montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    [Belles Montres 2010] Harry Winston

    foversta
    foversta


    [Belles Montres 2010] Harry Winston Empty [Belles Montres 2010] Harry Winston

    Message par foversta Mar 07 Déc 2010, 22:36

    Un rapide compte-rendu de ma visite chez Harry Winston lors du Salon Belles Montres sachant que je reviendrai plus en détail sur certaines montres.

    La bonne surprise était une présence très large de la collection actuelle même si les fans d'horlogerie auraient préféré voir également un peu plus d'Opus... mais la X était là! Et puis ce n'est pas tous les jours que l'on peut réunir des Opus comme lors de l'événement de début septembre.

    C'était la première présence d'Harry Winston au salon Belles Montres. Il est clair que ce n'est pas la marque la plus connue horlogèrement parlant et c'est la raison pour laquelle le salon lui donne une belle projection. Cela permet aussi aux amateurs de découvrir cette marque distribuée de façon plutôt confidentielle en France. Il faut dire que la production annuelle le justifie tout comme le prix d'accès.

    Ma visite au stand m'a donc permis de faire un point assez complet de la collection actuelle.

    Une vue d'ensemble du stand:

    [Belles Montres 2010] Harry Winston Harrywinston_image.2018546

    [Belles Montres 2010] Harry Winston Harrywinston_image.2018541

    [Belles Montres 2010] Harry Winston Harrywinston_image.2018536

    Le relifting de l'Excenter Timezone. Vous noterez la présentation de la grande date et la complexité du cadran:

    [Belles Montres 2010] Harry Winston Harrywinston_image.2018471

    [Belles Montres 2010] Harry Winston Harrywinston_image.2018476

    La fameuse Z6, la montre alarme qui joue dans la même cour que la Sonata et dont le calibre à remontage manuel fut développé par Jean-François Mojon:

    [Belles Montres 2010] Harry Winston Harrywinston_image.2018481

    [Belles Montres 2010] Harry Winston Harrywinston_image.2018486

    Le chrono Ocean Diver. Même si je préfère le chrono Ocean ou la Z1 par leur originalité de présentation du cadran, l'Ocean Diver peut plaire par son organisation classique. A noter le grand shuriken, symbole de la marque:

    [Belles Montres 2010] Harry Winston Harrywinston_image.2018491

    Et voilà l'Opus X !

    Amusant d'ailleurs de constater la présence commune au sein du Salon de la montre Ressence et de l'Opus X. Le principe est globalement le même: tous les sous cadrans effectuent des rotations un peu comme les planètes autour du soleil. Bien évidemment, l'Opus X offre des finitions nettement supérieures et un mouvement spectaculaire (de nouveau par Mojon). De plus, son style galbé colle parfaitement à la complication. C'est pour cela que je considère la Ressence et l'Opus X comme deux montres qui se complètent plus qu'elles ne s'opposent.

    [Belles Montres 2010] Harry Winston Harrywinston_image.2018496

    Incontestablement, c'est le nouveau chrono Ocean que je voulais voir avant tout. En effet, j'étais très curieux de découvrir le restylage du cadran. Je trouve que l'idée de prolonger côté cadran les éléments du boîtier est originale. Cela passe très bien sur le modèle en or rose car le contraste est subtil. Cela passe moins sur l'autre car je le trouve trop fort.

    [Belles Montres 2010] Harry Winston Harrywinston_image.2018501

    [Belles Montres 2010] Harry Winston Harrywinston_image.2018511

    [Belles Montres 2010] Harry Winston Harrywinston_image.2018516

    L'Ocean GMT Traveler est la version en or de la Z5. Je dois avouer que cette montre n'est pas ma favorite parmi les Zalium. Je préfère nettement la Z3 (le Tourbillon Speake-Marin), plus simple même si l'idée de cette Z5 (Tourbillon + 2 fuseaux) est séduisante.

    [Belles Montres 2010] Harry Winston Harrywinston_image.2018506

    Un de mes coups de coeur est la Lady Zalium. Je trouve cette montre femme particulièrement réussie. J'ai un faible il est vrai pour les montres à phases de lune sans quantième.

    J'aimerais tellement voir un jour une déclinaison homme de cette montre avec un grand affichage des phases de lune, le shuriken...

    [Belles Montres 2010] Harry Winston Harrywinston_image.2018521

    Quand à la dernière montre que j'ai vue, je ne vous en parle pas, je l'ai présentée en détail ici:
    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/harry-winston-midnight-minute-repeater-t3848.htm

    En conclusion, la présence d'Harry Winston au Salon leur a permis de montrer la diversité de la collection et son originalité. Je pense que ce fut donc profitable à la fois pour la marque mais aussi pour les visiteurs qui ont pu élargir leur horizons horlogers.

    Un grand merci à l'équipe HW pour l'accueil chaleureux !

    cisco
    cisco


    [Belles Montres 2010] Harry Winston Empty Re: [Belles Montres 2010] Harry Winston

    Message par cisco Mer 08 Déc 2010, 00:12

    un style affirmé et amha réussi, des finitions magnifiques, des calibres parfois excellents.
    Reste des montres imposantea mon goût même si le côté sportif de certaines fait passer un peu la chose et puis des tarifs pas toujours accessibles pour une marque finalement méconnue dans le monde de l'horlogerie.

    La réveil est amha, la plus intéressante, le style, le calibre, tout y est très bien. accord
    J.B
    J.B


    [Belles Montres 2010] Harry Winston Empty Re: [Belles Montres 2010] Harry Winston

    Message par J.B Mer 08 Déc 2010, 00:35

    Ce que j'apprécie avec HW c'est qu'il ne change pas de fil conducteur : elles sont atypiques, belles (à mes yeux), techniques, décalées et avec une déconcertante facilité à se renouveler !

    Merci FX

    ps : pense à demander au vieux bonhomme en rouge un APN digne de ce nom Laughing

    Contenu sponsorisé


    [Belles Montres 2010] Harry Winston Empty Re: [Belles Montres 2010] Harry Winston

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 06:45