montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    [Belles Montres 2010] Angular Momentum

    thomasm
    thomasm


    [Belles Montres 2010] Angular Momentum Empty [Belles Montres 2010] Angular Momentum

    Message par thomasm Dim 28 Nov 2010, 21:06

    Cette année, le salon Belles Montres accueillait Monsieur Martin Pauli pour représenter la marque Angular Momentum.

    Connaissant les modèles "sports" de la marque, j'étais curieux de découvrir les modèles plus habillé.

    Tout d'abord, cette montre extrêmement sobre, avec une pointe de baroque:

    La pièce est assez imposante visuellement, du fait de ce cadran totalement épuré, en laque du Japon.

    Il s'agit d'un mouvement ETA 2801.

    [Belles Montres 2010] Angular Momentum P1020212

    Le fond possède une plaque d'or, gravée.

    [Belles Montres 2010] Angular Momentum P1020213

    Le cadran est réellement intéressant. Très travaillé, la laque du Japon donne un côté très habillé à la pièce.

    Personnellement, je trouve le choix des aiguilles parfait, sur ce genre de montre.

    [Belles Montres 2010] Angular Momentum P1020214

    La particularité absolue de cette montre, est le mélange de matière luminescente, associée à la laque du Japon.

    Une démonstration est assez explicite:

    [Belles Montres 2010] Angular Momentum P1020215

    Pour finir sur cette pièce, un WS usuel, permettant de se rendre compte des proportions tout à fait raisonnable de la montre:

    [Belles Montres 2010] Angular Momentum P1020216

    Suite de la visite, avec une pièce totalement différent: L'Octagon

    Elle emboite un Peseux.

    [Belles Montres 2010] Angular Momentum P1020218

    A première vu, le cadran semble être en émail.....

    En réalité non, il s'agit d'un verre Èglomisé qui a été peint et cuit.

    [Belles Montres 2010] Angular Momentum P1020220

    Tout est fait à la main.

    Les pigments sont rigoureusement choisi, et mélangé à l'huile lors de l'application sur le verre.

    [Belles Montres 2010] Angular Momentum P1020221

    La peinture se fait par le dessous du verre.

    Au préalable, le verre est "lavé" à l'acide, afin d'enlever toute aspérité.

    Il faut à peu près une journée pour peindre le motif.

    S'en suit 1 jour de four, à 200/220 degrés.

    Le fond, tout comme la montre précédente, est composé d'une plaque d'or gravé.

    [Belles Montres 2010] Angular Momentum P1020219

    Deux montres qui m'ont réellement surpris.

    [Belles Montres 2010] Angular Momentum P1020217

    Pour se rendre compte des différents modèles de la marques, je vous invite à visiter le site:

    http://www.angularmomentum.com/index.jsp
    cisco
    cisco


    [Belles Montres 2010] Angular Momentum Empty Re: [Belles Montres 2010] Angular Momentum

    Message par cisco Lun 29 Nov 2010, 09:19

    Des recherches étonnantes sur les cadrans et leur matière, leur technique mais des boitiers bruts qui passent difficilement avec l'ensemble.

    Bizarre scratch même si le travail de recherche est tout de même à saluer accord
    Steyr
    Steyr


    [Belles Montres 2010] Angular Momentum Empty Re: [Belles Montres 2010] Angular Momentum

    Message par Steyr Lun 29 Nov 2010, 11:07

    J'ai bien aimé également l'ensemble des propositions.
    Cependant, certains décalages entre le disque gradué sur 12h et l'index peint sur le verre compliquait un peu la lecture avec des possibles erreurs de parallaxe.

    Et en fait, j'ai bien aimé la boite octogonale avec les pans brossés, les arêtes et reste poli.
    thomasm
    thomasm


    [Belles Montres 2010] Angular Momentum Empty Re: [Belles Montres 2010] Angular Momentum

    Message par thomasm Ven 03 Déc 2010, 18:57

    On me souffle qu'en plus de faire ses verres peints, Mr fait lui même les boitiers.


    Contenu sponsorisé


    [Belles Montres 2010] Angular Momentum Empty Re: [Belles Montres 2010] Angular Momentum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 21:36