montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+307
tonka
Daijiroh
djayrom
G83
FGB
slogann
Copeau
Bromyeta
Spartek
rafiki
captain44
dr.raul
M3451
Belletoquante50
chasal0302
jibé
LIPSTUDENT
Skwiz
guiguit
Laurentm75
avtomat2014
LIO22
Villeroy
Deauville77
romain13
her12r
fredchrono
corsica
Puff
ChP
JDW
Phildefer
Alain76
sicitur
Seercroft
hercule poirot
greenleaf
deepsea86
e29ville
attirail
microm
Z'
JIPIBI
lionel nivelle
APICIUS
franquel
Monske
Michel679
xiberun
Frenzie38
cozzani1978
Farol
John steed
croixdemalte
Coffo
Loule
MattS
gt.bay
senator
Nico'clock
notaroaugelli
Longinespassion
labonneheure
BadoeroII
vergeris
JohnFive
lenversducadran
nicola1960
realsurfer64
Gropathad
moonphasemag
Chronomat
jcomega
cobian
oliveka
ghostwatch
knvbparis
charden
isosta
BentleyBoy
Ueno clinic
chrisdeparis1
Vaillant
Captain
Raindog
levu
Pleyel24
ChristopheH
Difor
yogui78
Sintive
Glashutte 64
Rouch69
mertku
nizaras
RenaultF1Fan
zanpakuto22
nicofred
Dorf
.kevin.
Patrick G
Marginal
Paul13
DaySub
sbarn
hhh
JMA
toma1689
JSV unJOURuneMONTRE
jef33
_vintage_corner
RedGlasses
zorglub123
de fonk
philo120
Ugo
Polaire
Denis.B
thenad
lio7
lepierot
jisseyambre
ihvan
Tozé
il Ricercatore
corindon
morett42
rolandbaptiste
arnichon1
MIDGET57
GLACIER GIRL
gastropode
miaby
Coubi
sarsipius
lekabe
koalavert
raiman
atlantime
Fred Anders
ju83
Breit'
p@tek
lasko
Aiglon
boulpat
Squaleriviere
ROL59
lorenzo76
lulabye
navale
cc75
caput
Madman
Tom
Fastfab
Xavier k-124
i-merlin13
Frank47
Marzhin
LuDi
Cyberaph
protennis
vonpopel
DocKL
Guilych
es.micka
tritiumfr
ynck
s@turnin
martine293
Mx
romano_52
SubTA
tirano66
fafnir
tonado
DR LAM
tempus1
okiesagemo
eryx
victork
dbarth
Timex
thbad
Wis
xombul
Yoyoleo
Lynx25
bab01
willl
quentinmarcus
EdouardG
EHA
samos
Noel26
pierig
Trum
Alfred
michel66
Ladymars
ftdm2012
Pen'Ar'Bed
bouetig
Xelaxela
crebillon
mg2
chris 08
MarcDeBeaucaire
STieFF
Kamarg
biscalandes
damien colas
BEABA
DrStrong
TR3993
jyd
loase
tartine.74
Lautrec
jéré
Shoog
Subfab
nei1973
manatime75
rudy
BLM
ganace
greg30
Guillaume140
FLT
pablo
lowendalblades
McQueen
jacki_duchmol
Cassy
monsieurbaron
ADS
hieraklion
fantaspip
jlg
draken17
Maxmax
moonphase
djedj22
Noodia
sidurm
Saturne
Pianiste
nicolas21000
koda38
gorazul
f20696
rikibri
rogerw650
XX-FF
Brüno
lirm35m
zeppelin
phanou
lyonnais69
T_5D11
scrub
Admin
Colonia
valable
le plombier
Titac57
cda
jlevray
nermal
rickwatches
Springer128
carax
amanico
Jean-Marc
masteur907
Greg
alain2701
gilles42
Atelier17
TemporisDominus
l'ébat de coin
ARSA
Marabou
fenndalton
Ogmios
Steyr
N@evus
ESE 2A
BFL
nitchat
Jules
foversta
Romane
JiDe
watcher
cyrilabcw
cisco
p@trice
lechneric
SICKBOY
christo
lameugne
thomasm
Cedipro
loi
311 participants

