montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

+9
gautier
jef33
p@trice
Saniloc
nikos
christo
foversta
thomasm
cisco
13 participants

Antiquorum 25 juin

p@trice

Antiquorum 25 juin - Page 2 Empty Re: Antiquorum 25 juin

Message par p@trice Dim 26 Juin 2011, 20:50

amanico a écrit:Ben tu vois, Pat, c'est bien ce que je pensais, on la presente comme une ref rare, et paf, combien en dessous du retail?

- 35% facile, non? Pas loin de - 40.

Mouais..

Court terme, moyen terme, long terme ... Rendez vous dans 5 ans Wink

Tu dois bien trouver un AD dans le monde qui a une 5959p en stock ancien tarif, un passeport qui va bien pour une détaxe et roule ma poule ...

On ne sait pas combien de 5959p seront produites, cela fait fantasmer tout le monde ...

D'autant que ... Le niveau de finition est d'excellence sur les grandes complications.

Ces éléments plus le fait que cette marque ne prend pas ses clients/collectionneurs/spéculateurs avec pléthore de séries limités, entre autres, pour des anes et voilà !

Regarde à combien s'échangeait une 5016 Celestial 240 modulaire il y a 5 ans ... Mouais ,)

Beaucoup de marques proposent des tocantes à 100, 200, 300Ke et plus, rares celles que nous retrouvons tout en haut des catalogues de chez Christies, Antiquorum, Sotheby's ... Et ce n'est près de changer ... mes deux dinars Wink
    amanico
    amanico

Message par amanico Dim 26 Juin 2011, 21:43

Tu as essayé de commander une 5959, Pat?

Ca serait marrant comme experience: " Mr Stern doit donner son accord, Monsieur, vous savez, ce genre de produit, on ne l'offre pas au premier abruti venu, et ca tombe bien vu que vous etes le 2eme. " ( Vincent Poursan, l'Epicier de Achille Talon ).

J'ai entendu de mes oreilles ce genre d'argument, débité à la boutique Paris à un asiatique qui la voulait à tout prix, et qui sortait sa Black, sa platinum, etc...

non rien à faire, il faut l'accord de Monsieur Stern, mon cher Monsieur, mais si vous aviez l'amabilité de laisser votre nom, nous vous mettrons sur notre liste de clients.

La com autour de cette piece tourne autour de sa rareté, de la difficulté à l'avoir, de son " investissement ", et paf à une vente aux encheres qui sait y faire avec les PP, boum, - 40% sur le retail...

Ca me fait surtout marrer quand je lis, ici et là le coté hyper bankable des montres PP...

Il y a pas longtemps, quelques semaines de là, j'ai vu une Celestial, celle que j'aime en or blanc, à 140 000 Euros, c'est à dire un tout petit peu moins que son prix catalogue, il y a 5 ou 5 ans de cela...C'est à dire - 30%.

Alors c'est vrai que toutes les PP ne sont pas logées à la meme enseigne, et que si tu veux aller sur une Vintage, tu vas douiller.

Mais sur les modernes, il n'y a que quelques rares refs qui s'en sortent bien, enfin, pour le speculateur moyen, s'entend, bien sur.

La 5959 est un exemple tres parlant, vu son positionnement marketting, sa presentation elitiste, hyper VIP.

PAF, - 40%.

A comparer avec la politique actuelle qui consiste à te mettre des + 10 % chaque année, ou le nouveau PP 5170 en or jaune, est à un tout petit peu moins que le 5070P, mais qui se negocie un tout petit peu au dessous du retail, quand un 5070P lui , va se prendre un premium d'environ 17 000 Euros.

Marrant, oiui, vraiment marrant.

p@trice
    p@trice

Message par p@trice Dim 26 Juin 2011, 22:45

amanico a écrit:

A comparer avec la politique actuelle qui consiste à te mettre des + 10 % chaque année, ou le nouveau PP 5170 en or jaune, est à un tout petit peu moins que le 5070P, mais qui se negocie un tout petit peu au dessous du retail, quand un 5070P lui , va se prendre un premium d'environ 17 000 Euros.

