montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+11
thomasm
Noodia
Saniloc
alain2701
amanico
foversta
p@trice
cda
Colonia
valable
moonphase
15 participants

    Un réveil chez Tudor, Basel2011

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Empty Un réveil chez Tudor, Basel2011

    Message par Invité Mer 23 Mar 2011, 16:56

    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Herita10
    Crédit R-L-X.de

    J'attendais un truc sympa car j'aime beaucoup l'advisor vintage, pour l'instant, c'est comme la maison mère !

    Visiblement, 4500 euros.
    moonphase
    moonphase


    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Empty Re: Un réveil chez Tudor, Basel2011

    Message par moonphase Mer 23 Mar 2011, 17:10

    merci pour l'info, elle perd en sobriété mais est plus dans l'air du temps ,
    à voir in the flesh, surtout pour se rendre compte de son épaisseur scratch
    valable
    valable


    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Empty Re: Un réveil chez Tudor, Basel2011

    Message par valable Mer 23 Mar 2011, 17:17

    Si les proportions sont respectées, la nouvelle est immense et donc perd l'intérêt de la vintage. Le cadran est trop bordélique aussi.
    4500 dans une Tudor, j'sais pas vous, mais moi ça me ferait un peu tousser. Ce n'est qu'une Tudor justement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Empty Re: Un réveil chez Tudor, Basel2011

    Message par Invité Mer 23 Mar 2011, 17:27

    Il y a un poussoir à 8 heures ?

    Pour stopper la sonnerie ?
    Colonia
    Colonia


    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Empty Re: Un réveil chez Tudor, Basel2011

    Message par Colonia Mer 23 Mar 2011, 17:32

    Caius a écrit:Il y a un poussoir à 8 heures ?
    Pour stopper la sonnerie ?

    Peut etre le On/Off


    Dernière édition par Colonia le Mer 23 Mar 2011, 17:48, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Empty Re: Un réveil chez Tudor, Basel2011

    Message par Invité Mer 23 Mar 2011, 17:35

    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Home_image.2190198

    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Home_image.2190203

    42 mm, boîte titane / acier, le disque à trois heures pour la réserve de marche du réveil, le poussoir active et coupe la sonnerie.

    La news des purists, ici :
    http://basel.watchprosite.com/show-forumpost/fi-636/pi-4510188/ti-698493/s-0/
    valable
    valable


    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Empty Re: Un réveil chez Tudor, Basel2011

    Message par valable Mer 23 Mar 2011, 17:42

    Elle ne me fera pas oublier la JLC Master Reveil cette Tudor. C'est une usine à gaz là où c'est si facile de faire simple, sobre et beau.
    cda
    cda


    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Empty Re: Un réveil chez Tudor, Basel2011

    Message par cda Mer 23 Mar 2011, 17:56

    Cette montre semble enfin être une montre réveil fonctionnelle.
    La montre qu'on attendait de JLC depuis longtemps, mais hélas il n'y a eu aucun progres de ce coté, et la Tudor dépasse la Memovox par sa fonction réveil activable / débrayable par poussoir (avec indicateur d'engagement de la fonction), quand la memovox nécessite de tirer la couronne ( étanchéité compromise, avec accès tres limité, et bruit parasite quand la fonction est désengagée) .

    Du tres beau travail de tudor (on pourra regretter la taille excessive de 3 mm).

    On attend la réplique (nécessaire) de Jaeger l'an prochain, avec une memovox enfin évoluée !

    Beau coup pour Tudor en tous cas !
    p@trice
    p@trice


    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Empty Re: Un réveil chez Tudor, Basel2011

    Message par p@trice Mer 23 Mar 2011, 20:14

    En parlant d'évolution chez JLC, tu oublies la date rapide cda geek
    foversta
    foversta


    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Empty Re: Un réveil chez Tudor, Basel2011

    Message par foversta Mer 23 Mar 2011, 22:07

    Un réveil pour une marque qui s'appelle Tudor, c'est une complication adéquate !

    Un réveil chez Tudor, Basel2011 61526

    Blague à part, la présentation du cadran est plutôt réussie. En revanche, j'ai eu une fausse joie: j'avais imaginé que ce qui est la réserve de sonnerie était un indicateur jour / nuit de l'alarme...


    cda
    cda


    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Empty Re: Un réveil chez Tudor, Basel2011

    Message par cda Mer 23 Mar 2011, 22:09

    p@trice a écrit:En parlant d'évolution chez JLC, tu oublies la date rapide cda geek
    OK, soit, date rapide sur le calibre 956...

    une evolution technique qui date de 1960.... apportée à la memovox en 2010. Saluons la prouesse cheers cheers cheers


    Cette Tudor me semble franchement plus aboutie que toutes les memovox contemporaines (en meme temps ce n'est pas difficile tant la memovox actuelle est archaique).

    Je vois la un coup de pied dans la fourmilière / un bon moyen de stimuler la compétition / l'innovation sur la complication alarme (qui dort un peu depuis 1949...)

    Bravo à Tudor pour cet effort

    D'autant plus que le résultat n'est pas vilain (bon, en 39 ou 40mm ça aurait été suffisant, mais ça va prendre quelques années avant que les jeunes marketeux intègrent le paramètre taille objective dans leurs réflections et qu'ils comprennent que leur bonus n'est pas lié à la taille des boites qu'ils conçoivent mais plutot au succès des montres que le marché attend réellement)
    p@trice
    p@trice


    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Empty Re: Un réveil chez Tudor, Basel2011

    Message par p@trice Mer 23 Mar 2011, 22:21

    cda a écrit:
    p@trice a écrit:En parlant d'évolution chez JLC, tu oublies la date rapide cda geek
    OK, soit, date rapide sur le calibre 956...

    une evolution technique qui date de 1960.... apportée à la memovox en 2010. Saluons la prouesse cheers cheers cheers


    lol!

    cda a écrit:


    Cette Tudor me semble franchement plus aboutie que toutes les memovox contemporaines (en meme temps ce n'est pas difficile tant la memovox actuelle est archaique).

