montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+4
le plombier
malopignons
cisco
alain2701
8 participants

    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk

    alain2701
    alain2701


    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk Empty [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk

    Message par alain2701 Sam 26 Mar 2011, 22:22

    Etape incontournable de notre parcours horloger à Baselworld, la Manufacture Urwerk nous a admirablement accueilli.
    Deux principales nouveautés nous ont été proposées. Et elles décoiffent !

    Le Stand Urwerk prend place au sein du Palace (P05) avec les marques Speake-Marin, Christophe Claret et MB&F.

    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08812

    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08837

    UR-202S :

    L'UR-202 « Hammerhead » prend de nouveaux habits avec cette version UR-202S tout métal ! S pour "Stripe".
    Bracelet acier, boitier acier ... J'adore !
    Cette évolution a été rendue possible grâce à la collaboration entre Urwerk et la maison Maspoli.

    Le cadran de l'UR-202S propose un décor de cadran spécifique : une zébrure trois-dimensionnelle courant tout le long de la platine.

    Cette série est prévue à 50 exemplaires.

    Spécifications technique :
    Calibre: UR 7.03 automatique, Rubis: 34, Balancier: monométallique, Fréquence: 28,800v/h, 4Hz, Spiral: plat
    Réserve de marche: 39 heures, Organe moteur: barillet unique, Remontage: masse oscillante unidirectionnelle modulée par une double turbine
    Indications : Complication satellite – modèle breveté – avec heures vagabondes et minutes télescopiques, Indication jour/nuit, Phase de lune
    Caractéristiques principales : Platine et heure satellite en ARCAP P40; transporteurs en bronze béryllium traité avec MOVIC; aiguille télescopique en titane
    Dos de la montre: levier de contrôle du remontage
    Boîte : or gris ; or rouge ; acier poli ; acier traité AlTiN (Aluminium ; Titane; Nitride) ; bracelets métal assortis ; fond en titane, Dimensions: 45,7 mm x 43,5 mm x 15 mm, Etanchéité: 3ATM (30m)


    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08805

    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08802

    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08803

    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08809

    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08804

    A noté que Urwerk a fait récemment évolué son outil industriel lui permettant l’usinage de 80% des pièces de la complication satellite de la UR-202S.

    Selon moi, le boitier qu'il fallait à cette montre. Elle prend une nouvelle dimension. Une vraie réussite !

    UR-110 "Torpedo" :

    C'est la véritable nouveauté d'URWERK. Tout simplement une tuerie...
    La montre s’inscrit dans la digne lignée des collections URWERK transcrivant le temps en heure satellite.
    Le boitier propose quelquechose d'hors du commun. Au départ, on est surpris, ensuite, on adore !
    La complication satellite est bien intégré dans ce boitier des années 3000. Même si a priori, certains font le reproche de beaucoup de vide, je trouve que le concept est génial !
    L’heure fait face à la minute sur la section latérale droite de la montre. Le mobile suit un chemin vertical gradué de 0 à 60 minutes dans un mouvement descendant. Ce système permet une lecture du temps facile, nul besoin de retrousser sa manche pour consulter son garde-temps !

    Deux version sont disponibles: UR-110 Titanium et UR-110 Black.

    L'UR-110 propose un large verre saphir aux dimensions panoramiques.
    En plus de l’heure, le Control Board, présent sur la face de la montre, affiche une indication jour/nuit ; un « oil change » (indicateur de service URWERK) et un compteur 60-secondes.

    Spécifications technique :
    Mouvement: mécanique à remontage automatique, calibre UR 9.01, balancier monométallique28 800a/h (4Hz), 46 rubis, ressort de balancier plat, simple barillet, 39h de réserve de marche, rotor unidirectionnel régulé par une double turbine, mouvement satiné, perlé et diamanté
    Indications: complication satellite avec modules des heures mobiles sur rouage planétaire, Control Board affichant une indication Jour / Nuit ; un « Oil Change » – l’indicateur de service développé par Urwerk – et un compteur 60-secondes
    Boîtier: en titane en Grade 5 avec lunette en acier 316L, 47mm X 51mm X 16mm, couronne avec protège couronne intégré. 2 positions de réglage, étanche à 3atm


    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08835

    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08814

    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08815

    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08842

    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08816

    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08818

    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08819

    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08844

    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08836

    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08821

    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08822

    Au poignet, c'est ... whaou ! Confortable, agréable et merveilleusement beau et technique ...

    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08824

    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08827

    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08826

    Avec ma Parmigiani Hebdomadaire ...

    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08830

    Et la Breguet de Jean-Marc !

    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08845

    Satellite, vous avez dit satellite ?

