montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
titof70
le plombier
cisco
foversta
8 participants

    Baselworld 2011: Hublot

    foversta
    foversta


    Baselworld 2011: Hublot Empty Baselworld 2011: Hublot

    Message par foversta Dim 03 Avr 2011, 12:01

    Le nombre de nouveautés présentées par Hublot fut tellement large que j'avais un peu de mal à m'y retrouver à la fin...

    Très brièvement, voici mon compte-rendu que j'ai structuré en 3 parties:

    1) les montres à calibre ETA ou assimilés

    On commence avec cette Big Bang Leopard déclinée en 3 versions et d'un diamètre de 41mm:

    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209043

    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209048

    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209053

    La Black Green est une collection que j'aime bien, je trouve que le mélange de couleurs est plutôt réussi:

    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209088

    Les Black & White Caviar en céramique.

    Autant je n'ai pas accroché à la blanche qui m'a donné le sentiment d'une montre en plastique, autant la noire m'a séduit grâce à ses magnifiques reflets de lumière:

    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209098

    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209168

    Nouveauté d'importance pour Hublot, la King Power 4000. Cette montre de plongée au design que l'on va qualifier de "puissant" (cf le protège couronne) ne fait pas dans la demi-mesure.

    Malheureusement, je trouve que cet excès ne lui va pas: je la trouve trop imposante, lourde... et pas flatteuse au poignet.

    En titane:

    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209118

    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209133

    En carbone (plus confortable):

    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209203

    De retour vers des Big Bang plus classiques avec ces 2 modèles céramique. La bleue est vraiment pas mal du tout, la couleur passe très bien, ni agressive, ni voyante, juste ce qu'il faut pour être original sans que cela flashe:

    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209108

    2) Unico

    La King Power Magic Unico utilise donc le mouvement maison. Et ce mouvement apporte 2 plus:

    - un plus en comportement (il est plus agréable que le 7750)
    - un plus esthétique: la roue à colonne est située côté cadran et en retournant la montre, la présentation plus technique correspond mieux au style de la montre

    Un très bon point donc.

    Quand à la montre, imposante, elle passe vraiment bien au poignet. On est loin de la plongeuse, on retrouve les bons côtés de Hublot en matière de confort.

    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209058

    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209073

    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209093

    3) Masterpieces

    Ce sont les deux montres qui se situent au sommet de la collection.

    Je ne vais pas tourner autour du pot: les deux m'ont déçu.

    La MP-02 n'est pas à franchement parler une nouveauté, c'est le redesign de la clé du temps de la confrérie horlogère vue il y a deux ans.

    Le nouveau design la rend plus visible, elle gagne aussi en fluidité et en confort. Le problème de la montre réside en fait que la complication n'est pas ludique pour deux sous.

    En accélérant ou en ralentissant le temps, il faut... du temps pour se rendre compte de l'effet. Il n'y a pas vraiment un effet visuel instantané. Si vous prenez la temps suspendu d'Hermes, en une pression, vous basculez dans une autre dimension temporelle, hors de tout repère. Et c'est immédiat. Ici, vous changez de dimension... et puis rien ne se passe vraiment finalement. C'est techniquement impressionnant... mais pas magique. Bref une déception pour moi et la preuve que pour faire une montre décalée, la démonstration technique n'est ni suffisante... ni nécessaire. Et puis, soyons clairs: au bout de deux ans, l'effet de surprise est retombé.

    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209143

    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209153

    La MP-01 est elle aussi impressionnante techniquement: il s'agit d'un mouvement chrono à 3 barillets, monopoussoir.

    De ce côté là, aucun reproche à faire.

    Mais j'ai trouvé la montre manquant de finesse dans son dessin, une sorte de Richard Mille un peu empotée.

    Il y a cependant des bonnes idées comme les index qui se prolongent sur le boîtier. Mais l'ensemble dégage un sentiment de lourdeur esthétique. Dommage, le potentiel était réel.

    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209178

    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209183

    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209198

    Je repars donc avec un double sentiment:

    - dans les domaines qu'il maîtrise, Hublot a présenté un travail solide, de qualité (cf l'Aerobang Cermet que l'on ne voit pas dans le compte-rendu) et l'Unico apporte un plus.

