montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux!

    thomasm
    thomasm


    Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux! Empty Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux!

    Message par thomasm Lun 10 Jan 2011, 10:54

    Toujours lors du diner Vacheron, nous avons eu la chance de pouvoir manipuler des pièces d'exception.

    Tout d'abord, la Tour de l'île calibre 2750:

    Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux! P1020716

    Là, on est dans le must.... des complications à ne savoir où regarder!

    Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux! P1020717


    J'ai été vraiment impressionné de voir cette pièce en vrai (la première fois pour moi).

    La montre a été produite à seulement 7 exemplaires.

    Une des montres les plus compliquée au monde.

    16 complications réparties sur les deux faces de la montre.

    # Indications & fonctions :
    # heures et minutes
    # seconde à 6 heures
    # répétition des heures, quarts et minutes à la demande
    # dispositif « Tourbillon »
    # réserve de marche
    # second fuseau horaire
    # phases de la lune
    # âge de la lune
    # couple de sonnerie
    # quantième perpétuel
    - jours
    - dates
    - mois
    - années bissextiles
    # équation du temps perpétuelle
    # lever du soleil
    # coucher du soleil
    # carte céleste

    Au poignet, la montre est très lourde, et très grosse.... exigences techniques imposent...

    Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux! P1020718


    Ensuite, une nouveauté 2010, la Patrimony Traditionnelle calibre 2755, poinçon de Genève:

    Il s'agit de la version platine.

    Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux! P1020719

    Calibre 2755:

    #Heures, Minutes, Secondes
    #Quantième perpétuel
    #Tourbillon
    #Indication de la réserve de marche
    #Répétition minutes

    Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux! P1020720


    Enfin, encore une nouveauté 2010, la Patrimony Traditionnelle calibre 2253 Collection Excellence Platine, poinçon de Genève également:

    Platine également.

    10 exemplaires.

    44mm

    Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux! P1020721

    Calibre 2253:

    #Heures, Minutes, Secondes
    #Date, Jour, Mois, Année, Quantième perpétuel
    #Equation du temps
    #Tourbillon
    #Affichage rétrograde

    Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux! P1020722

    Et parce qu'il faut conclure...

    Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux! P1020723

    Nous avons eu beaucoup de chance de voir ces trois montres en même temps... un bon aperçu de ce que sait faire VC.

    Tant de complications et d'informations sur une même photo..


    foversta
    foversta


    Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux! Empty Re: Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux!

    Message par foversta Lun 10 Jan 2011, 23:32

    Merci Thomas.

    Un très beau condensé de savoir faire même si Vacheron arrive beaucoup plus facilement à me convaincre dans l'exercice qui consiste à combiner technique horlogère et prouesse artistique que dans celui de la démonstration pure de cumul de complications.

    Quelques photos:

    2755:

    Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux! Vacheron_image.1518101

    Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux! Vacheron_image.1518116

    2253:

    Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux! Vacheron_image.1518126

    Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux! Vacheron_image.1518136

    Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux! Vacheron_image.1518146

    thomasm
    thomasm


    Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux! Empty Re: Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux!

    Message par thomasm Mar 11 Jan 2011, 10:24

    Merci pour ce complément photos de bien meilleur qualité FX!
    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux! Empty Re: Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux!

    Message par cisco Mar 11 Jan 2011, 10:32

    Des montres très impressionantes surotut la Tour de l'île. <:i

    Mais comme FX ce n'est pas sur les grandes complications (hors Tour de l'île et St Gervais) que j'apprécie le plus Vacheron. Le choix des boitiers Patrimony n'élance pas ces montres imposantes.

    Par contre sur les gammes historiques et métiers d'art là je suis conquis. I love you
    thomasm
    thomasm


    Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux! Empty Re: Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux!

    Message par thomasm Mar 11 Jan 2011, 12:05

    cisco a écrit:Des montres très impressionantes surotut la Tour de l'île. <:i

    Mais comme FX ce n'est pas sur les grandes complications (hors Tour de l'île et St Gervais) que j'apprécie le plus Vacheron. Le choix des boitiers Patrimony n'élance pas ces montres imposantes.

    Par contre sur les gammes historiques et métiers d'art là je suis conquis. I love you

    Je préfère également de loin les métiers d'art, genre CA, (j'ai d'ailleurs rajouté des photos..) mais il faut avouer que c'est quand même impressionnant..
    Saniloc
    Saniloc


    Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux! Empty Re: Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux!

    Message par Saniloc Mer 12 Jan 2011, 20:52

    Tu as du t'embeter à règler autant d'aiguilles pour qu'elles soient toutes alignées parfaitement de manière symétrique Smile

    J'ai eu du mal pour ma part à régler le truc.. clown


    Contenu sponsorisé


    Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux! Empty Re: Vacheron Constantin, un florilège de complications, attention les yeux!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 02:11