montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre

    thomasm
    thomasm


    Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre Empty Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre

    Message par thomasm Lun 16 Avr 2012, 11:06

    Bonjour,

    Dans la suite de mon achat d'Ados:

    https://montresmecaniques.forumactif.com/t4540-revue-le-reveil-jaeger-lecoultre-ados?highlight=ados

    Je cherche à présent des informations sur ce modèle de pendulette Jaeger LeCoultre:

    Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre Img_2610

    Je mettrais ça en fin 60's - tout début 70's (?)

    Il s'agit d'une pendulette d'environ 20 sur 15.

    Elle semble être en cuivre et une matière type bakélite en aspect "boisé".

    Pour se rendre compte de la taille:

    Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre Img_8410

    Le cadran semble en cuivre:

    Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre Fff10

    C'est une des photos où l'on "apperçoit" le mieux la matière...:

    Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre Img_2910

    Bon, y'a un hic, le mouvement a été remplacé par un quartz.... Sad et du coup, je ne sais pas du tout ce qu'il faudrait..

    Pour le moment, je n'ai trouvé que "ça" dans la même idée..

    Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre Drouot10
    (credit drouot)

    Merci pour vos éventuelles informations!

    karmin
    karmin


    Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre Empty Re: Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre

    Message par karmin Mar 17 Avr 2012, 11:59

    Bonjour,

    je ne connais pas ce modèle, mais ce ne me semble pas être de la bakélite pour deux raisons : fin 60's / début 70's, ce matériau n'est déjà plus utilisé (trop fragile), et surtout son aspect n'est pas aussi satiné, brillant et homogène que sur ton modèle, mais bien très légèrement rugueux et irrégulier dans la teinte.

    Bonne chasse aux autres infos (les vraies, sur le modèle etc.) pour cette pendulette.

    karmin
    cda
    cda


    Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre Empty Re: Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre

    Message par cda Mar 17 Avr 2012, 12:05

    Idem, je pencherais plutôt pour une finition 'laque de chine' (tôle laquée semblable à ce qu'on trouvait sur certains modèle d'Ados de luxe)

    La pendulette que tu mets en illustration (Drouot) est quant à elle de la fin des années 1930, je pense que ton modèle est plus récent (1950-1960) au vu du cadran cuivré et des aiguilles (si elles sont d'origine, mais on peut en douter à cause du remplacement du mouvement)
    thomasm
    thomasm


    Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre Empty Re: Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre

    Message par thomasm Mar 17 Avr 2012, 12:59

    Merci Messieurs d'avoir pris le temps de m'aider.

    En effet cda, au touchet, la blaque est froide, donc votre avis à tous les deux à savoir tôle laquée.

    J'avance déjà Wink

    Ensuite, reste à voir si je remplace le mouvement ou pas, ça sera en fonction de ma chance ou pas.

    Je pense que je peux mettre n'importe quoi du coup derrière..

    cda
    cda


    Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre Empty Re: Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre

    Message par cda Mar 17 Avr 2012, 13:11

    Idéalement un 8 jours récupéré soit d'une ADOS en mauvais état (ça se trouve relativement facilement, sachant que le gainage cuir est leur point faible), soit en provenance d'une horloge de bord JAEGER.

    Reste à vérifier la façon dont ce mouvement se fixe à l'arrière et s'il y avait un emplacement particulier pour le remontoir (par le coté du mouvement comme sur une montre ou une ADOS, ou par le fond comme sur un réveil ou une pendulette de table)
    thomasm
    thomasm


    Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre Empty Re: Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre

    Message par thomasm Mar 17 Avr 2012, 13:18

    A vrai dire, il n'y a plus d'emplacement derrière, juste ce réveil junkers quartz "scotché" pour que ça tienne..

    Attention les yeux cda:

    Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre Img01419

    Bas oui, je t'avais prévenu.

    Wink
    Saniloc
    Saniloc


    Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre Empty Re: Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre

    Message par Saniloc Mar 17 Avr 2012, 13:34

    Tu exagères, c'est quand même du made in germany clown

    J'aime particulièrement le 'No jewels' et 'inadjusted' Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre 195263
    cda
    cda


    Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre Empty Re: Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre

    Message par cda Mar 17 Avr 2012, 13:35

    Bon, pour 35€ en même temps on n'allait pas demander des cotes de Geneve non plus !

    Maintenant il te faut extraire cette merveille (vu la fixation actuelle ça ne devrait pas etre trop difficile) pour voir si derriere il y a des traces du dispositif de fixation de l'ancien mouvement mécanique
    thomasm
    thomasm


    Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre Empty Re: Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre

    Message par thomasm Mar 17 Avr 2012, 13:39

    cda a écrit:Bon, pour 35€ en même temps on n'allait pas demander des cotes de Geneve non plus !

    Maintenant il te faut extraire cette merveille (vu la fixation actuelle ça ne devrait pas etre trop difficile) pour voir si derriere il y a des traces du dispositif de fixation de l'ancien mouvement mécanique

    Enfin 35, prix affiché..

    Wink

    Cela dit, y a pas de trou dans le cadran (en tout cas rien de visible du côté écritures) et du coup, à mon avis, ça pas de bague ni quoi que ce soit.

    Mystère.

    Vasco
    Vasco


    Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre Empty années 30

    Message par Vasco Dim 09 Sep 2012, 18:08

    Bonjour Thomas,

    Il s'agit d'une belle pendulette Jaeger Lecoultre des années 30....

    équipée d'un mouvement 8 jours...

    voici la mienne vu de dos

    Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre 1161872412

    et vu côté face devant...

    Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre 1161872460
    thomasm
    thomasm


    Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre Empty Re: Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre

    Message par thomasm Lun 10 Sep 2012, 08:32

    Merci Vasco pour ces photos, je n'ai plus qu'à me me mettre en chasse d'un mouvement 8 jours, j'avais complètement oublié.


    Contenu sponsorisé


    Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre Empty Re: Cherche Informations Pendulette Jaeger LeCoultre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 06:33