    - mais lorsqu'ils s'aventurent dans de nouvelles directions, le résultat est moins convainquant à mes yeux. Mais au moins, Hublot essaye et j'espère bien qu'ils vont continuer pour sortir de la prédominance de la Big Bang. Il y aura forcément des réussites à venir.

    Un grand merci à l'équipe Hublot pour l'excellent accueil sur le stand.

    cisco
    cisco


    Baselworld 2011: Hublot Empty Re: Baselworld 2011: Hublot

    Message par cisco Dim 03 Avr 2011, 12:30

    Il manque la "Place vendôme" qui est aussi un concentré de ce qu#on peut imaginer de .... comment dire Hublesque ^^

    foversta a écrit:Le nombre de nouveautés présentées par Hublot fut tellement large que j'avais un peu de mal à m'y retrouver à la fin...
    Très brièvement, voici mon compte-rendu que j'ai structuré en 3 parties:

    1) les montres à calibre ETA ou assimilés
    On commence avec cette Big Bang Leopard déclinée en 3 versions et d'un diamètre de 41mm:
    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209043
    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209048
    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209053

    Quelle merveilleuse idée d'avoir repris un modèle légendaire de Daytona à la sauce hublot clown
    Baselworld 2011: Hublot 3127_MAINNEW

    foversta a écrit:
    La Black Green est une collection que j'aime bien, je trouve que le mélange de couleurs est plutôt réussi:
    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209088
    Sûrement la moins pire dans celles que tu présentes, une Big Bang en fait, quelle nouveauté, quelle innovation... clown


    foversta a écrit:
    Les Black & White Caviar en céramique.

    Autant je n'ai pas accroché à la blanche qui m'a donné le sentiment d'une montre en plastique, autant la noire m'a séduit grâce à ses magnifiques reflets de lumière:
    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209098
    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209168
    Une copie ratée du modèle caviar avec les diamants noirs présenté il y a au moins 2 ans.
    Encore une fois le modèle respire la sobriété, la classe et la distinction clown


    foversta a écrit:
    Nouveauté d'importance pour Hublot, la King Power 4000. Cette montre de plongée au design que l'on va qualifier de "puissant" (cf le protège couronne) ne fait pas dans la demi-mesure.
    Malheureusement, je trouve que cet excès ne lui va pas: je la trouve trop imposante, lourde... et pas flatteuse au poignet.
    En titane:

    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209118
    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209133

    En carbone (plus confortable):
    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209203

    Mieux qu'une Deep Sea clown
    Tu la trouve lourde et imposante? sans déconner. pourtant là encore quel raffinement esthétique. clown


    foversta a écrit:
    De retour vers des Big Bang plus classiques avec ces 2 modèles céramique. La bleue est vraiment pas mal du tout, la couleur passe très bien, ni agressive, ni voyante, juste ce qu'il faut pour être original sans que cela flashe:
    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209108
    Wow une Big bang ! encore une nouveauté de folie clown

    foversta a écrit:
    2) Unico
    La King Power Magic Unico utilise donc le mouvement maison. Et ce mouvement apporte 2 plus:
    - un plus en comportement (il est plus agréable que le 7750)
    - un plus esthétique: la roue à colonne est située côté cadran et en retournant la montre, la présentation plus technique correspond mieux au style de la montre
    Un très bon point donc.
    Un point positif en effet, voyons voir les merveilles qui abritent cette évolution positive et attendue depuis quelques temps. (Vont elles vraiment sortir cette année?)

    foversta a écrit:
    Quand à la montre, imposante, elle passe vraiment bien au poignet. On est loin de la plongeuse, on retrouve les bons côtés de Hublot en matière de confort.

    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209058
    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209073
    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209093
    Faut aimer...

    Qu'est-ce qui donne cet aspect usagé autour de la lunette?
    Le calibre est vraiment sympa.


    foversta a écrit:
    3) Masterpieces
    Ce sont les deux montres qui se situent au sommet de la collection.
    Je ne vais pas tourner autour du pot: les deux m'ont déçu.

