J'ai eu la chance d'essayer à la boutique Maier Haute Horlogerie sur Lyon la nouvelle Monaco V4 or rose et céramique.
Mon APN en main, j'ai souhaité vous faire profiter de la belle !
Inspirée de la légendaire Monaco rencontrée au poignet de Steve McQueen dans le film Le Mans en 1970, cette Monaco V4 est un concept watch présentant tout le savoir-faire technique de la marque.
La montre est biensur équipée du calibre V4 visible à travers la glace et le fond saphir de son cadran; ce mouvement est inspiré des moteurs automobiles de course.
Le montre est limitée à 60 pièces dans le monde entier.
Avec cette "nouvelle génération", Tag Heuer propose bien plus qu’une simple déclinaison de la Monaco V4 platine élue Concept Watch en 2004.
En effet, à l'époque, Tag Heuer présentait la Monaco V4, une montre reconnue comme révolutionnaire. Mais il aura fallu un peu plus de 5 longues années pour pouvoir l'observer en boutique...
Dans cette nouvelle version, le boîtier est plus grand (41 mm au lieu de 39 mm initialement). Il est en or rose massif poli avec des inserts en nitrure de silicium brossé qui apporte une vraie réussite esthétique. Ce matériau céramique est notamment positionné sur les bords de la boite. Ainsi, le profil de la montre est devenu encore plus contemporain.
Rappelons que le mouvement v4 abandonne le mode de transmission par engrenages. En effet, les pignons et les roues ont été remplacés par 5 micro-courroies dentées dont la tension est contrôlée par 2 tendeurs.
Mesurant 0,07 mm de large, ces courroies de transmission en polyéther-bloc-amide sont 10 fois plus petites que les modèles classiques.
Selon la marque, ce système de transmission synchrone et modulaire par courroies ne requiert aucun engrenage supplémentaire. Plus efficace car générant moins de vibrations, et plus facile d’entretien, il assure une transmission d’énergie ultra fiable, éliminant ainsi les obstacles à l’intégration de nouvelles complications.
Autre nouveauté technologique, c'est la première montre à masse linéaire montée sur les plus petits roulements à billes jamais conçus (2,2 à 4 mm de diamètre et 0,6 à 1 mm d’épaisseur). Le lingot en tungstène, d’un poids de 12 vg, ne se déplace pas selon un mouvement d’avant en arrière mais de haut en bas sur un chemin de roulement situé entre les 2 paires de barillets en forme de V, associés en série, montés en parallèle et inclinés à +/- 13°. Chaque série de barillets possède une réserve d’énergie de 450 g, soit une puissance totale de 900 g. Sur le côté long de la masse, un système d’engrenages engage une roue dentée qui convertie le déplacement linéaire en mouvement rotatif.
La montre ne comporte pas de cadran et propose un effet squeletté : les index biseautés et polis sont directement fixés sur les ponts.
Cette version est basée sur un revêtement du cadran ultra-résistant en ruthénium noir sur la platine de fond et ponts décorés de Côtes de Genève.
Les gravures “V4” et “TAG Heuer” sur le fond noir du cadran renforcent le caractère sportif de la montre.
La petite seconde est située à 4 heures.
La glace saphir biseautée et bombée se cambre sur les côtés du boîtier. Le fond est ajouré de 3 glaces planes saphir.
La couronne thermolaquée est signée avec une superbe découpe.
La montre est dotée d’un bracelet en alligator anthracite effet « Soft Touch » avec une superbe boucle déployante siglée.
Le wristshot prouvant que la montre est belle et portable !
Et avec une petite ancêtre ...
Dernière précision, le prix tourne autour de 76000 euros.
Merci à Alexandre Lonza de Maier Haute Horlogerie de m'avoir offert le bonheur de prendre quelques clichés de cette montre hors-norme.
Mon APN en main, j'ai souhaité vous faire profiter de la belle !
Inspirée de la légendaire Monaco rencontrée au poignet de Steve McQueen dans le film Le Mans en 1970, cette Monaco V4 est un concept watch présentant tout le savoir-faire technique de la marque.
La montre est biensur équipée du calibre V4 visible à travers la glace et le fond saphir de son cadran; ce mouvement est inspiré des moteurs automobiles de course.
Le montre est limitée à 60 pièces dans le monde entier.
Avec cette "nouvelle génération", Tag Heuer propose bien plus qu’une simple déclinaison de la Monaco V4 platine élue Concept Watch en 2004.
En effet, à l'époque, Tag Heuer présentait la Monaco V4, une montre reconnue comme révolutionnaire. Mais il aura fallu un peu plus de 5 longues années pour pouvoir l'observer en boutique...
Dans cette nouvelle version, le boîtier est plus grand (41 mm au lieu de 39 mm initialement). Il est en or rose massif poli avec des inserts en nitrure de silicium brossé qui apporte une vraie réussite esthétique. Ce matériau céramique est notamment positionné sur les bords de la boite. Ainsi, le profil de la montre est devenu encore plus contemporain.
Rappelons que le mouvement v4 abandonne le mode de transmission par engrenages. En effet, les pignons et les roues ont été remplacés par 5 micro-courroies dentées dont la tension est contrôlée par 2 tendeurs.
Mesurant 0,07 mm de large, ces courroies de transmission en polyéther-bloc-amide sont 10 fois plus petites que les modèles classiques.
Selon la marque, ce système de transmission synchrone et modulaire par courroies ne requiert aucun engrenage supplémentaire. Plus efficace car générant moins de vibrations, et plus facile d’entretien, il assure une transmission d’énergie ultra fiable, éliminant ainsi les obstacles à l’intégration de nouvelles complications.
Autre nouveauté technologique, c'est la première montre à masse linéaire montée sur les plus petits roulements à billes jamais conçus (2,2 à 4 mm de diamètre et 0,6 à 1 mm d’épaisseur). Le lingot en tungstène, d’un poids de 12 vg, ne se déplace pas selon un mouvement d’avant en arrière mais de haut en bas sur un chemin de roulement situé entre les 2 paires de barillets en forme de V, associés en série, montés en parallèle et inclinés à +/- 13°. Chaque série de barillets possède une réserve d’énergie de 450 g, soit une puissance totale de 900 g. Sur le côté long de la masse, un système d’engrenages engage une roue dentée qui convertie le déplacement linéaire en mouvement rotatif.
La montre ne comporte pas de cadran et propose un effet squeletté : les index biseautés et polis sont directement fixés sur les ponts.
Cette version est basée sur un revêtement du cadran ultra-résistant en ruthénium noir sur la platine de fond et ponts décorés de Côtes de Genève.
Les gravures “V4” et “TAG Heuer” sur le fond noir du cadran renforcent le caractère sportif de la montre.
La petite seconde est située à 4 heures.
La glace saphir biseautée et bombée se cambre sur les côtés du boîtier. Le fond est ajouré de 3 glaces planes saphir.
La couronne thermolaquée est signée avec une superbe découpe.
La montre est dotée d’un bracelet en alligator anthracite effet « Soft Touch » avec une superbe boucle déployante siglée.
Le wristshot prouvant que la montre est belle et portable !
Et avec une petite ancêtre ...
Dernière précision, le prix tourne autour de 76000 euros.
Merci à Alexandre Lonza de Maier Haute Horlogerie de m'avoir offert le bonheur de prendre quelques clichés de cette montre hors-norme.
Dernière édition par alain2701 le Sam 03 Sep 2011, 07:36, édité 1 fois