La Turn O Graph est une des Rolex les plus typées et une de celle qui divise le plus.
Je pense réguliérement à la version de Vacheron (complètement incongrue das l'histoire de la marque), l'occasion de faire un post sur l'originale de chez Rolo.
Elle apparait sous la référence 6309 danss les années 40 ou 50.
Steffano Mazzariol cite 1953 pour la 6202, mais je me
C'est une Datejust avec une lunette tournante et ce boitier typique un peu "tonneau". Plusieurs types de lunettes, d'indexs et d'aiguilles.
Dans les 35mm (36? 34?)
Ca lui donne une sacré gueule notamment en or, surtout pour une petite montre.
Quant à l'origine du nom Thunderbird , c'est à lire ici, ca vient du nom des pilotes de l'USAF qui font les démonstrations acrobatiques.
http://www.network54.com/Forum/207593/thread/1222080758/1222167362/TOG+Tunderbird....
6309
credit Christies
credit ciani
Elle continue sous la réference 6609
credit le muse
une rare version or acier de 6309 avec indication de la profondeur
credit: Andrew
puis 1625
credit Robert Maron
plus classique en version acier, cadran "lin"
creidt: Tokei
ou ce gris soleillé
credit: essentials
Il y en a eu de rares version en or rose, comme cette 6609 qui avait un gros score chez Antiquorum
ensuite on passe aux références à 5 chiffres avec date rapide (par contre plus de version tout or???)
Jumpinghour en avait mis quelques une à vendre bien sympathique
credit: jumpinghour
C'est peut être la montre que j'ai le moins aimé et qui aujourd'hui me titillerait bien. Surtout dans une version or fond noir. Ca les Daydate, les premières Datejust, les Oysterquartz... tellement de choses
Je pense réguliérement à la version de Vacheron (complètement incongrue das l'histoire de la marque), l'occasion de faire un post sur l'originale de chez Rolo.
Elle apparait sous la référence 6309 danss les années 40 ou 50.
Steffano Mazzariol cite 1953 pour la 6202, mais je me
C'est une Datejust avec une lunette tournante et ce boitier typique un peu "tonneau". Plusieurs types de lunettes, d'indexs et d'aiguilles.
Dans les 35mm (36? 34?)
Ca lui donne une sacré gueule notamment en or, surtout pour une petite montre.
Quant à l'origine du nom Thunderbird , c'est à lire ici, ca vient du nom des pilotes de l'USAF qui font les démonstrations acrobatiques.
http://www.network54.com/Forum/207593/thread/1222080758/1222167362/TOG+Tunderbird....
6309
credit Christies
credit ciani
Elle continue sous la réference 6609
credit le muse
une rare version or acier de 6309 avec indication de la profondeur
credit: Andrew
puis 1625
credit Robert Maron
plus classique en version acier, cadran "lin"
creidt: Tokei
ou ce gris soleillé
credit: essentials
Il y en a eu de rares version en or rose, comme cette 6609 qui avait un gros score chez Antiquorum
ensuite on passe aux références à 5 chiffres avec date rapide (par contre plus de version tout or???)
Jumpinghour en avait mis quelques une à vendre bien sympathique
C'est peut être la montre que j'ai le moins aimé et qui aujourd'hui me titillerait bien. Surtout dans une version or fond noir. Ca les Daydate, les premières Datejust, les Oysterquartz... tellement de choses