont pour déporter la petite seconde, Miam!
    thomasm
    thomasm


    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses! Empty Re: Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses!

    Message par thomasm Jeu 19 Fév 2009, 14:51

    Pfiut, ça m'aurais étonné que Gerwin mette pas une bûche, vraiment impressionnant.

    Je me réjouis de la quantité des posts militaires ici.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses! Empty Re: Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses!

    Message par Invité Jeu 19 Fév 2009, 16:35

    Toujours du même site, la version WEMPE avec boîboîte d'origine!

    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses! Wp77410
    crédit www.heirloom2.com

    Et une autre Lange à cadran spécial

    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses! Lgst210
    crédit www.heirloom2.com
    amanico
    amanico


    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses! Empty Re: Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses!

    Message par amanico Jeu 19 Fév 2009, 17:48

    Je ne partage pas le gout prononcé des Forces de l'Axe un peu désaxées pour les grosses...

    Pour la bonne bouche, si j'ose m'exprimer ainsi...

    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses! Vacances027gu6
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses! Empty Re: Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses!

    Message par Invité Jeu 19 Fév 2009, 17:53

    Je te rassure, moi aussi j'ai une certaine d'animosité pour l'Axe!


    affraid
    gerwin
    gerwin


    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses! Empty Re: Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses!

    Message par gerwin Jeu 19 Fév 2009, 19:26

    Petite info en passant.
    Les montres d'observateurs étaient perçues le temps de la mission(consignées dans un cahier),et restituées à l'issue,(contrairement aux montres de pilote qui étaient en dotation individuelle permanente).Ceci expliques peut-être le nombre de piéces sur le marché encore dans leurs boîte d'origine(photo plus haut)
    Certaines montre de bord de la royale avaient le même mode d'utilisation
    (exemple sur un dragueur de mine,il y avait 3 montre spiro/auricoste,à disposition des(du) plongeurs de bord,qui la perçevait au même titre qu'une arme(cahier de prose en charge...)C'était la même chose dans tous les bâtimants.
    Je ne sais pas si cette pratique perdure,mais elle existait dans les années 80
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses! Empty Re: Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses!

    Message par Invité Ven 20 Fév 2009, 00:37

    Que la pratique perdure, je ne pense pas. Ce n'est plus la mode des belles montres (je parle de leur valeur horlogère) dans les armées. La G-Shock a gagné le combat!

    Contenu sponsorisé


    Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses! Empty Re: Comme quoi les forces de l'axe aimaient les grosses!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 20:39