    Bonjour à tous les nouveaux...


    christo


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par christo Sam 17 Déc 2011, 22:16

    Bienvenue Rory !
    Pen'Ar'Bed
    Pen'Ar'Bed


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Bonjour à l'équipe et membres de Montremecaniques

    Message par Pen'Ar'Bed Dim 18 Déc 2011, 18:55

    Pour me présenter rapidement je suis principalement amateur de belle montre de plongée (spyro, 6105..) mais ma collection esr aussi hetéroclite (speed, breitling..).
    En fait le point commun serait peut être plus particulierement le vécu de la montre ou l'usage qui en a été faite permettant de dégager une histoire ou de crer un mythe autour d'un modele.
    Bref j'entends participer, échanger et aider dans la mesure de mes conaissances et de mes moyens.
    Je profite de ce mot pour vous souhaiter une excellente année 2012 !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 23:07

    Welcome aux nouveaux.

    Bonne participation accord
    ftdm2012
    ftdm2012


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par ftdm2012 Dim 01 Jan 2012, 23:03

    Bonjour à tous,

    Arnaud, 38 ans, sur Bruxelles. Je ne suis pas un collectionneur mais j'aime les belles montres. Encore novice, j'ai quelques roro et j'ai envie de passer à quelque chose de plus sérieux. Je me renseigne donc sur la base de vos posts.

    Arnaud
    Ladymars
    Ladymars


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Ladymars Lun 02 Jan 2012, 11:44

    Coucou! Je suis passionnée de montres haut de gamme telles que les montres Panerai et IWC et j'aimerais le partager avec vous!!! Je suis tombée au bon endroit non ? Wink
    J'aimerais collectionner, malheureusement, il est assez cher de s'approprier ces petits bijoux de poignets uniques et magnifiques. Je possède cependant une montre IWC qui a appartenu à mon grand-père Smile Et la garde bien précieusement.

    Voilà pour ma présentation danse
    le plombier
    le plombier


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par le plombier Lun 02 Jan 2012, 17:21

    Bienvenue à toi Ladymars .

    michel66
    michel66


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par michel66 Mar 03 Jan 2012, 19:10

    bonjour,

    j'habite dans la Province de Luxembourg - Belgique.
    je ne suis pas collectionneur, ni un grand connaisseur, mais j'apprécie les montres.
    Depuis qlq années, j'avais une Raymond Weill, l'an dernier, mon épouse m'a offert une Reverso Grande date.
    Que du bonheur.
    Je suis sur votre forum depuis un bon moment déjà, au départ juste pour avoir des infos pour l'achat de la JLC, mais maintenant, j'y reste par plaisir et découvre pas mal d'informations très interessantes et de belles mécaniques(ce qui n'est peut être pas trop bon!).
    je vous souhaite une excellente année 2012.
    michel

    p@trice
    p@trice


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par p@trice Mar 03 Jan 2012, 20:22

    Bonjour et bienvenue Michel ... Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Chinoi10
    Ladymars
    Ladymars


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Ladymars Mer 04 Jan 2012, 13:06

    Bienvenue Michel!
    Sympa la Reverso Grande date, j'imagine que ce cadeau à vraiment dû te faire plaisir!!! Tu a sune photo? D'ailleurs j'ai lu un article sur ce genre de montres y pas longtemps: http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/marine-de-la-horie/une-blonde-chez-les-horlogers-03-01-2012-1415017_465.php
    thomasm
    thomasm


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomasm Mer 04 Jan 2012, 13:21

    Bienvenue à tous les nouveaux!

    Bonne participation!
    Alfred
    Alfred


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Alfred Mer 04 Jan 2012, 13:30

    Bonjour à tous !

