J'apprécie beaucoup les dessins des boitiers des vieilles Rolex notamment Datejust et Daydate, je crois que ce dessin fait l'unanimité ou presque.
En revanche d'autres détails divisent, la loupe bien sûr mais aussi les lunettes.
Sur les sportives, Sub, GMT, explo c'est du classique mais sur les modèles plus habillé c'est nettement plus typé.
Il manque plein de références sans compter les empierrées. On s'y perd vite, quelques références pour s'y retrouver.
_La plus emblématique est la lunette cannelée amha:
Deux références qui sont des best sellers
La Datejust 1601 et la Daydate 1803
credit: Caius
credit: Eamesimport
un détail sur les premières Datejust la lunette est déjà cannelée mais de facon beaucoup plus fine
Cette référence 4467 par exemple
credit: thewatch guru
_Une autre lunette commune aux DJ et DD est la lunette lisse, ca souligne la beauté du boitier, on gagne en discrétion mais on perd en personnalité.
Référence 1600, 16200, 16000 (J'ai un doute) sur les Datejust , 1802, 18206 (platine) et sûrement d'autres sur les DayDate.
une 1803 et une 1802 côte à côte
credit. nakahiro parfait
la 16200 NOS de Pank, belle à mourir.
_une lunette qu'on retrouve très souvent sur les Datejust la lunette crénelée
référence 1603
credit. hypophyse vrf
_Aprés on attaque le bizarre et des lunettes spécifiques aux DD ou DJ
Lunette dites "bark" référence 1807 (je passe les références empierrées), avec bracelet assorti
credit: chronothek
_Rolex Datejust 1611 avec cette finition bizarre
credit: MichaelC VRF
_la lunette que j'ai vu appelée "Morelli"
une Daydate 1806 avec cette texture qui dépasse la lunette pour se prolonger sur le boitier et le bracelet, peu commune
credit: Javier VRF
Une Datejust 1602
credit: John ireland VRF
il en manque pas mal (notamment dans les DJ 15XX) je vous laisse compléter.
En revanche d'autres détails divisent, la loupe bien sûr mais aussi les lunettes.
Sur les sportives, Sub, GMT, explo c'est du classique mais sur les modèles plus habillé c'est nettement plus typé.
Il manque plein de références sans compter les empierrées. On s'y perd vite, quelques références pour s'y retrouver.
_La plus emblématique est la lunette cannelée amha:
Deux références qui sont des best sellers
La Datejust 1601 et la Daydate 1803
credit: Caius
credit: Eamesimport
un détail sur les premières Datejust la lunette est déjà cannelée mais de facon beaucoup plus fine
Cette référence 4467 par exemple
credit: thewatch guru
_Une autre lunette commune aux DJ et DD est la lunette lisse, ca souligne la beauté du boitier, on gagne en discrétion mais on perd en personnalité.
Référence 1600, 16200, 16000 (J'ai un doute) sur les Datejust , 1802, 18206 (platine) et sûrement d'autres sur les DayDate.
une 1803 et une 1802 côte à côte
credit. nakahiro parfait
la 16200 NOS de Pank, belle à mourir.
_une lunette qu'on retrouve très souvent sur les Datejust la lunette crénelée
référence 1603
credit. hypophyse vrf
_Aprés on attaque le bizarre et des lunettes spécifiques aux DD ou DJ
Lunette dites "bark" référence 1807 (je passe les références empierrées), avec bracelet assorti
credit: chronothek
_Rolex Datejust 1611 avec cette finition bizarre
credit: MichaelC VRF
_la lunette que j'ai vu appelée "Morelli"
une Daydate 1806 avec cette texture qui dépasse la lunette pour se prolonger sur le boitier et le bracelet, peu commune
credit: Javier VRF
Une Datejust 1602
credit: John ireland VRF
il en manque pas mal (notamment dans les DJ 15XX) je vous laisse compléter.