montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+3
Groumpf
alain2701
foversta
7 participants

    [Belles Montres 2010] Lange & Söhne

    foversta
    foversta


    [Belles Montres 2010] Lange & Söhne Empty [Belles Montres 2010] Lange & Söhne

    Message par foversta Mer 01 Déc 2010, 22:54

    Pour moi, une visite au stand Lange est toujours obligatoire dans chaque salon où la manufacture saxonne est présente. Car c'est toujours un plaisir de rencontrer l'équipe chaleureuse et efficace de la marque et cela permet de faire un point complet sur la collection actuelle à deux mois du SIHH.

    La quasi intégralité de la collection était présente: tous les chronos (du 1815 au Tourbograph), les QP, QA, Zeitwerk, les Lange 1, les 3 montres de la collection F.A.Lange. Manquaient à l'appel la Zeitwerk Luminous, la 31 jours et la Saxonia (en dehors du QA), peut-être un signe d'un prochain restylage?

    J'ai donc profité de ma visite pour faire des photos de plusieurs montres.

    Le stand:

    [Belles Montres 2010] Lange & Söhne Alang_image.2021394

    [Belles Montres 2010] Lange & Söhne Alang_image.2021414

    Commençons par une montre particulière, une série limitée, la Richard Lange Referenzuhr. Au début je ne l'ai pas aimée. Puis j'ai fini par apprécié son cadran original avec sa petite réserve de marche et sa grande seconde, un peu comme une 31 jours à l'envers. La complication permet de mesurer des temps courts à la volée et le fait que le balancier ne s'arrête jamais même lorsque on stoppe la trotteuse n'est pas inintéressant.

    [Belles Montres 2010] Lange & Söhne Alang_image.2021419

    Le mouvement se reconnaît au premier coup d'oeil:

    Il faut quand même imaginer que Lange développe un mouvement spécial pour une série limitée de 50 pièces... on n'est pas là juste à un changement d'aiguille ou de cadran si vous voyez ce que je veux dire.

    [Belles Montres 2010] Lange & Söhne Alang_image.2021334

    On parle souvent des aiguilles bleuies de la 1815... mais celle de la 1815 platine ne sont pas mal non plus !

    [Belles Montres 2010] Lange & Söhne Alang_image.2021349

    [Belles Montres 2010] Lange & Söhne Alang_image.2021359

    Le Tourbograph F.A.Lange, une montre superlative. Même si je préfère le Tourbograph d'origine, le boîtier or miel lui va à ravir:

    [Belles Montres 2010] Lange & Söhne Alang_image.2021369

    La Saxonia Calendrier Annuel, une montre à la présentation idéale et dont les informations sont très lisibles. Une très belle alternative à Patek dans l'univers des QA.

    [Belles Montres 2010] Lange & Söhne Alang_image.2021374

    [Belles Montres 2010] Lange & Söhne Alang_image.2021379

    La Grand Lange 1 Luminous. C'est la montre qu'on adore ou que l'on déteste. Clairement, je ne l'aime pas. Mais je la considère comme une évolution intéressante par rapport à la Lange 1 Luminous. Le fait notamment que le secteur de la trotteuse soit allégé est un plus.

    [Belles Montres 2010] Lange & Söhne Alang_image.2021384

    [Belles Montres 2010] Lange & Söhne Alang_image.2021389

    Une beauté qui n'est pas une nouveauté 2010: La Lange 1 Phases de Lune. En platine, c'est une beauté.

    [Belles Montres 2010] Lange & Söhne Alang_image.2021339

    [Belles Montres 2010] Lange & Söhne Alang_image.2021344

    Avec cette Lange 1, je finis ce rapide compte-rendu. Maintenant, il me tarde de découvrir les nouveautés du SIHH 2011 qui ne va pas tarder à arriver!

    Un grand merci à l'équipe Lange, à Julie, Lucia et Jacques pour leur disponibilité et leur gentillesse.
    alain2701
    alain2701


    [Belles Montres 2010] Lange & Söhne Empty Re: [Belles Montres 2010] Lange & Söhne

    Message par alain2701 Mer 01 Déc 2010, 23:59

    Magnifique FX.
    Elles sont toutes plus belles les unes que les autres.
    Groumpf
    Groumpf


    [Belles Montres 2010] Lange & Söhne Empty Re: [Belles Montres 2010] Lange & Söhne

    Message par Groumpf Jeu 02 Déc 2010, 08:37

    Merci pour ce reportage. La Referenzuhr est une montre très intéressante avec un cadran à l'équilibre subtil et un très beau mouvement. Merci de me l'avoir fait découvrir.

    Nicolas
    crebillon
    crebillon


    [Belles Montres 2010] Lange & Söhne Empty Re: [Belles Montres 2010] Lange & Söhne

    Message par crebillon Jeu 02 Déc 2010, 09:02

    salut, beau reportage, merci.
    j confirme que les lange's boys sont serviables et dispo, je suis reparti avec leur catalogue qui est en soi une quasi oeuvre d'art : belle gravure, belle typo, beau papier....bref un beau livre de référence, complet ou il n'y a pas que du bla bla commercial.
    Sinon, j'ai regardé de prés la lange 1 nouvelle version, plus grande, cadran inversée par rapport à l'autre, interessante et séduisante.
    Ma préférence va cependant à la phase de lune platine et au dato evidemment, mais la...

    a plus
    cisco
    cisco


    [Belles Montres 2010] Lange & Söhne Empty Re: [Belles Montres 2010] Lange & Söhne

    Message par cisco Jeu 02 Déc 2010, 09:05

    Toujours de magnifiques montres chez Lange avec des finitions sublimes ... mais j'attend le SIHH pour quelques nouveautés.
    La L1 monnphase platine et le QA sont fantastiques I love you
    le plombier
    le plombier


    [Belles Montres 2010] Lange & Söhne Empty Re: [Belles Montres 2010] Lange & Söhne

    Message par le plombier Jeu 02 Déc 2010, 17:16

    Toujours aussi belles ces montres (presques toutes) , j'avoue que je suis très impatient de voir si il y aura un "nouveau" Dato en 2011.

    Merci pour tes photos FX

    Spiff
    Spiff


    [Belles Montres 2010] Lange & Söhne Empty Re: [Belles Montres 2010] Lange & Söhne

    Message par Spiff Jeu 02 Déc 2010, 21:51

    Le mouvement de la referenzurh et son embrayage vertical est vraiment non seulement sublime mais aussi très intéressant. Doug en parlait ici

    Contenu sponsorisé


    [Belles Montres 2010] Lange & Söhne Empty Re: [Belles Montres 2010] Lange & Söhne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 14:05