montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+12
Wizir
p@trice
leo
alexander.mahone
thomasm
Jules
gautier
nikos
domingo chavez
cisco
cda
eamesimport
16 participants

    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    eamesimport
    eamesimport


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par eamesimport Mar 01 Fév 2011, 17:24

    Bon, pas de teasing, d'Attention-Whorisme et autres bullshit...

    ma nouvelle montre,
    reçue à 9 heures ce matin.

    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... 5406759587_5fd7695a6e_b

    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... 5407358176_4a1d620dd2_b


    une Rolex Day-Date en or jaune, référence 1803, de 1967.
    comme vous le verrez plus loin, elle est neuve... :p

    je tournais autour de cette référence depuis pas mal de temps.
    nous sommes là en présence de LA référence haut-de-gamme de Rolex, la Day-date, dite "President" aux Etats-Unis,
    dans sa version la plus emblématique, en or jaune.

    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... 5407452490_90c6d7a375_b

    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... 5406829633_a45e19a84b_b

    peut-être l'arrivée de Cisco sur HFR a t'elle décomplexée le port de l'or jaune, mais il y a encore 4-5ans, je trouvais cela super moche, clinquant et vulgaire.
    puis je suis tombé sur la superbe DD de Tonton sur Chronomania, en or blanc et cadran argenté.... :love:

    avant de me rendre compte qu'une montre pouvait être en or jaune,
    et portée tous les jours, en Vélib en vélo, en jean, pour aller bosser...

    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... 5406747225_3edc57ba5f_b

    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... 5406847971_3b56c9d7ce_b

    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... 5406741561_2ecf52bb33_b

    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... 5406744341_e71f814d07_b

    je me rêvais la version tout or avec le bracelet President en or assortit,
    mais il y a comme un gap niveau prix (P_K...)

    et je pense qu'au final, je l'aurais portée 70% du temps sur cuir.

    et puis l'occasion fait le larron...
    cette montre me faisait de l'oeil depuis quelques temps chez TT watches, puis Sidurn en a reposté la photo il y a 10 jours. :sweat:

    la messe était dite.

    j'ai décidé dans la nuit la revente de la 1675 pour financer la DD et hop! [:python]

    puisqu'il faut le savoir (ou pas, OSEF) elle coute moins cher que la GMT-Master en acier.... :sarcastic:

    Sur les photos, j'aimais beaucoup le cadran ivoire / argenté, et je me retrouve avec un cadran "champagne",
    c'est à dire or, assez mat, ce qui contraste avec le boitier, les index et les aiguilles.
    c'est vraiment canon, pas trop jaune comme je le craignais, et parfait avec un cuir brun par exemple... :wahoo:

    Index et aiguilles sont des kilomètres au dessus des Rolex sports,
    et se rapprochant dans l'esprit des GS > très sobre amis avec une excellente finition... [:djfun]

    Les index sont de simples bâtons, très fins et hauts sur pattes, entièrement polis,
    les aiguilles sont facetées et très légèrement biseautées.

    Le boitier est le superbe boitier Oyster cher à Cisco,
    aux cornes plus plongeantes et plus fines, plus suave, plus sexy, sans les chanfreins des Rolex sports, et sans cornes percées.
    une tuerie....

    la montre est de 1967, numéro de série 2122316,
    et sort d'une révision au Rolex Service Center de Tokyo le 19 décembre 2007, comme le mentionne la carte de garantie.

    clairement, elle n'a pas été portée depuis et je l'ai sortie de son petit film thermo-étirable...! :ouch:

    la lunette cannelée est NEUVE, ainsi que le verre,
    et tout le reste est comme neuf, dans un excellent état d'origine.
    le brossé du boitier est parfait, les flancs sont parfaitement polis, sans aucune micro-rayures... [:cerveau dawa psycho]


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... 5407603918_41be5cddd2_b

    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... 5407606550_4509b0078e_b

    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... 5407000053_4b5540db80_b

    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... 5407664136_b7aabf0cf1_b

    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... 5407079669_6b0a2bc29b_b
    cda
    cda


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par cda Mar 01 Fév 2011, 17:30

    Tres bel échange.

    J'ai toujours un peu de mal avec la lunette canelée, mais la boite de cette montre et son cadran sont des modèles d'harmonie.

    Il n'y a pas de mal à oser l'or jaune. Au final, seul le porteur y prète attention.

    Assurément un bon choix

    Y compris le lézard d'ailleurs !
    cisco
    cisco


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par cisco Mar 01 Fév 2011, 18:19

    Je t'ai déjà dit tout le mal que je pense de cette montre. I love you I love you I love you

    Le boitier est amha le plus beau boitier classique jamais réalisé et ce qui a fait en plus de l'étanchéité et de l'automatisme le succès de Rolex.

    C'est sobre sans manquer de personnalité, ce n'est pas inutilement complexe à coup de chanfrein, les courbes sont mélangées à des arrêtes vives, c'est ni trop mou, ni trop mastoc. Le côté légèrement tonneau fait passer un peu mieux le bracelet.
    Et ce poli brossé qui va bien... I love you

    L'or jaune (ou rose) souligne ces subtilités encore plus que le métal blanc. La taille est idéal pour ce métal et permet des cornes pas trop raccourcies.

