montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
p@trice
foversta
6 participants

    Urwerk 202-S

    foversta
    foversta


    Urwerk 202-S Empty Urwerk 202-S

    Message par foversta Mar 12 Juil 2011, 22:54

    En attendant de faire une vraie revue, je souhaitais vous poster quelques photos de la dernière livrée d'Urwerk.

    J'ai eu en effet la chance de la porter pendant un mois et demi et elle est maintenant revenue chez elle, snif snif...

    En quelques mots:

    - deux différences par rapport à la White Shark: le travail sur le cadran qui fait apparaître les espèces de rainures d'où le nom de la montre (S comme stripe).
    - le bracelet en provenant de chez Maspoli qui évidemment peut s'adapter sur la White Shark.

    La montre pèse beaucoup mais le bracelet répartit bien le poids et la maintient parfaitement. Sur ce point, elle est plus confortable que la White Shark.

    En revanche, elle est moins lisible: les rainures ont tendance à troubler la lecture des chiffres des minutes selon la lumière. Rien de grave cependant, on s'habitue avec la position du satellite à devenir la minute en cours.

    Côté complication, c'est identique à la White Shark: phases de lune + jour/nuit. On retrouve évidemment le système de régulation de l'efficacité du remontage grâce aux deux turbines.

    Mouvement: base GP + module Urwerk évidemment.

    A noter que le GP est parfait, la montre ne s'est jamais arrêtée alors que cela m'est déjà arrivé avec des montres automatiques que je portais de la même façon.

    Détail amusant: la position de la couronne fait que l'on a envie de la remonter avec le pouce lorsque elle est sur le poignet. C'est très agréable.

    Quelques photos:

    Urwerk 202-S Home_image.2360218

    Urwerk 202-S Home_image.2360223

    Urwerk 202-S Harrywinston_image.2335948

    Urwerk 202-S Harrywinston_image.2335953

    Urwerk 202-S Harrywinston_image.2335933

    Pour comparer: la White Shark:

    Urwerk 202-S Ahci_image.1812891

    p@trice
    p@trice


    Urwerk 202-S Empty Re: Urwerk 202-S

    Message par p@trice Mer 13 Juil 2011, 11:36

    foversta a écrit:

    J'ai eu en effet la chance de la porter pendant un mois et demi et elle est maintenant revenue chez elle, snif snif...


    Argh oui, quelle chance !

    Merci de nous faire profiter de tes impressions François-Xavier !

    Pour ma part, je n'ai essayé que quelques minutes à deux reprises une 103, je trouve cela magnifique mais mon poignet ne l'accepte absolument pas Sad

    J'ai l'impression que 202-S est encore plus volumineuse, c'est dommage car j'adore l'objet ...



    FGB
    FGB
    Admin


    Urwerk 202-S Empty Re: Urwerk 202-S

    Message par FGB Mer 13 Juil 2011, 11:55

    Il est clair que l’on n’est pas habitué à un tel volume. Encore que quand je vois certains WS de Panerai…


    La montre se positionne bien sur le poignet et bracelet acier est superbe.

    Urwerk 202-S C960af71

    Il renforce le côté sport et qualitatif de la montre.
    Le système de lecture de l’heure est vraiment génial et ultra simple et je crois n’avoir jamais essayé une montre aussi ludique à regarder

    Urwerk 202-S Photo-47

    Merci FX accord
    pablo
    pablo


    Urwerk 202-S Empty Re: Urwerk 202-S

    Message par pablo Mer 13 Juil 2011, 12:50

    J'adore. Incontestablement une montre qui figurerait en tête de liste de mes essais, puis de mes achats probables si l'essai était concluant... et si je gagnais au loto. clown

    J'aime beaucoup ces designs hors du commun. Je me demande juste si ce n'est pas le genre de montre dont on risque de se lasser en raison de cette esthétique particulière.

    En tout cas merci pour le partage.
    valable
    valable


    Urwerk 202-S Empty Re: Urwerk 202-S

    Message par valable Mer 13 Juil 2011, 14:08

    FGB a écrit:Il est clair que l’on n’est pas habitué à un tel volume. Encore que quand je vois certains WS de Panerai…

    Ben ouais, Panerai c'est des montres d'homme ! Very Happy

    A moins que tu ne parles du wristshot de Nicolonia, auquel cas là oui, j'avoue... lol!
    cisco
    cisco


    Urwerk 202-S Empty Re: Urwerk 202-S

    Message par cisco Mer 13 Juil 2011, 19:52

    Elle est fabuleuse celle là même si j#ai peur qu'à mon poignet ce soit délicat Embarassed
    Le bracelet métal renforce sa perosnnalité et en même temps je la trouve plus... discrète comme ca scratch

    Les Urwerk sont des montres extraordinaires et celle là l'est encore plus accord

    Contenu sponsorisé


    Urwerk 202-S Empty Re: Urwerk 202-S

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 00:19