Après avoir changé la lunette de ma Sub pour une bleue, j'ai changé le bracelet pour un nato bleu qui harmonise l'ensemble, voici les photos :
J'ai également acheté un gris pour changer à l'occasion :
sidurm a écrit:Vraiment très jolie ainsi parée de cette tenue bleue : parfaite pour l'été
cisco a écrit:Très sympa comme ca
thomasm a écrit:J'aime beaucoup cette lunette, j'hésite d'ailleurs depuis un certain temps à m'en procurer une pour ma 1675.
Good job!
Cedipro a écrit:Superbe!
Où t'ai tu procuré une telle lunette? C'est de l'aftermarket?
edit : voici ma lunette bleue :
Vulcain a écrit:Le problème de ces inserts est qu'ils sont durs à dénicher. Pourquoi? Eh bien, ils sont bleus..... Mr. Green Et donc destinés aux modèles de Submariner en Or....
Mais ces inserts bleus, ça fait un moment qu'ils ont leur graduation couleur Or également, ce qui ne peut aller avec une Sub acier (vous me suivez? clown ).
heureusement pour nous, le modèle de Sub de transition la 16800 a d'abord été décliné dans sa version Or jaune (168088 ) avec un insert bleu aux écritures "Silver", celles qu'il faut pour un modèle acier.
Donc trouver un insert bleu à la police d'écriture argentée n'est pas si évident malheureusement, la 16808 ayant été produite dans les années 80.... En plus les vendeurs "pros" se gourent généralement et annoncent souvent que le doré de la police d'écriture s'est "patiné" vers l'argenté, ce qui n'est pas du tout la même chose qu'avec un vrai argenté.
Deuxième problème: si la police d'écriture est bien argentée, la perle tritium est elle cerclée à l'origine d'Or jaune. Il faut donc la remplacer par une perle cerclée d'Or blanc.
koda38 a écrit:thomasm a écrit:J'aime beaucoup cette lunette, j'hésite d'ailleurs depuis un certain temps à m'en procurer une pour ma 1675.
Good job!
On transpire un peu lors de l'échange de lunette mais ça c'est bien passé... ouf!
FGB a écrit:J'aime beaucoup cette combinaison.
En effet, parfait pour l été.
thomasm a écrit:A vrai dire, pour ma part, c'est juste l'insert que je veux changer, pas la lunette, et on prends vite le coup de main, je te rassure.
koda38 a écrit:Hier au soir, j'ai profité que les 3 loupiots soit couchés pour me lancer :batman:
Bon première étape, faire sauter la perle cerclée d'or jaune :
Puis mettre la nouvelle cerclée d'or blanc :
Vient ensuite le décapsulage de la lunette (pas évident la première fois) :
Un petit nettoyage plus tard :
Décapsulage de l'insert noir :
Lunette en place :
Et là j'en ai vraiment bavé car je n'arrivais pas a clipser le nouvelle insert et j'ai tout essayé : l'insert noir se clipsait sans pb mais pas le bleu!
J'ai même essayé en clipsant l'insert bleu avant de mettre la lunette sur la sub mais ce cochon ne voulait pas rentrer du tout!
Finalement j'ai sorti l'arme absolu : le biberon de la petite dernière auquel j'ai retiré la tétine et qui s'adapte parfaitement à la taille de la lunette et là miracle :
Photos du matin :
p@trice a écrit: J'essaierai pour ma par le Nato gris avec la lunette bleu
thomasm a écrit:J'ai commandé à l'instant mon insert bleu pour GMT, à suivre.
thomasm a écrit:J'ai commandé à l'instant mon insert bleu pour GMT, à suivre.