montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+6
amanico
OPPT0606
cisco
XX-FF
christo
p@trice
10 participants

    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    p@trice
    p@trice


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par p@trice Mer 18 Mai 2011, 11:34

    Quelle découverte !!!

    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Capturedcran20110411152
    credit amanico/ThePurist

    Une Shom, Service Central Hydrographique de la Marine Nationale, qui n'est pas comme les quelques pièces que nous connaissions jusqu'à aujourd'hui ...

    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Img_5620

    Mais ...

    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Photo545
    credit amanico/ThPurist

    Et SURTOUT ...

    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Photo555y
    credit amanico/ThePurist

    Le calibre de la Geophysique ... Le Cal P 478 / BWSBr. king

    Le résultat d'un croisement entre deux Jaeger Lecoultre ...

    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Img_5712

    Une montre pour l'instant unique ...

    Le superbe post de Nicolas sur The Purist
    christo
    christo


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Re: Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par christo Mer 18 Mai 2011, 18:21

    Que dire, si ce n'est merci à toi et à Nico de nous faire découvrir de telles pièces !

    Donc :
    > Shom
    > MN

    D'autres modèle sur la même base a savoir le P478 ?

    Allez, la version de base, mon E159 :

    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. 1e71c41a

    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. D98b2f73

    XX-FF
    XX-FF


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Re: Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par XX-FF Mer 18 Mai 2011, 18:40

    Une superbe belle montre avec un mouvement de rêves.
    Merci à tous les deux pour ce partage.
    Il y a encore de belles découvertes à faire.
    <:i <:i
    cisco
    cisco


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Re: Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par cisco Mer 18 Mai 2011, 18:59

    Hou là y'a du boulot de recherche... bon courage accord
    OPPT0606
    OPPT0606


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty une hydrographique retrouvée

    Message par OPPT0606 Sam 28 Jan 2012, 08:52

    bonjour,
    en chinant dans un obscure dépôt vente d'Aquitaine,j'ai trouvé ce qui semble être une hydrographique.
    le calibre est bien un P478.
    Je l'ai envoyé chez Jaeger Lecoultre qui me demande 2000€ pour la restauration
    Ne connaissant pas cette montre , j'aimerais savoir si cela vaut le coût!!

    merci d'avance



    christo
    christo


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Re: Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par christo Sam 28 Jan 2012, 15:41

    Vu la rareté de la JLC MN, une photo de la tienne s'impose ...
    Wink

    Sinon, Welcome on board !
    OPPT0606
    OPPT0606


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Re: Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par OPPT0606 Sam 28 Jan 2012, 18:27

    bonsoir

    Je n'arrive pas à mettre une photo sur le forum (ni de smileys d'ailleurs)pourtant je suis le protocole

    au secours!!
    cisco
    cisco


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Re: Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par cisco Dim 29 Jan 2012, 15:50

    On ne peut pas mettre d'image les 7 premiers jours. Encore un peu à attendre Wink
    OPPT0606
    OPPT0606


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Re: Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par OPPT0606 Dim 29 Jan 2012, 16:37

    bonjour

    je suis venu à la même conclusion !!!

    nous allons patienter

    en l'attente pouvez vous me donner une estimation de la Jaeger Lecoultre ?

    est ce que 2000€ de restauration peuvent être justifié?

    merci d'avance

    le fond du cadran est celui avec le cercle horaire à l'intérieur du cadran
    cisco
    cisco


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Re: Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par cisco Dim 29 Jan 2012, 17:11

    Ca dépend de ce que tu souhaites.

    Est-ce que tu veux juste une révision du mouvement pour que la montre marche.
    Est-ce que tu veux aussi le polissage du boitier pour supprimer les rayures, est-ce que tu veux une restauration de cadran.

    2k€ pour une restauration c'est beaucoup, si ca comprend tout celà et que c'est fait chez JLC, pourquoi pas mais est-ce que c'est ce que tu veux?

    Parfois c'est pas plus mal de la laisser dans son jus et d'avoir juste une restauration du mouvement, et ca un horloger local peut le faire si il est compétent (ce qui n'est pas toujours évident à trouver d'ailleurs).

    Et puis est-ce que tu as envie de la porter pour quelques années, ou est-ce que tu veux juste la revendre plus tard?

    Je suis pas spéciallistes JLC je ne connais pas l'estimation de ces SHOM.
    OPPT0606
    OPPT0606


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Re: Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par OPPT0606 Dim 29 Jan 2012, 18:26

    bonsoir.

    je suis passé par deux horlogers qui m'ont dit à peu près la même chose :
    calibre trop ancien ,plus de pièce ou uniquement chez jaeger: autant l'envoyer directement !!!
    le devis proposé comprend une restauration complète du calibre ,un ravivage du boitier, nouveau verre, et un rafraichissement du cadran plus un bracelet !
    un des deux m'a dit que Jeager se refuse le droit de restaurer la montre si il juge le devis trop élevé .

    à vérifier ?