    C'est vraiment trés beau esthétiquement et si le calibre n'est pas de la haute horlgerie, ca marche trés bien et ca donne l'essentiel.

    Ca c'est pour la DD, la tienne est NOS, ce cadran champagne est plus sympathique que j'aurai cru tout en gardant un côté délicieusement vintage passant parfaitement avec ce bracelet. Et en plus emblématique dans ce métal.

    J'en peux plus de ta DD Benoit c'est une tuerie drunken

    Ton impression par rapport aux autres tocantes que t'as eu dans le passé, l'effet que ca fait quand tu découvres la chemise?


    'foiré
    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Groutgrout
    Wink


    Dernière édition par cisco le Mar 01 Fév 2011, 22:34, édité 1 fois
    domingo chavez
    domingo chavez


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par domingo chavez Mar 01 Fév 2011, 18:27

    Bof.





























































































    J'adore. transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... 511407
    nikos
    nikos


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par nikos Mar 01 Fév 2011, 18:34

    m a g n i f i q u e.



    délicieusement surannée et chic.
    gautier
    gautier


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par gautier Mar 01 Fév 2011, 19:29

    j'adore la DD drunken
    super choix. En plus sur cuir comme ça elle a vraiment la classe.

    Or jaune faudrait que j'essaie un jour pour voir tongue
    Jules
    Jules


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par Jules Mar 01 Fév 2011, 21:31

    Whaaaouuu

    La claque !

    Vraiment un superbe exemplaire.

    Comme toi, j'avais les mêmes a priori sur les montres en or ; mais j'ai évolué,progressivement, subrepticement, sans même m'en rendre compte.

    Même évolution concernant les DJ et DD.

    Bref, j'adore, notamment avec ce bracelet.

    Merci pour le partage

    Jules
    thomasm
    thomasm


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par thomasm Mar 01 Fév 2011, 21:42

    L'état!

    affraid


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Llmmm5jvq0lqgsng7v-suicide

    Une DD, y'a pas.. ça claque...

    Heureux pour toi!

    EDIT Cisco: les gifs ce sont des balises d'image Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par Invité Mar 01 Fév 2011, 22:13

    Superbe boite que celle ci et même le plus bel état que j'ai pu voir sur une boîte de DD 1803.
    Profites en bien.
    +
    alexander.mahone
    alexander.mahone


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par alexander.mahone Mar 01 Fév 2011, 22:29


    Allez Hop,manque :un stenson ,des bottes en Python ,un billet pour le Texas et vogue le very good trip !

    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Larry-Hagman-as-JR-Ewing-Rolex-President

    Mahone ton Univers impitoyable !

    Non sans blague : MAGNIFIQUE montre ,icone méritée , et depuis l'arrivée des nouvelles day date ,on s'aperçoit que c'était un dessin et équilibre de folie ces vintages !

    accord

    AM




    leo
    leo


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par leo Mar 01 Fév 2011, 22:51

    Bien belle prise Benoît que cette "Président"

    J' aime bq le plexi cheminée qui casse un peu le code habillée de cette montre ( juste pour introduire une certaine distanciation Wink ), et puis ce cadran pie pan et ces index qui donne un relief très intéressant au cadran...

    L 'or jaune c 'est vrai qu' il faut oser : mais là, je trouve cela vraiment réussie, surtout avec un bracelet cuir : le bracelet président ... peut être été un peu "too much" en vélib ...
    p@trice
    p@trice


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par p@trice Mer 02 Fév 2011, 00:50

    Il doit être content notre Cisco !

    Juste parfaite avec ses 36mm de diamètre sur un cuir !

    Toutes mes félicitations cheers
    cisco
    cisco


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par cisco Mer 02 Fév 2011, 07:58

    Patrice: il est surtout très jaloux pour le coup cisco bounce

    AM: dans les chic semi sportives de ces années là, c'est le plus beau dessin avec la 2526 de Patek amha. L'équilibre est phénomenal en effet.
    Amusant que tu choisisses une photo de JR Very Happy (mon avatar sur HFR ou je discute avec Eames)
    Wizir
    Wizir


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par Wizir Mer 02 Fév 2011, 10:29

    Bravo pour cette sublime et très désirable DD drunken

    le rendu du cadran pan pie associé au plexi est vraiment magnifique … à des années lumières des versions postérieures et saphir

    en plus ici point de souci avec les éventuelles pertes de tritium puisqu’il n’y en a pas … et ce malgré l’inscription T

    la même en version WG sur le ‘dial archive’ de VRF :

    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... 1803-2.56mil,WG,no%20Trit-jaspam-1

    j'aime beaucoup également la DD or gris de l'ami Tonton mais préfère la version or jaune Wink

    sinon ta boucle ardillon : est ce une version plaquée ou or massif ? à la vue de ta photo je dirai plaqué ?
    pour avoir possédé les 2 versions ; il y a une nette différence de rendu entre ces 2 versions, les versions en or massif sont assez difficiles à trouver en occaz et horriblement chères si on va l'acheter neuve chez Rolo

    et encore bravo ... suis un peu jaloux accord


    edit : une cht'ite photo de celle de Tonton pour le plaisir sunny

    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Image2520
    Anonymous
    Invité
    Invité


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 11:25

    Bravo.

