Ce qui me frappe c'est que les résultats sont très... disparates. Certaines estimations étaient hyper otpimiste, c'est surprenant et très inhabituel d'une maison d'enchère.
Beaucoup de surprises, de belles choses qui ne partent pas, certaines pièces peu cohérentes qui partent au dessus de leur cote haute...
Beaucoup d'UG mais une attire particulièrement l'attention
Cette UG est un des très beaux lots avec les Longines monopoussoir, je ne doute pas de l'intérêt de la pièce, elle est exceptionnelle chez UG; son design est unique, sa fonction étanche (fond vissé) est assez unique en son genre il me semble, et les étanches chez UG sont peu courantes de toute facon.
J'ai été très surpris par l'estimation très optimiste de cette pièce de niche , la pièce est belle mais c'est un truc de "connoisseur" au marché très réduit. L'estimation entre (7500/14000€) l'a assez logiquement laissé sur le carreau.
Dans la série, le 33.3 étanche estimée entre 6000 et 10000 €, elle est restée aussi sur le carreau.
Celle ci forcément estimée entre 11k€ et 15k€... invendue aussi.
Beaucoup de belles Longines
2 très sympathiques chrono primitifs (en 40mm)
Le premier estimé entre 7 et 11k€ dépasse sa cote pour finir à 13k€ , mouvement de 15 lignes, 40mm, cadran émail. Une bien belle chose
celuici estimée aussi entre 7k€ et 11k€ est resté invendu par contre...
Un superbe 13.33 en 35mm estimé entre 3000 et 5000€ il reste aussi invendu (!!!!!)
une grande Weems, estimée entre 8k€ et 11k€ , elle part à 16k€
un doute sur le cadran de celle là à vrai dire, estimée entre 5k€ et 8k€, elle reste sur le carreau
Memodate cadran Lapis, or rose, beaucoup de chose sympathique en théorie mais en demandant conseil auprès de cda, elle serait un affreux montage.
estimée entre 2000 et 4000 €, elle part à 4500
par exemple cette AP en platine est sympathique mais en 33mm avec le calibre 2001 et le cadran à indexs diamant ,estimée entre 6000 et 9000€ je trouve ca optimiste... elle est tout de même partie à 7000€ , je suis surpris.
pas mal de petites Vacheron et des récentes (mercator, plusieurs calendriers rétrogrades, saltarello or blanc...)
dont cette charmante bicolore en 35mm avec le calibre 453. J'ai beau la trouver superbe, l'estimation entre 4000 et 6500€ était une fois de plus optimiste.
Invendue.
Salam Alekoum l'UG saoudienne émaillée, si beaucoup d'UG sont resté invendues, celle ci est partie à quasiment 10 000€ alors qu' elle était estimée entre 5200 et 7500
Une Patek 570 en or blanc, un grand classique. Estimée entre 10 et 15k€, ce qui cette fois bien plus raisonnable voir bas pour une pièce qui cumule les mots clés : "Patek", "grande taille" et "or blanc" , elle part à 23k€ beau score . Même si c'est une magnifique pièce, je ne peux m'empêcher de penser que les "mots clefs" font beaucoup pour le prix...
une très belle Dubuis en Palladium estimée entre 7k€ et 10k€, elle part à 9k€.
voilà pour ma sélection, il y avait pas mal de lots intéressants.
Dernière édition par cisco le Mar 25 Juin 2013, 10:38, édité 1 fois