    Le prix déterminera si je la garde ou non,mais mon idée première est de la conserver complètement restaurée .
    amanico
    amanico


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Re: Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par amanico Dim 29 Jan 2012, 18:32

    Est ce que ta MN correspond exactement au modele que j'ai pris en photo?

    Peux tu me dire quel est le numero de boite, et le numero du mouvement?

    Il faut que je vérifie un ou deux trucs...
    OPPT0606
    OPPT0606


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Re: Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par OPPT0606 Dim 29 Jan 2012, 18:43

    le calibre est un 478 ,je suis arrivé à le déchiffrer moi même; le numéro du mouvement je ne l'ai pas,quand au boitier il est numérote 631 163. ma montre correspond à une des photos sur le forum
    il faut dire que la montre est en très mauvais état!!!
    amanico
    amanico


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Re: Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par amanico Dim 29 Jan 2012, 18:48

    Ok, merci. A qoii elle ressemble? A la MN ou la SHOM.
    OPPT0606
    OPPT0606


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Re: Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par OPPT0606 Dim 29 Jan 2012, 18:59

    A la MN .
    amanico
    amanico


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Re: Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par amanico Dim 29 Jan 2012, 19:07

    Gravage ancre de marine ou non?
    8ball
    8ball


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Re: Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par 8ball Dim 29 Jan 2012, 19:09

    Dommage que tu ne sois pas encore autorisé à poster des photos, cela aurait bien aidé.

    De mon point de vue, le 1er critère est le mouvement :
    - soit il s'agit d'un 478 de base (si le cadran est signé Jaeger-Lecoultre, alors le mouvement devrait aussi être marqué "Jaeger-Lecoultre")
    - soit il s'agit de la version "chronometre" avec régulateur à col de cygne et stop seconde (478 BWSbr) et le mouvement sera certainement signé "Lecoultre" même si le cadran est signé Jaeger-Lecoultre.

    Ensuite, le cadran : je comprends qu'il s'agit d'une version avec chemin de fer interne. Est-ce un cadran d'origine ? en bon état ? Correspond-il à ces quelques rares JLC "non geophysique" déjà répertoriées ou s'agit-il d'une nouvelle variante ?

    Enfin, le fond de boite. Est-il vissé ou clipsé ? Est-il gravé et avec quelles inscriptions ? S.H. ou MN ?
    Cela fait beaucoup de questions en réponse.

    Ma seule remarque à ce stade : si la montre est une vraie "hydrographique" et si le cadran est d'origine, je refuserais tout "rafraichissement de cadran" chez JLC. Ils n'ont aucune compétence en la matière et tout raté serait irréversible. Je conserverais alors ce cadran, quitte à monter un cadran de substitution. Et ce, d'autant plus que l'on trouve facilement des cadrans JLC conformes, de cette époque et toujours en bon état.
    Cette solution est celle qui a été retenue pour plusieurs des E159 SHOM qui ont été présentés ces dernières années.
    OPPT0606
    OPPT0606


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Re: Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par OPPT0606 Dim 29 Jan 2012, 19:43

    je pense qu'il s'agit d'une JLC non géophysique calibre p478(à confirmer du fait qu'il n'est pas complet mais bien signé Jaeger Lecoultre ) le chemin de fer est bien à l'intérieur et je pense qu'il est d'origine vue le mauvais état dans lequel il se trouve ainsi que la montre en général .

    si j'ai bonne mémoire le fond est clipsé non gravé
    amanico
    amanico


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Re: Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par amanico Dim 29 Jan 2012, 19:49

    Alors, c'est pas la meme que celle montrée au début du sujet
    OPPT0606
    OPPT0606


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Re: Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par OPPT0606 Dim 29 Jan 2012, 19:57

    je pense en effet que non même si le cadran est identique !!! mais effectivement le calibre est bien un P478
    peut être un modèle sortie entre les deux ??
    OPPT0606
    OPPT0606


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Re: Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par OPPT0606 Dim 29 Jan 2012, 19:58

    C'est pour tout cela qu'il faut que je définisse bien la montre pour bien évaluer le cout e la restauration
    amanico
    amanico


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Re: Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par amanico Dim 29 Jan 2012, 20:09

    Des que tu peux, mets des photos... Ca va etre nettement plus facile.
    OPPT0606
    OPPT0606


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Re: Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par OPPT0606 Dim 29 Jan 2012, 20:16

    OK !!!! merci
    thomasm
    thomasm


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Re: Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par thomasm Dim 29 Jan 2012, 20:33

    OPPT0606 a écrit:OK !!!! merci

    A priori, tu peux essayer d'uploader ta photo.

    Cela "devrait" fonctionner.
    Pivi
    Pivi


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Re: Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par Pivi Dim 29 Jan 2012, 22:15

    Voila les photos de OPPT :

    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. JlC1

    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. JlC2

    Contenu sponsorisé


    Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale. Empty Re: Jaeger-LeCoultre Service Central Hydrographique de la Marine Nationale.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 01:20