    Superbe cette DD. Le dessin parfait de chez Rolex.

    Greg
    Greg


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par Greg Mer 02 Fév 2011, 11:34

    Félicitation

    Très très classe, et quel état I love you un des plus beaux boîtier de la maison à la couronne qui est la marque que je préfère entre toute et ce boîtier est effectivement parfait, j'ai plus modestement une 1601 avec lunette en or blanc, bien sur rien à voir avec celle-ci, mais ce sont des montres dont on ne se lassent jamais, du reste, un signe révélateur, quand on porte ce genre de montre, même les femmes regardent avec envie nos poignets Cool
    Noodia
    Noodia
    Admin


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par Noodia Jeu 03 Fév 2011, 08:31

    L'or ne supporte que la perfection, la tienne est ultra supportable, quel état ! Cool
    Elle est vraiment splendide tongue drunken
    Bravo et merci pour toutes ces photos,

    [(Velib' + jean + basket) x cuir]/Day Date 1803 = équation magnifique ! sunny

    Fais gaffe quand même en Velib' Wink

    A bientôt,

    Laurent


    cisco
    cisco


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par cisco Jeu 03 Fév 2011, 10:44

    Noodia a écrit:
    [(Velib' + jean + basket) x cuir]/Day Date 1803 = équation magnifique ! sunny
    Fais gaffe quand même en Velib' Wink
    A bientôt,
    Laurent
    Laurent sale lurkeur transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Bakk !
    Fais gaffe à tes rétros transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... 195263
    Anonymous
    Invité
    Invité


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par Invité Jeu 03 Fév 2011, 15:07

    Voyant souvent Tonton qui est un ami, j'ai donc eu l'occasion de porter sa Day-Date au cadran crème, que j'adore ! Cette montre est non seulement attachante, mais aussi très belle quelque soit la taille du poignet, ce qui doit être souligné. Une classe innée qui en fait une montre habillée sans frimer. De plus, ton exemplaire semble en excellent état, alors bravo pour cette belle pioche qui est l'apanage du goût à mes yeux (j'ai toutefois une petite préférence pour la version en or blanc).
    Je n'ai jamais passé ton modèle au poignet (or jaune) mais je trouve cette boite très belle. Nous sommes loin des toolwatches, tout en restant très Rolo. C'est probablement le secret de cette day-date, appréciée de tous les roloboyzzzz.
    Wear it in good health !
    Cdt
    Noodia
    Noodia
    Admin


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par Noodia Jeu 03 Fév 2011, 22:11

    cisco a écrit:
    Laurent sale lurkeur transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Bakk !

    Tu peux traduire stp ?
    cisco
    cisco


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par cisco Jeu 03 Fév 2011, 22:46

    MP,
    Archi désolé si il y a eu mauvaise interprétation de ma part et sur le second degré employé qui n'est pas passé pale
    Noodia
    Noodia
    Admin


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par Noodia Jeu 03 Fév 2011, 23:01

    MP très cool trinque , montre très belle I love you , super thread ! carton_rouge
    Anonymous
    Invité
    Invité


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par Invité Ven 04 Fév 2011, 15:46

    dirost a écrit:Voyant souvent Tonton qui est un ami, j'ai donc eu l'occasion de porter sa Day-Date au cadran crème, que j'adore ! Cette montre est non seulement attachante, mais aussi très belle quelque soit la taille du poignet, ce qui doit être souligné. Une classe innée qui en fait une montre habillée sans frimer. De plus, ton exemplaire semble en excellent état, alors bravo pour cette belle pioche qui est l'apanage du goût à mes yeux (j'ai toutefois une petite préférence pour la version en or blanc).
    Je n'ai jamais passé ton modèle au poignet (or jaune) mais je trouve cette boite très belle. Nous sommes loin des toolwatches, tout en restant très Rolo. C'est probablement le secret de cette day-date, appréciée de tous les roloboyzzzz.
    Wear it in good health !
    Cdt


    Mais rien qu'une 1600 !

    The perfect shape, AMHA :

    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Ro5895

    Je regrette la mienne mais une reviendra forcément.

    Pour en revenir à la DD, cette petite beauté serait parfaite sur un riveté or jaune. Un bracelet qui a été livré tard sur les DJ or.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par Invité Ven 04 Fév 2011, 19:37

    Personnellement, je suis sous le charme drunken ... au point même de commencer à fureter de ci de là, au cas où Rolling Eyes

    L'alliance lézard noir sur or jaune lui sied à merveille... bref un sans faute ... selon mes critères bien sûr.

    cdt transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Z-hypo10
    cisco
    cisco


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par cisco Ven 04 Fév 2011, 19:42

    Pareil que toi Fred, ce lézard lui sied à merveille, c'est d'un chic et ca va parfaitement avec le côté vintage I love you

    Contenu sponsorisé


    transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803... Empty Re: transformer le Pepsi en or...Day-Date 1803...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 06:06