montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

    Audemars Piguet Carillon pour dame.

    cisco
    cisco


    Audemars Piguet Carillon pour dame. Empty Audemars Piguet Carillon pour dame.

    Message par cisco Jeu 10 Mar 2011, 09:43

    une fois n'est pas coutume, un petit post sur une montre... pour dame. Very Happy

    Si la Grande Sonnerie d'Audemars est une des plus belle montre jamais faite par cette marque (toujours en collaboration avec Renaud et Papi).
    Dans les sonnantes y'en a d'autres qui sont de superbes pièces.
    Une peu moins connue amha car pour femme, la répétition des minutes carillon lancée en 1998.

    28mm 10 d'épaisseur, une confondante simplicité et pourtant...
    Audemars Piguet Carillon pour dame. APLADYMR03
    credit: Robert Maron
    Audemars Piguet Carillon pour dame. 10_small
    credit: purists
    aux côtés de la Grande Sonnerie de 39mm
    Audemars Piguet Carillon pour dame. D4366915x
    credit: christies


    ... et pourtant ce calibre 2873 qui contient 366 pièces sur 22,3 mm.
    c'est une répétition carillon, c'est à dire qu'elle sonne sur plus de deux timbres mais ici trois avec trois marteaux. Une fabuleuse complication et une performance horlogère majeure. Elle valait bien un petit post Smile
    Audemars Piguet Carillon pour dame. Ap2877B
    foversta
    foversta


    Audemars Piguet Carillon pour dame. Empty Re: Audemars Piguet Carillon pour dame.

    Message par foversta Ven 11 Mar 2011, 00:46

    Je me demande si ce n est pas le même mouvement que la Diane d Harry Winston. Je vais vérifier...

    Merci !
    cisco
    cisco


    Audemars Piguet Carillon pour dame. Empty Re: Audemars Piguet Carillon pour dame.

    Message par cisco Ven 11 Mar 2011, 08:31

    Renaud et Papi ont fait deux mini répétition des minutes dans la même taille (22.3), une répétition "normale" sur deux gongs et cette carillon.

    N'Hésite pas à faire un sujet sur la Diane FX, les montres très compliquées pour dame ne sont pas légion. Il y a la breguet Reine de Naples avec sonnerie des heures (un peu plus évoluée d'ailleurs) qui me vient en tête.
    thomasm
    thomasm


    Audemars Piguet Carillon pour dame. Empty Re: Audemars Piguet Carillon pour dame.

    Message par thomasm Ven 11 Mar 2011, 13:33

    Impressionnant une sonnerie sur ce diamètre ultra contenu.

    Merci François!
    foversta
    foversta


    Audemars Piguet Carillon pour dame. Empty Re: Audemars Piguet Carillon pour dame.

    Message par foversta Ven 11 Mar 2011, 23:24

    cisco a écrit:Renaud et Papi ont fait deux mini répétition des minutes dans la même taille (22.3), une répétition "normale" sur deux gongs et cette carillon.

    N'Hésite pas à faire un sujet sur la Diane FX, les montres très compliquées pour dame ne sont pas légion. Il y a la breguet Reine de Naples avec sonnerie des heures (un peu plus évoluée d'ailleurs) qui me vient en tête.

    Je vais la faire la revue sur cette montre vraiment étrange !

    Audemars Piguet Carillon pour dame. Harrywinston_image.2125983

    foversta
    foversta


    Audemars Piguet Carillon pour dame. Empty Re: Audemars Piguet Carillon pour dame.

    Message par foversta Dim 20 Mar 2011, 10:44

    François, Giulio Papi nous a confirmé jeudi soir que dans la Diane c'est bien le mouvement Répétition Simple qui est utilisé.

    Ce mouvement a d'ailleurs une petite histoire qu'il nous a révélé (voilà une vraie exclu MM !!!): lorsqu'il a imaginé ce mouvement répétition minute pour montres de femme, il avait veillé à ce que les dimensions du mouvement tant en hauteur qu'en diamètre ne dépassent pas la taille de son alliance: voici une façon très romantique de se mettre une contrainte horlogère.

    Wink
    cisco
    cisco


    Audemars Piguet Carillon pour dame. Empty Re: Audemars Piguet Carillon pour dame.

    Message par cisco Mar 22 Mar 2011, 23:15

    Géniale la petite histoire Very Happy , j'aime beaucoup ce détail.

    Faudra que je post sur les deux Harry Winston croisée en vitrine, la semaine dernière dès que j'ai un peu de temps. Smile

    Contenu sponsorisé


    Audemars Piguet Carillon pour dame. Empty Re: Audemars Piguet Carillon pour dame.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 05:38