    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08796

    Disons que j'ai été ébahi par cette création 2011 d'Urwerk. J'aimais cette marque. J'en ressors encore plus amoureux.
    Ces montres au look démoniaque sont non seulement belles techniquement mais réellement confortables à porter.

    Et resoulignons que l'apport de ces finitions métal et titane correspondent pour moi à un vrai plus esthétique. Les montres prennent une nouvelle dimension technologique et technique. J'adore !

    Merci à Yacine Sar d'avoir accepté notre entrevue et merci à l'horloger dont j'ai malheureusement oublié le nom de nous avoir présenté toutes ces nouveautés.


    Dernière édition par alain2701 le Sam 07 Mai 2011, 08:27, édité 1 fois
    cisco
    cisco


    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk Empty Re: [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk

    Message par cisco Sam 26 Mar 2011, 22:40

    Faut que je regarde un peu le reste mais cette Urwerk 110 est peut être LA nouveauté de l'année finalement.
    Même si y'a de sublime chose ailleurs, elle est splendide, aboutie. vraiment elle a tout I love you

    La 202 S est magnifique elle aussi, wow, en tout métal c'est juste terrible drunken , par contre l'épaisseur du boitier se démarque un peu plus que sur bracelet traditionne, mais quelle combinaison I love you

    Une très très belle année pour Urwerk drunken
    malopignons
    malopignons


    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk Empty Re: [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk

    Message par malopignons Sam 26 Mar 2011, 23:56

    Vraiement une belle suprise pour moi cet 110 I love you

    N etant pas fan d OHNI , la j en reste bouche bé tellement elle me plait cyclops

    Merci Alain pour ces superbes photos

    PS: P@t je peux aimer autre chose que les montres de vieux Laughing
    le plombier
    le plombier


    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk Empty Re: [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk

    Message par le plombier Dim 27 Mar 2011, 00:31

    Vraiment une très belle réussite cette 110 ,j'adore et comme le souligne Alain quand on aime Urwerk on ressort de cette visite encore plus enthousiaste .

    Faire plus en volume et en profondeur dans un cadran me parrait difficile What a Face cyclops



    p@trice
    p@trice


    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk Empty Re: [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk

    Message par p@trice Lun 28 Mar 2011, 12:02

    malopignons a écrit:

    PS: P@t je peux aimer autre chose que les montres de vieux Laughing

    Je n'en doutais point, tu postais sur MM, c'était déjà un gage de qualité mon ami Wink

    Merci merci merci Alain cheers

    Quel reportage, quel boulot de passionné !

    UrWerk , j'adore !!!

    J'ai pris une claque avec la 202s acier sur acier, quelle magnifique combinaison, je la trouve parfaite dans ce concept, il faut que je l'essaie à tout prix ... Essaie j'ai écrit hein geek

    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk DSC08805
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk Empty Re: [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk

    Message par Invité Lun 28 Mar 2011, 12:05

    C'est vrai qu'elle fait de l'effet cette 202 acier. D'ailleurs, je trouve que l'acier va vraiment bien aux créations de cette marque...

    Merci I love you
    thomasm
    thomasm


    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk Empty Re: [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk

    Message par thomasm Lun 28 Mar 2011, 13:24

    Comme vous, gros coyup de coeur pour la version acier, surprenant, mais tellement cohérant!

    Une vraie belle découverte pour ma part, merci beaucoup Alain!
    valable
    valable


    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk Empty Re: [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk

    Message par valable Lun 28 Mar 2011, 14:18

    Le bracelet est un peu Oyster like, ils auraient pu essayer de trouver un design qui soit en adéquation avec le reste de la montre, c'est à dire hyper original, mais avec le risque de ne pas plaire au plus grand nombre. Est-ce que ce bracelet est confortable ? A le voir comme ça, sans aucun doute. Personnellement j'aime beaucoup, cela ajoute au coté futuriste de la montre. Une bien bonne idée, que j'espère ils déclineront sur leurs modèles à venir.
    Karupat
    Karupat


    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk Empty Re: [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk

    Message par Karupat Lun 28 Mar 2011, 21:48

    Vi très sympa cette version tout acier, même si ça lui donne un côté futuriste vintage (un peu scifi des années 70-80, voyez) sans doute lié au dessin des maillons.
    thomasm
    thomasm


    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk Empty Re: [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk

    Message par thomasm Mer 30 Mar 2011, 09:51

    Karupat a écrit:Vi très sympa cette version tout acier, même si ça lui donne un côté futuriste vintage (un peu scifi des années 70-80, voyez) sans doute lié au dessin des maillons.

    C'est exactement l'impression que ça me donne, très 71's, ce qui n'est pas pour me déplaire.

    Et cet affichage de l'heure... drunken

    Contenu sponsorisé


    [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk Empty Re: [MM en direct de Baselworld 2011] - Urwerk

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 07:54