Marrant et finalement j'en revient à mon histoire de court terme, moyen terme, long terme, je classerai le 5070 dans le court terme, je pense que les clients de ce chrono pourraient dire merci Patek de l'avoir remplacé Wink

Le 5959p dans le ... Dès qu'il sera arrêté Wink

Je fantasme sur le 5959p que je n'ai jamais vu qu'en photo, peut être que ses 33mm de diamètre me feront affraid

Les augmentation a répétitions, de nombreuses marques y ont recours ces dernières années.

La demande en forte hausse de certains marchés, des marques qui ne peuvent ou veulent pas forcément augmenter leurs productions, qui aiment cultiver leur coté " rare et exclusif " bref, ici, nous subissons et souffrons !

Alors oui, pas toutes les réf Patek ne font la culbute et c'est tant mieux, il en reste quelques unes à notre goût et encore trouvables !

Notre goût avant tout !
    koda38
    koda38

Message par koda38 Lun 04 Juil 2011, 09:46

amanico a écrit:La 5959 est un exemple tres parlant, vu son positionnement marketting, sa presentation elitiste, hyper VIP.

PAF, - 40%.

Je suis bien d'accord avec toi, autant j'apprécie beaucoup la noblesse de certains mouvement PP autant leur discours et leur politique d'attribution des montres me laissent pantois, quand je vois ce que Laurent est obligé de faire pour acquérir certains de leurs modèles... No je me dis qu'ils se tirent un peu trop sur la nouille... Suspect

En tous cas ça va en refroidir certains qui, si ils comptaient la prendre à 400 000 pour la revendre 500 000, vont de retirer des listes d'attente tout d'un coup! Antiquorum 25 juin - Page 2 350521
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 04 Juil 2011, 10:18

koda38 a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi, autant j'apprécie beaucoup la noblesse de certains mouvement PP autant leur discours et leur politique d'attribution des montres me laissent pantois, quand je vois ce que Laurent est obligé de faire pour acquérir certains de leurs modèles... No je me dis qu'ils se tirent un peu trop sur la nouille... Suspect

En tous cas ça va en refroidir certains qui, si ils comptaient la prendre à 400 000 pour la revendre 500 000, vont de retirer des listes d'attente tout d'un coup! Antiquorum 25 juin - Page 2 350521

Ce n'est pas un discours, c'était juste une réponse de Stern à une question posée, le reste, c'est le fantasme et les légendes urbaines !

Ceci dit, comment une marque doit réagir face à des " clients " qui achètent leurs montres et essaient de les revendre en faisant du gras ?

Je ne vois pas monsieur Stern venir expliquer que les grandes complications qui sont en commandes seront lotées ... Ou livrées, comme ce fut le cas par une autre marque, au premier inconnu rentrant dans une boutique et qui ne connaissait même pas le modèle !

C'est certain que peu de marques sont confrontées à ce genre de questionnement !

Rendez vous dans 5 ans pour la 3939 Smile

Si le gars l'avait acheté uniquement pour faire un placement, c'est 8 ans pour prendre son billet, avant, c'est un éjaculateur précoce, il est puni, il n'avait qu'à la porter !
    koda38
    koda38

Message par koda38 Lun 04 Juil 2011, 10:21

Oui, ça se défend aussi! Wink

Tu ne voulais pas dire "5 ans pour la 5959" ? scratch
    cisco
    cisco

Message par cisco Lun 04 Juil 2011, 10:28

On dirait qu'on parle d'un Dayto acier là... attention, la 5959 est vraiment très limitée.
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 04 Juil 2011, 10:32

koda38 a écrit:Oui, ça se défend aussi! Wink

Tu ne voulais pas dire "5 ans pour la 5959" ? scratch

Yep ... Lapsus révélateur, la 3939 est un gros fantasme ...

Emaillées ...

Antiquorum 25 juin - Page 2 Addon.php?16,module=embed_images,url=http%3A%2F%2Fi32.photobucket.com%2Falbums%2Fd3%2Fppcollector%2FDSC_0269
    credit horomundi

Noires ... Avec un 5029

Antiquorum 25 juin - Page 2 50293939
    credit ThePurist

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 13:14