montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+9
fenndalton
le plombier
Steyr
malopignons
thomasm
AlexG
cisco
p@trice
Fred
13 participants

    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts

    Fred
    Fred


    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Empty Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts

    Message par Fred Mer 06 Avr 2011, 09:39

    Après une période d'absence sur le forum, je suis de retour pour vous présenter un de mes coups de cœur de Basel 2011 - une nouveauté spécial Pépégui Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  61526

    Sobre, classique, élégante ... voir vintage, la montre Galet Micro-Rotor Entre-Ponts est née suite aux discussions que Laurent Ferrier a eu avec des amateurs!

    En effet, les amateurs souhaitaient:
    - Une montre Laurent Ferrier plus “simple” et “abordable” mais qui conserverait toutes les finitions propres à la jeune Maison.
    - Une montre bracelet qui s’inspirerait du boîtier et du cadran de la montre école que Maître horloger a réalisé à l'Ecole d'Holorgerie de Genève en 68 …

    Facturée entre 44000 à 50000 CHF HT selon les versions (contre 172000-180500 CHF HT pour le Galet Classic), la nouvelle création Laurent Ferrier répond entièrement aux attentes des collectionneurs en leur proposant une montre plus abordable qui toutefois intègre un calibre exclusif spécialement étudié pour optimiser le pouvoir remontant du micro-rotor.

    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Dsc00210

    Pour reprendre le dossier de presse:
    le nouveau calibre FBN 229.01 Laurent Ferrier renferme plusieurs caractéristiques exclusives:
    • un système de remontage automatique unidirectionnel micro-rotor à cliquet (et non à roulement à bille qui est trop bruiyant fixé entre la platine et le pont de micro-rotor ;
    • un échappement en silicium à double impulsion directe au balancier ;
    • un système antichocs silentbloc pour la micromasse.

    Pour ce qui est de l'échappement à double impulsion directe au balancier, si j'ai bien compris la chose, c'est plus ou moins la même innovation qu'il y a sur la Kari Voutilainen Twenty-8 qui permet de réduire le couple nécessaire à l’armage du ressort de barillet

    Cette vidéo schématise bien le concept:



    Le boîtier 40mm (or rouge ou or blanc) de forme galet rend la montre très portable.
    Le cadran (argenté ou gris ardoise) satinée à la verticale est magnifique, on y retrouve les aiguilles chères à Laurent Ferrier. J'ai également été très étonné par l'extrême finesse des index - finesse non perceptible sur les photos malheureusement.

    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Dsc00211

    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Dsc00212


    Malheureusement, je n’ai pas été autorisé à prendre une photo du calibre (fonctionnel), celui-ci n’ayant pas encore reçu ses finitions qui promettent d'être toutes aussi exceptionnelles que sur la Galet Classic: ponts en Côtes de Genève, patine perlée, flancs anglés, bras des roues biseautés, têtes de vis polies, les angles rentrants, etc.

    Les premières versions finies seront présentées courant été/automone 2011 selon l'équipe de Laurent Ferrier.

    p@trice
    p@trice


    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Empty Re: Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts

    Message par p@trice Mer 06 Avr 2011, 10:35

    Merci Fred pour cette présentation, content de te lire Wink

    Si tu avais une photo, même un peu flou du mvt, il est à tomber, je trouve ces Laurent Ferrier gralleesques !!!

    Fred a écrit:

    Pour ce qui est de l'échappement à double impulsion directe au balancier, si j'ai bien compris la chose, c'est plus ou moins la même innovation qu'il y a sur la Kari Voutilainen Twenty-8 qui permet de réduire le couple nécessaire à l’armage du ressort de barillet


    C'est vrai que ce système est comparé à celui de Kari Voutilainen, si quelqu'un qui a croisé les deux pièces peut passer donner son point de vue !
    cisco
    cisco


    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Empty Re: Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts

    Message par cisco Mer 06 Avr 2011, 10:59

    Salut Fred Smile !

    Magnifiques pièces ques tu as eues entre les mains. Ce boitier tout en rondeurs charmeuses, j'adore. I love you
    Je suis aussi curieux du mouvement, celui du Tourbillon était une merveille, joliement pensé, un micro rotor c'est prometteur !
    AlexG
    AlexG


    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Empty Re: Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts

    Message par AlexG Mer 06 Avr 2011, 11:44

    p@trice a écrit:Si tu avais une photo, même un peu flou du mvt, il est à tomber, je trouve ces Laurent Ferrier gralleesques !!!


    c'est bien parce que c'est toi

    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Ahci_image.2186473
    Fred
    Fred


    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Empty Re: Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts

    Message par Fred Mer 06 Avr 2011, 11:50

    Merci Alex! Magnifique! cheers
    Pour ma part, je n'ai pas eu le droit de prendre le dos en photo sm
    cisco
    cisco


    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Empty Re: Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts

    Message par cisco Mer 06 Avr 2011, 12:48

    Superbe !!!! I love you
    thomasm
    thomasm


    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Empty Re: Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts

    Message par thomasm Mer 06 Avr 2011, 13:44

    Quel pied!
    p@trice
    p@trice


    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Empty Re: Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts

    Message par p@trice Mer 06 Avr 2011, 15:30

    Merci Alex cheers

    Wowow !!!