    La MP-02 n'est pas à franchement parler une nouveauté, c'est le redesign de la clé du temps de la confrérie horlogère vue il y a deux ans.

    Le nouveau design la rend plus visible, elle gagne aussi en fluidité et en confort. Le problème de la montre réside en fait que la complication n'est pas ludique pour deux sous.

    En accélérant ou en ralentissant le temps, il faut... du temps pour se rendre compte de l'effet. Il n'y a pas vraiment un effet visuel instantané. Si vous prenez la temps suspendu d'Hermes, en une pression, vous basculez dans une autre dimension temporelle, hors de tout repère. Et c'est immédiat. Ici, vous changez de dimension... et puis rien ne se passe vraiment finalement. C'est techniquement impressionnant... mais pas magique. Bref une déception pour moi et la preuve que pour faire une montre décalée, la démonstration technique n'est ni suffisante... ni nécessaire. Et puis, soyons clairs: au bout de deux ans, l'effet de surprise est retombé.

    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209143
    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209153

    La clef du temps de BNB avait un problème de design amha, Hublot n'améliore pas la chose ce qui paraissait pourtant aisé...

    foversta a écrit:
    La MP-01 est elle aussi impressionnante techniquement: il s'agit d'un mouvement chrono à 3 barillets, monopoussoir.
    De ce côté là, aucun reproche à faire.
    Mais j'ai trouvé la montre manquant de finesse dans son dessin, une sorte de Richard Mille un peu empotée.

    Il y a cependant des bonnes idées comme les index qui se prolongent sur le boîtier. Mais l'ensemble dégage un sentiment de lourdeur esthétique. Dommage, le potentiel était réel.

    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209178
    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209183
    Baselworld 2011: Hublot Hublot_image.2209198

    Lourd, grossier, inspiré par Richard Mille mais sans l'esprit ni l'élégance de la ligne.
    Deuxiéme montre fortement inspiré d'une autre marque à la sauce Hublot...


    Zénith dans sa période Nataf avait fait hurler par son manque d'élégance et son mauvais gout à tout niveau.
    Dufour par un virage á 180° a rattrapé le tir.
    Hublot reprend le flambeau. Je leur souhaite beaucoup de succès sur les marchés qu'ils visent car clairement le marché européen n'est pas dans la cible. Je vois mal les clients asiatiques se jeter dessus aussi.


    Des Big Bang à gogos, des Unico dans des montres très imposantes, les King power sont quand même pas adapté aux poignets de premiers communiants et le tout brossé m'ennuie un peu.

    Les diver "4000" et MP02 sont d'une lourdeur stylistiques rarement atteinte ! On dirait un gamin de 4 ans qui a dessiné ces horreurs !

    Et en photo je ne suis toujours pas convaincu par la finition au tarif qui sont les leurs.

    Merci FX pour avoir eu le courage de faire un rapport sur ces choses.
    Pour moi c'est juste n'importe quoi. Evil or Very Mad
    foversta
    foversta


    Baselworld 2011: Hublot Empty Re: Baselworld 2011: Hublot

    Message par foversta Dim 03 Avr 2011, 14:27

    cisco a écrit:


    Merci FX pour avoir eu le courage de faire un rapport sur ces choses.
    Pour moi c'est juste n'importe quoi. Evil or Very Mad


    François, j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir comme je vais voir n'importe quelle marque qui me présente ses nouveautés. Il y a celles qu'on apprécie beaucoup à titre personnel et celles que l'on veut mieux comprendre (c'est mon cas ici avec Hublot).

    Dans cette collection 2011, il y a de tout: il y a des montres que je n'ai pas du tout aimées et d'autres que j'ai appréciées.

    Ce qui est aussi fascinant avec cette marque, c'est l'énergie qu'elle dégage et ça personne ne peut le nier. C'est aussi important de le souligner.

    Bref, je ne pouvais pas imaginer passer 3 jours à Baselworld sans les voir car Hublot est un acteur qui compte, que cela plaise ou pas mais c'est comme ça.