    Pour la petite présentation, je m'intéresse à l'horlogerie depuis 2 ans maintenant et je prends plaisir à approfondir le sujet, découvrir et apprendre Very Happy

    J'ai croisé rapidement Caius lors d'une présentation l'été dernier avec Foversta, il ne s'en souviendra surement pas mais il m'avait parlé de ce forum et (avec un peu de temps) me voilà. Je reconnais certains pseudos ici et j'apprécie le respect dans les échanges et la qualité d'où mon intérêt pour participer ici parmi vous.

    Au plaisir d'échanger avec vous !

    Alfred
    thomasm
    thomasm


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomasm Mer 04 Jan 2012, 13:33

    Y en a du monde, bienvenue Alfred!
    Trum
    Trum


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Trum Dim 08 Jan 2012, 15:08

    Bonjour a tous,

    Je li regulierement ce forum que je trouve tres sympa et conviviable. J ai decide de m inscrire histoire d y participer peut etre un peu plus.
    Fan d omega, je glisse doucement vers ma premiere sub tout en restant fan des type xx et autre chrono militaire.

    Au plaisir de vous lire
    thomasm
    thomasm


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomasm Dim 08 Jan 2012, 15:09

    Trum a écrit:Bonjour a tous,

    Je li regulierement ce forum que je trouve tres sympa et conviviable. J ai decide de m inscrire histoire d y participer peut etre un peu plus.
    Fan d omega, je glisse doucement vers ma premiere sub tout en restant fan des type xx et autre chrono militaire.

    Au plaisir de vous lire

    Bonjour et bienvenue!

    Bonne participation!
    pierig
    pierig


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par pierig Dim 08 Jan 2012, 21:39

    Bonjour à tous,

    Je suis inscrit depuis quelques temps déjà et pas encore présenté.

    J'adore les belles montres et ce forum m'apporte un peu de rêverie tous les jours.

    Pour l'instant beaucoup de choses sont largement hors budget en ce qui me concerne mais je prends beaucoup de plaisir à vous lire.

    Pierig
    Noel26
    Noel26


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Présentation nouveau Membre

    Message par Noel26 Mar 10 Jan 2012, 05:11

    Bonjour a tous et bravo au créateurs du forum Montresmecaniques !

    Voila brièvement l'histoire de ma découverte du monde de l'horlogerie

    Ma fiancée m'a proposée de m'offrir pour mes 30 ans (soit il y a plus de 2 an maintenant) une belle montre, nous revenions d'une exposition au Louvre les montres et de l'histoire de Breguet .....depuis le jour de cette "diabolique proposition" ma vie est entre l'enfer et le paradis !

    Au début pour faire le bon choix je regardais les photos, allais dans les magasins, essayais quelques montres sans avoir d'idée précises, découvrant les marques (jusqu'alors inconnues) ! mon premier coup de foudre ... Une IWC Portugaise chrono 3714 fond noir ... et puis un jours je suis allé l'essayer ...quelle merveille avec les aiguilles Or ... Très belle aussi en Blanc ... avec les aiguilles et les chiffres en Bleue , Or ou en argent ... et la j'ai vu .... le fond ardoise rayon du modèle 3714 en or blanc ........... le coup de foudre immédiat ..... tout me semblait parfait .... sauf le prix ... plus de 10 000 €.

    J'ai alors commencé a chercher une remplaçante.. refusant de me rabattre sur mes premiers flirts avec un fond blanc ou noir (les 2 étant très en dessous a mon avis) de la perfection associée a l'originalité du fond ardoise rayon....

    C'est après des mois de recherche intensive d'étude de catalogue, d'analyse comparative, de nuits entières passées sur les forums a apprendre, a comparer les mouvements, a découvrir les histoires ( parfois passionnantes) des manufactures, que j'ai véritablement réalisé que j'aimais les montres ... et que non content d'avoir affiné ma sélection jusqu'à trouvé MA montre, celle-ci c'est considérablement développée.... j'en aime tellement .....

