+7
lechneric
thomasm
8ball
cisco
alain2701
christo
amanico
11 participants
Vintage Divers des années 50. >>>
christo
- Message n°2
Re: Vintage Divers des années 50. >>>
La superocéan lunette concave me donne grave faim !
Bravo Nico !
As tu une photo qui détaille cette superbe lunette ?
Bravo Nico !
As tu une photo qui détaille cette superbe lunette ?
alain2701
- Message n°5
Deux superbes montres. Deux grands classiques ... si rares.
Même si la légétimité du mesh est compréhensible, la SuperOcean est encore plus désirable sur un beau bracelet cuir selon moi
Quand à la Fifty, tu sais ce que j'en pense...
Même si la légétimité du mesh est compréhensible, la SuperOcean est encore plus désirable sur un beau bracelet cuir selon moi
Quand à la Fifty, tu sais ce que j'en pense...
cisco
- Message n°6
j'ai mal mais c'est bon, tu rajoutes la Sub et la SM300, et c'est pour moi le carré d'as.
La SuperOcean est très peu regardé en comparaison c'est pourtant sûrement la plus rare et l'une des plus sympathiques par son look à part tout en finesse avec ce cadran dingue. J'adore
La SuperOcean est très peu regardé en comparaison c'est pourtant sûrement la plus rare et l'une des plus sympathiques par son look à part tout en finesse avec ce cadran dingue. J'adore
8ball
- Message n°7
amanico a écrit:Dur de decrocher de ces esthetiques fortes, néanmoins élégantes.
On ne fait pas mieux, de nos jours, d'un point de vue esthétique.
Je suis tout à fait d'accord avec ce paradoxe : il y a un mélange de force et de subtilité, de puissance et d'élégance dans ces 2 montres qui les rend terriblement désirables.
Et la photo les met aussi bien en valeur !
thomasm
- Message n°8
C'est vrai que cette lunette de SuperOcean est vraiment belle.
Noodia- Admin
- Message n°10
cisco a écrit:
idem, sans oublier le complément avec son étonnante lunette
cette montre est une merveille absolue pas seulement parce qu'elle est rare mais aussi parce que son style unique lui confère surement le rang de vintage diver la plus élégante jamais proposée
On voit peu de photos, merci pour celles-là
karmin
- Message n°11
Merci Amanico pour cette découverte de la Superocean 1004 qui m'a scotché.
Ce cadran est absolument fantastique, et tellement inspiré des années 50; c'est bête, mais en le voyant, avec ces formes et ces couleurs, je ne peux m'empêcher de penser à l'Espadon de Black et Mortimer et à toute cette litterature futuriste de l'époque.
Voilà, je crois que j'ai trouvé la montre que je voudrais réellement (a)voir à mon poignet. Si d'aventure on se croise, j'espère que tu l'auras sur toi !
Bonne journée
Karmin
Ce cadran est absolument fantastique, et tellement inspiré des années 50; c'est bête, mais en le voyant, avec ces formes et ces couleurs, je ne peux m'empêcher de penser à l'Espadon de Black et Mortimer et à toute cette litterature futuriste de l'époque.
Voilà, je crois que j'ai trouvé la montre que je voudrais réellement (a)voir à mon poignet. Si d'aventure on se croise, j'espère que tu l'auras sur toi !
Bonne journée
Karmin
Invité- Invité
- Message n°12
amanico
- Message n°13
Attends que je trouve un beau décolleté, et je vous fais un Tété shot des que je peux... A la Pépère 13.
J'ai essayé avec ma femme, mais je me suis pris un taquet.
Karmin, quand tu veux, mon ami.
Karmin, quand tu veux, mon ami.
p@trice
- Message n°14
Tu as de très mauvaises lectures Dirost
Magnifique doublette Nicolas, que ce soit sur le choix des modèles, que ce soit l'état parfait de ces deux exemplaires !
C'est du grand Cif demoniaco
amanico
- Message n°15
Baaah, Patrice, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... Ou ce qu'il en reste, du moins.
Invité- Invité
- Message n°16
amanico a écrit:Attends que je trouve un beau décolleté, et je vous fais un Tété shot des que je peux... A la Pépère 13.
Tété shot, c'est charmant comme expression. Mes amis et moi avons anglicisé la chose depuis longtemps en appelant ça le " booby shot". Le plus compliqué dans le booby shot est d'obtenir l'accord du mannequin qui va prêter son corps sans passer pour un pervers soit mono-maniaque soit polymorphe ;-)))
@ Patrice : oui, effectivement, j'ai de mauvaises lectures qui parfois me transforment en loup de Tex Avery (back à la phrase du dessus !)
Invité- Invité
- Message n°17
Ayant pratiqué le tittys'shot (ils sont deux !) avec de la Panerai, c'est parfaitement adapté. Bon diamètre les PAM, avec de la petite Patek, c'est plus risqué ou alors il faut adapté le modèle à la montre
Pour revenir au sujet, nice catch Nico. Depuis le temps que tu étais en chasse
Pour revenir au sujet, nice catch Nico. Depuis le temps que tu étais en chasse
Colonia
- Message n°18
La lunette concave c est pour protéger le plexi dome ?
A moins qu'il n y ait une autre utilité ?
Cordialement,
A moins qu'il n y ait une autre utilité ?
Cordialement,
Invité- Invité
- Message n°19
dirost a écrit:Tété shot, c'est charmant comme expression. Mes amis et moi avons anglicisé la chose depuis longtemps en appelant ça le " booby shot". Le plus compliqué dans le booby shot est d'obtenir l'accord du mannequin qui va prêter son corps sans passer pour un pervers soit mono-maniaque soit polymorphe ;-)))
Un doigt de champagne (les pervers polymorphes je vous vois venir sur ce coup là ) et une 1675 en cadeau suffisent en général à obtenir le dit accord
Pour revenir à ce sujet, superbes plongeuses, anthologiques même ... quel goût, quelle collection, quel exemple <:i
Codialement