    Je vois la un coup de pied dans la fourmilière / un bon moyen de stimuler la compétition / l'innovation sur la complication alarme (qui dort un peu depuis 1949...)

    Bravo à Tudor pour cet effort


    Je suis assez d'accord avec toi, cela risque de stimuler un peu la concurrence !

    Sinon il ne faut quand même pas oublier dans les réveils, l'UN Sonata qui je te le concède ne boxe pas dans la même catégorie budgétaire mais qui pour moi est le plus intéressant de tous et de loin !
    amanico
    amanico


    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Empty Re: Un réveil chez Tudor, Basel2011

    Message par amanico Mer 23 Mar 2011, 22:43

    U.N Sonata et la HW Z6, qui boxent toutes 2 dans une autre catégorie, indeed.

    J'aime bien le concept de la Tudor, et suis assez content de la voir.

    Je regrette la plastique de la Vintage, toutefois.

    Comparé à la masse de bouses couronnées cette année, la Tudor en sont vainqueur, c'est tout dire.
    moonphase
    moonphase


    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Empty Re: Un réveil chez Tudor, Basel2011

    Message par moonphase Mer 23 Mar 2011, 22:55

    foversta a écrit:Un réveil pour une marque qui s'appelle Tudor, c'est une complication adéquate !

    Un réveil chez Tudor, Basel2011 61526

    Blague à part, la présentation du cadran est plutôt réussie. En revanche, j'ai eu une fausse joie: j'avais imaginé que ce qui est la réserve de sonnerie était un indicateur jour / nuit de l'alarme...



    "Un réveil pour une marque qui s'appelle Tudor, c'est une complication adéquate !"

    j'adore !
    alain2701
    alain2701


    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Empty Re: Un réveil chez Tudor, Basel2011

    Message par alain2701 Mer 23 Mar 2011, 22:56

    Personnellement, je n'aime pas trop...
    Je préfère les montres réveils plus épurées. Ce cadran est très chargé pour moi. Et l'esprit du modèle vinage a disparu...
    Saniloc
    Saniloc


    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Empty Re: Un réveil chez Tudor, Basel2011

    Message par Saniloc Jeu 24 Mar 2011, 00:08

    Dans les deux, je prends la réédition 1957 Smile

    Comment ça je n'ai rien compris Un réveil chez Tudor, Basel2011 61526

    Le on/off, c'est bien, il ne manque plus que de pouvoir indiquer l'heure du réveil sur 24h au lieu de 12h car moi je ne me réveille qu'une fois par jour...
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Empty Re: Un réveil chez Tudor, Basel2011

    Message par Noodia Jeu 24 Mar 2011, 08:59

    La vintage est terrible I love you
    thomasm
    thomasm


    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Empty Re: Un réveil chez Tudor, Basel2011

    Message par thomasm Jeu 24 Mar 2011, 09:00

    La vintage est superbe en effet, malgré sa petite taille.

    La nouvelle, pour l'instant, pas mal (je me méfie avec tudor, cf le chrono monte carlo..)

    Sinon, je rejoins cda sur le fait qu'au final, la praticité d'un réveil est de pouvoir l'activer à sa convenance.



    kjeldor
    kjeldor


    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Empty Re: Un réveil chez Tudor, Basel2011

    Message par kjeldor Jeu 24 Mar 2011, 09:53

    moonphase a écrit:
    foversta a écrit:Un réveil pour une marque qui s'appelle Tudor, c'est une complication adéquate !

    Un réveil chez Tudor, Basel2011 61526

    Blague à part, la présentation du cadran est plutôt réussie. En revanche, j'ai eu une fausse joie: j'avais imaginé que ce qui est la réserve de sonnerie était un indicateur jour / nuit de l'alarme...



    "Un réveil pour une marque qui s'appelle Tudor, c'est une complication adéquate !"

    j'adore !

    FX qui balance une blague, c'est comme si je parlais d'horlogerie... inimaginable!!! lol! accord
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Empty Re: Un réveil chez Tudor, Basel2011

    Message par l'ébat de coin Jeu 24 Mar 2011, 22:32

    " Le réveil de Tudor" ... Bravo FX , elle vient de loin celle là ... C'est vrai que c'était la complication "adécouette" ... clown
    Je trouve cette montre plutôt réussie . Simplement , la réserve de marche du réveil me paraît superflue , tout comme l'indicateur on/of ...
    cisco
    cisco


    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Empty Re: Un réveil chez Tudor, Basel2011

    Message par cisco Sam 26 Mar 2011, 14:13

    Trop grosse pour moi mais très sympa. Tudor est en train esthétiquement de se démarquer de facon agréable de Rolex... c'était plutot l'inverse jusqu'á maintenant trinque
    h trois
    h trois


    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Empty Re: Un réveil chez Tudor, Basel2011

    Message par h trois Sam 26 Mar 2011, 16:41

    c'est bien de la part de la part de tudor d'étoffer un peu sa gamme, mais par contre, comme beaucoup, je regrette qu'ils aient "compliqué le bouzin".
    Le quantième, la RdM du réveil, le guichet on/off, le bouton à 7h, tout ça c'est en trop.

    Contenu sponsorisé


    Un réveil chez Tudor, Basel2011 Empty Re: Un réveil chez Tudor, Basel2011

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 15:08