    Un micro rotor, un pont de spiral magnifique, des angles rentrants, nous ne sommes pas loin du zéro défaut ... Je n'en ai pas trouvé en fait, le budget face à mon petit porte monnaie peut être ...
    malopignons
    malopignons


    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Empty Re: Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts

    Message par malopignons Mer 06 Avr 2011, 18:52

    PPPfffff autant le cadran rends mal je trouve en photo Embarassed

    Par contre le mouvement I love you I love you I love you I love you , deja j adorais le tourbillon mais la je suis conquis.

    Quant au tarif , 30.000€ HT , ca ne me choque pas plus que ca Razz

    Merci Fred pour la presentation et AlexG pour l infarctus Laughing
    Steyr
    Steyr


    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Empty Re: Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts

    Message par Steyr Mer 06 Avr 2011, 19:04

    Merci Fred, je ne l'avais pas vue passer celle-ci !
    Comme Malopignons, je trouve pas vraiment cela choquant... en fait, après le tourbillon qui faisait vraiment rêver et qui laissait un peu de frustration on se réjouit presque de voir cette déclinaison en trois aiguilles "accessible". L'inverse aurait sans doute eu plus de mal à passer.
    le plombier
    le plombier


    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Empty Re: Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts

    Message par le plombier Mer 06 Avr 2011, 21:18

    Et dire qu'on a rater ça Rolling Eyes des fois j'te jure ...

    Magnifique je reste un grand fan de Ferrier, l'année prochaine c'est sur j'y passe .

    Merci pour ces superbe photos.

    fenndalton
    fenndalton


    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Empty Re: Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts

    Message par fenndalton Mer 06 Avr 2011, 21:32

    AlexG a écrit:
    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Ahci_image.2186473

    Sur cette photo, on remarque Le fond clipsé. Rare pour le haut de gamme, non ?
    Une explication pour ce choix ? par ex garder le galbe du boitier ?

    C'est beau. Entre celle ci et les DB surtout la DB 25 or blanc titane bleui, on est gaté
    Steyr
    Steyr


    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Empty Re: Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts

    Message par Steyr Mer 06 Avr 2011, 23:16

    fenndalton a écrit:Sur cette photo, on remarque Le fond clipsé. Rare pour le haut de gamme, non ?
    Une explication pour ce choix ? par ex garder le galbe du boitier ?

    Bah, je trouve ça plutôt élégant à vrai dire, plutôt que d'avoir n encoches pour un outil, ou de la visserie. En plus comme je doute qu'elle soit un jour envisagée par la Comex, on arrive certainement à une étanchéité très satisfaisante au quotidien.
    Bon, ceci dit, je me demande si on a déjà vu des joints sur des fonds clipsés, et si c'est justement le cas ici. Je pense que oui -c'est possible-, mais dans mes quelques vintage relativement cheap, c'est sur métal-métal.
    AlexG
    AlexG


    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Empty Re: Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts

    Message par AlexG Jeu 07 Avr 2011, 11:13

    LF trouve les vis de fixation inélégantes et voulant maintenir une épaisseur limitée il ne voulait pas un fond vissé ce qui explique le fond clipsé
    cisco
    cisco


    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Empty Re: Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts

    Message par cisco Jeu 07 Avr 2011, 11:15

    Merci Fred et Alex pour les "inputs", ca fait envie en tout cas.
    Le tarif est pas déconnant vu la finition finale qui sera amha extra, et la beauté de l'ensemble.
    Saniloc
    Saniloc


    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Empty Re: Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts

    Message par Saniloc Jeu 07 Avr 2011, 13:08

    C'est tout simplement magnifique !

    Merci pour ces photos et commentaires.
    alain2701
    alain2701


    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Empty Re: Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts

    Message par alain2701 Jeu 07 Avr 2011, 18:34

    Je plussoie devant la beauté de cette montre. Tout simplement Magnifique !!!!
    J'adore le style,le cadran .... et le calibre est une pure folie.

    Merci pour cette découverte.
    titof70
    titof70


    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Empty Re: Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts

    Message par titof70 Jeu 07 Avr 2011, 22:05

    Le mouvement est tout simplement à tomber.
    "Grallesque" est le terme qui me semble convenir en effet.

    En revanche, le reste de la montre m'emm*rde royalement.
    En tout cas sur ces photos.
    Désolé. Crying or Very sad
    foversta
    foversta


    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Empty Re: Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts

    Message par foversta Jeu 07 Avr 2011, 22:24

    Je reste toujours dubitatif... je trouve le mouvement magnifique mais le cadran d'un ennui absolu... et surtout sans changement. Cette inertie me gêne.

    p@trice
    p@trice


    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Empty Re: Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts

    Message par p@trice Ven 08 Avr 2011, 09:35

    foversta a écrit:Je reste toujours dubitatif... je trouve le mouvement magnifique mais le cadran d'un ennui absolu... et surtout sans changement. Cette inertie me gêne.


    On est passé des chiffres romains peints sur le tourbillon aux indexes en reliefs sur l'automatique, indexes que je trouve très élégants ...

    Ce n'est pas le changement du siècle mais pour un ...second modèle, Ferrier n'allait peut être pas nous faire du MB&F non ?

    Wink

    Contenu sponsorisé


    Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts  Empty Re: Laurent Ferrier Galet Micro-Rotor Entre-Ponts

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 02:00