    Comme toujours, je ne conçois l'horlogerie qu'à travers sa diversité: ce qui me plaît, c'est de parler de Dominique Loiseau mais aussi de Snyper. Les ressorts créatifs sont totalement opposés et c'est ça qui rend l'observation de ce petit monde si passionnante.

    Il faut aussi veiller à ne pas tomber dans l'excès qui consiste à refuser systématiquement l'offre de marques qui peuvent agacer (ce que je conçois totalement) par leur couverture médiatique.

    Le point de vue que je présente ici est contrasté, il y a, selon moi, des réussites et des ratages. Mais sûrement pas que des réussites ou que des ratages. Enfin, les marques qui ne font rien (il y en a) ne risquent pas d'en faire... des ratages. Des réussites non plus d'ailleurs.

    Je souhaitais rebondir à la première phrase citée. Pas la deuxième car bien évidemment, ce sont les goûts de chacun qui s'expriment.

    Wink
    cisco
    cisco


    Baselworld 2011: Hublot Empty Re: Baselworld 2011: Hublot

    Message par cisco Dim 03 Avr 2011, 15:13

    Ces nouveautés ne s'adresse clairement pas à moi ni aux européens mais le résultat est gênant au delà de ca.
    Je préfère presque une romain Jérôme Arpa double tourbillon sans indications horaires, au moins il y avait de l'inventivité. Là je ne vois rien de révolutionnaire.

    Le nouveau calibre est sympa, mais y'a pas tant de choses à voir au dos et ca fait un certain temps qu'il est attendu.

    Quant aux nouveautés et leur style, je ne peux pas cautionner. Surtout que l'impression de finition ne ressort pas sur ces photos. Certaines montres ont l'air d'avoir subi de sérieux dégat: la MP-02 notamment affraid
    Au final le manque d'esthétisme et de recherche à ce niveau est patent, tout comme l'aspect visiblement cheap de certains composants.

    Je ne refuse pas une Bigger Bang chez eux, ni une Aero Bang plutôt sympa dans son genre, ou la classic Fusion, esthétique, avec un joli style. accord
    Mais ces nouveautés atteignent pour moi un niveau de médiocrité rare. pale
    Amha leur style est à retravailler profondément, tout comme leur approche du design pour des montres de cette catégorie.

    Ce n'est que mon avis.


    Dernière édition par cisco le Mer 24 Aoû 2011, 17:59, édité 1 fois
    le plombier
    le plombier


    Baselworld 2011: Hublot Empty Re: Baselworld 2011: Hublot

    Message par le plombier Dim 03 Avr 2011, 15:48

    L'avis de François est aussi le mien. accord

    Je comprend tout à fait ce que veux dire FX mais c'est tout autant la marque, son marketing et le personnage je n'y arrive pas, c'est viscérale.


    Des fois il y des truc comme ça je ne peux pas et j'ai pas envie de me forcer en plus clown






    Anonymous
    Invité
    Invité


    Baselworld 2011: Hublot Empty Re: Baselworld 2011: Hublot

    Message par Invité Dim 03 Avr 2011, 17:53

    Je fais court car il ne faut mieux pas que je fasse long.

    Rien n'est beau et les deux "concept" watch sont encore pire que le reste.

    Je décerne le trophée de la plus grosse merguez du salon à la Mobutu.

    Merci FX pour t'être dévoué dans cette difficile épreuve clown
    titof70
    titof70


    Baselworld 2011: Hublot Empty Re: Baselworld 2011: Hublot

    Message par titof70 Dim 03 Avr 2011, 18:10

    Bof, que dire de plus.
    Tout a déjà été dit.
    Et le pire c'est que j'ai même entendu des vendeurs Hublot "dégueuler" sur les nouveautés.
    Comme quoi, nous ne sommes pas spécialement mauvaise langue.

