Je suis heureux de rejoindre votre communauté de passionnés ! Je suis strasbourgeois et à la recherche d'une jolie montre à porter. Je vais écumer vos messages et vous remercie déjà pour tout ce que vous avez publié.
Bien chaleureusement,
Spartek
Spartek a écrit:Bonjour !
Je suis heureux de rejoindre votre communauté de passionnés ! Je suis strasbourgeois et à la recherche d'une jolie montre à porter. Je vais écumer vos messages et vous remercie déjà pour tout ce que vous avez publié.
Bien chaleureusement,
Spartek
Bromyeta a écrit:Bonjour à tous
Petit nouveau sur ce forum, un peu moins ailleurs...
Passionné de montres de plongée, j'ai une petite collection qui a évolué de 31 à 11 pièces aujourd'hui
Au plaisir d'echanger
Ny-Ko-La a écrit:Bonjour à tous et merci de m'accueillir.
Besoin d'évasion ou juste passion appeler ça comme vous voulez, les montres sont des objets qui m'intrigue et me rappel qu'il faut rester en mouvement pour exister.
Malheureusement on ne peut en porter qu'Une, et le choix est essentiel pour chacun d'entre nous, il nous définie et nous caractérise.
Il en est de nos jugements comme de nos montres ; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne. (Alexander Pope)
A bientôt
Ny-Ko-La
JBT20 a écrit:Bonjour à tous, en tant que nouveau membre de ce forum je tiens à me présenter, je collectionne les montres depuis plusieurs années, et ma collection est hétéroclite.
J'ai démarré avec des montres récentes et je suis passé progressivement aux montres vintages mécaniques et quelques automatiques.
La réflexion que j'ai fait lorsque j'ai commencé à acheter des montres mécaniques est la suivante : pour le prix d'une montre moderne de base avec un mouvement Asiatique peu précise et peu durable; on a une montre qui a 50 ou 60 ans, fonctionne très bien et avec une précision plus que correcte; je prendrais en exemple une montre "Ciny" dite "militaire" des années 40-50 que j'ai payé 60 euros, avec trotteuse centrale rouge et index de 1/5 eme à 1/5 eme de seconde qui ne prend pas plus de 5 secondes/jour et est en bon état pour son âge.
Mon voyage dans le temps a continué et je m'intéresse actuellement aux montres gousset, j'ai mis la main pour une somme dérisoire (70 euros) sur une gousset en argent en excellent état général que mon horloger préféré a daté de 1880, aucune marque apparente sur le cadran blanc avec chiffres Romain et petite seconde à 6 heures; le mouvement porte un trèfle à 3 feuilles avec les lettres F.S, mon horloger m'a dit que c'était une montre Française.
Je vais faire mon entrée dans ce forum avec une question : j'ai acheté une montre d'occasion sur un site et je devrais la recevoir d'ici une semaine, j'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé...
C'est une "Longines" automatique day-date des années 80 (selon le vendeur) équipée du calibre ETA 2836-2; ce qui fait la particularité de cette montre est que son dessin ne correspond pas à son époque : son boitier en acier fait 35 mm et il a des cornes "de vaches" en 18 mm, son cadran est noir avec index et aiguilles chromés, son fond vissé ne porte aucune inscription.
Si quelqu'un pouvait me donner des précisions sur ce modèle elles seraient les bienvenues, merci d'avance.
G83 a écrit:Bonjour, heureux possesseur d'une Zenith Class HW ainsi que d'une Speed Mark II, je découvre depuis peu le monde merveilleux des vintages. Pour le moment, la plupart de mes aventures horlogères ne se déroulent que dans ma tête... Dernière lubie: dégoter une belle Autavia . D'ailleurs, je vais m'empresser de lire les différentes revues puisque ce n'est pas ce qui manque ici.
Au plaisir!