L'évènement Piaget organisé n'était pas axé autour de cette montre mais la sympathique équipe de la boutique nous a offert un feu d'artifice Altiplanesque !
J'ai eu un coup de cœur pour la version manuel en 40 mm or blanc.
La taille est parfaite pour mon poignet, j'adore le calibre 838P et surtout l'esthétique du cadran avec cette petite seconde à 10h00.
Je passe à la version 43 mm de l'Altiplano qui embarque le mouvement 1208P.
Je lui reproche sa taille. Trop grande pour une extra-plate même si de dos le calibre n'est pas perdu dans la boîte.
Ce 1208P est vraiment un très beau calibre et il procure beaucoup de plaisir à l'œil. C'est très jouissif d'avoir une montre auto si plate et si bien finie.
Pour rappel, le calibre fait 2,35mm d'épaisseur, la montre faisant 5,25mm !
Voici quelques photos de la Platinum, j'aime beaucoup même si on peut lui reprocher son coté CB.
Voir la très bonne revue de F.X. ici : http://equationdutemps.blogspot.com/2011/03/piaget-altiplano-platinum.html
Le platine donne une grosse densité à cette montre hyper fine, c'est pas désagréable.
La version squelette de l'altiplano, moins ma came.
Le squelettage est très contemporain, de belle facture mais la montre ne me fait rien.
La montre fait 40mm de diamètre, le calibre est basé sur le 838.
La grosse tuerie de la soirée, l'Altiplano cadran émail.
Seulement 50 exemplaires pour cette beauté de 38mm de diamètre.
Cette pièce est simplement splendide, rien à redire, bon, juste un détail, le fond plein.
Et pour finir ce petit panorama Altiplano, la très décalée Double Jeu Sablier
Oubliez la finesse des "Altiplano" classiques, nous sommes ici sur une boite de Double classique dont le mouvement supérieur a été remplacé par un sablier.
Le sablier reprend la forme du globe terrestre et il est rempli de billes en céramique.
Le WS pour finir :
PS: Si vous êtes arrivé jusqu'au bout de mon sujet, je vous propose de gagner un petit goodies sympa que la maison Piaget nous a confié.
Il suffit simplement de me donner le nombre de billes en céramiques du sablier de la Double Jeu présentée ci-dessus ?????
Vos réponses par mail : caius.montresmecaniques@gmail.com
Vous avez jusqu'à dimanche soir pour répondre, lundi aura lieu le tirrage au sort.
Dernière édition par Caius le Mar 31 Mai 2011, 17:35, édité 3 fois