    Merci néanmoins pour les photos FX.
    foversta
    foversta


    Baselworld 2011: Hublot Empty Re: Baselworld 2011: Hublot

    Message par foversta Dim 03 Avr 2011, 19:55

    Avec ce que je vais vous présenter ce soir... je pense que vous trouverez les nouveautés Hublot très soft.

    geek
    titof70
    titof70


    Baselworld 2011: Hublot Empty Re: Baselworld 2011: Hublot

    Message par titof70 Dim 03 Avr 2011, 20:53

    On trépigne d'impatience !!!! Twisted Evil

    lol!
    foversta
    foversta


    Baselworld 2011: Hublot Empty Re: Baselworld 2011: Hublot

    Message par foversta Dim 03 Avr 2011, 20:59

    Voilà, c'est fait, j'espère que tu vas t'en remettre...

    lol!
    cisco
    cisco


    Baselworld 2011: Hublot Empty Re: Baselworld 2011: Hublot

    Message par cisco Dim 03 Avr 2011, 21:46

    Oui ben autant chez Snyper ca ne m'étonne pas et c'est cohérent avec la premier modèle d'il y a 1 ou 2 ans. Autant chez Hublot je trouve qu'il y a une baisse.

    my 2 cents
    Saniloc
    Saniloc


    Baselworld 2011: Hublot Empty Re: Baselworld 2011: Hublot

    Message par Saniloc Dim 03 Avr 2011, 23:19

    Pas facile pour hublot de rester sur le même type de produit big bang et de sortir chaque année des nouveautés quand tout ce qui était portable et avec un êu d'intérêt, a déjà été fait depuis quelques années...
    Certes le mouvement unico a l'air bien, c'est ce qui est autour qui me pose probleme...

    Je ne parle pas des concept watch qui ne me parlent pas du tout clown
    Steyr
    Steyr


    Baselworld 2011: Hublot Empty Re: Baselworld 2011: Hublot

    Message par Steyr Lun 04 Avr 2011, 09:36

    Je suis d'accord avec toi FX lorsqu'il s'agit de Hublot. Manifestement le succès est au rendez-vous pour cette marque et lorsqu'il s'agit de comprendre ce qui fait l'horlogerie contemporaine, on ne peut pas passer à côté. Comprendre la démarche, les codes de Hublot, c'est déjà comprendre comment une grande partie de cette horlogerie-là fonctionne. Et force est de constater que beaucoup essaient à présent de suivre le mouvement alors qu'on a reproché un temps, l'inverse. Hublot a apporté quelques choses dans ce sens et je suis admiratif de la marque et de son manager... bien plus que des produits. Bon, autant le reconnaître une fois de plus, je me retourne pour regarder une Mag-Bang, et quelques autres.
    Ensuite pour les nouveautés, bah, disons qu'après avoir demandé du nouveau pendant longtemps, j'en resterais à constater qu'elles sont probablement destinées à un autre marché.
    pablo
    pablo


    Baselworld 2011: Hublot Empty Re: Baselworld 2011: Hublot

    Message par pablo Lun 04 Avr 2011, 10:59

    Je ne serais pas aussi dur que certains dont Cisco. J'assume mon mauvais goût (puisque je trouve la Deepsea pas détestable clown ) et du coup, certains modèles parmis les plus sobres et les plus emblématiques, même s'ils ne me font pas rêver, ne me déplaisent pas non plus (en terme d'esthétique pure, le contenu me laissant de marbre).

    Par contre, je ne suis pas convaincu par la plupart de ces nouveautés et je vais éviter de qualifier la Mobutu. A mes yeux, elles montrent qu'on pouvait faire pire. Ce sont finalement celles qui reprennent les codes des anciennes qui ont le plus de charme (encore que le terme ne soit pas forcément le plus approprié).

    Cela étant, les évolutions semblent logiques et dans la continuité de ce que fait la marque et au moins ils tentent des choses. Après tout, s'ils ont leur public, c'est bien l'essentiel.
    kjeldor
    kjeldor


    Baselworld 2011: Hublot Empty Re: Baselworld 2011: Hublot

    Message par kjeldor Lun 04 Avr 2011, 11:19

    Je passe par le hublot et je me jette à la mer! affraid lol!

    FX, mes zygomatiques te disent merci, mes yeux pas!

    Contenu sponsorisé


    Baselworld 2011: Hublot Empty Re: Baselworld 2011: Hublot

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 12:47