    Voila c'est donc tout naturellement après des mois passés a la recherche de la perfection que j'ai découvert, le domaine horloger ne faisant pas exception, que ca n'existait pas , mais que le véritable bonheur c'est de chercher, d'échanger, de partager, de discuter, et de fantasmer de ces magnifiques objets de rêves qui nous permettent d'observer aussi simplement qu'un petit mouvement circulaire ... le temps qui passe !

    ps: j'espère que vous m'aiderez quand même un jours a me décider pour une montre ... peut être Smile
    cisco
    cisco


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par cisco Mar 10 Jan 2012, 10:33

    Bienvenue à tous Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Jeu 12 Jan 2012, 17:37

    Welcome on board.

    Bonne lecture et bonnes participations.

    Quasimodo, je ne connaissais pas cette fonction ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Ven 20 Jan 2012, 09:27

    Bonjour à tous,

    Passionné depuis longtemps et amateur pour toujours.... de Yema vintage, l'esprit largement ouvert sur tous les gardes temps.....
    Ici et là pour partager, échanger, apprendre.
    Merci de m'accueillir !

    Yematime

    p@trice
    p@trice


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par p@trice Ven 20 Jan 2012, 09:46

    Bienvenue parmi nous Yematime !
    samos
    samos


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Bonjour à tous!!!!

    Message par samos Dim 22 Jan 2012, 15:55

    Bonjour à tous,

    Je suis collectionneur depuis 10 ans et j'ai un gros souci : j'aime de tout : de la reverso des année 30 à la Ploprof en passant par des rolls automatiques toutes bizarres.

    Je suis aussi attaché à des Edox des années 70 achetées 12€ en brocantes qu'à ma sea-dweller 16660 achetée à la bourse de Mer!!!!

    Merci à Alain de me pousser à sortir de ma tanière!

    Quelques photos vite fait et j'essaierai de faire quelques revues prochainement.

    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Enicarsherpabigsizeworldtime21600x1200
    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 LipnauticCopier
    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Longinesorcadrannoir11600x1200
    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Flygraf

    Merci!
    alain2701
    alain2701


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par alain2701 Dim 22 Jan 2012, 17:18

    samos a écrit:Bonjour à tous,

    Je suis collectionneur depuis 10 ans et j'ai un gros souci : j'aime de tout : de la reverso des année 30 à la Ploprof en passant par des rolls automatiques toutes bizarres.

    Je suis aussi attaché à des Edox des années 70 achetées 12€ en brocantes qu'à ma sea-dweller 16660 achetée à la bourse de Mer!!!!

    Merci à Alain de me pousser à sortir de ma tanière!

    Bienvenue à toi. Tu verras, ici, c'est tranquille et toujours passionné.
    J'ai hâte que tu nous fasses partager tes joyaux !
    EHA
    EHA


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Bonjour de Chartres

    Message par EHA Dim 29 Jan 2012, 10:15

    Bonjour a tous
    EHA pour Ecole d'Horlogerie d'Anet,dont j'etais éléve de 1979 a 1983.De metier je suis horloger,technicien dans l'aeronautique.Mes passions:le vélo,la mode,le vin,les montres en général.
    lechneric
    lechneric


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par lechneric Mar 31 Jan 2012, 08:59

    Punaise, y a du nouveau affraid Very Happy

    bienvenue à tous cheers
    p@trice
    p@trice


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par p@trice Mar 31 Jan 2012, 09:04

    Effectivement, bienvenue à tous ... Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Chinoi10
    EdouardG
    EdouardG


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par EdouardG Dim 05 Fév 2012, 13:17

    Juste pour tous vous saluer en cette journée enneigée!
    Cela fait un bail...
    A bientôt,

    PS: Salut ThomasM Wink

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 17 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 14:19