montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+4
p@trice
FGB
gautier
8ball
8 participants

    Trio de Reverso

    8ball
    8ball


    Trio de Reverso Empty Trio de Reverso

    Message par 8ball Lun 05 Sep 2011, 23:39

    Voilà des mois que je souhaitais prendre le temps de photographier mes 3 Reverso.

    La première est le modèle original de 1931, dans sa version luxe. Simplement marquée Reverso, elle a gagné en notoriété depuis la sortie de la Tribute cette année.

    Pour ses 80 ans, elle est allé faire une petite visite de contrôle sur le chronocomparateur de la boutique JLC Vendôme. Et à la surprise générale, elle a passé le test avec succès !

    Trio de Reverso Reverso1931


    La seconde est un modèle plus tardif, à seconde centrale et marqué Jaeger-Lecoultre. C'est une version que j'aime particulièrement avec un cadran de toute beauté, dont il est difficile de restituer les subtilités en photo.

    Trio de Reverso Reverso1939

    Ma grande difficulté avec ces 2 premières vintages est d'en choisir une et de laisser l'autre.

    Cadran noir ou cadran clair ? Avec ou sans seconde ronde ? Je ne souhaitais pas choisir, pour ne pas renoncer.

    J'ai trouvé la solution avec la Duoface, montre que je porte très régulièrement tant elle reste fidèle aux canons esthétiques et à l'esprit de ces 2 ainées.

    Cadran noir et cadran clair ! Avec et sans seconde ronde ! Et un boitier aux proportions équilibrées.

    Trio de Reverso ReversoDuoBFace2006

    Trio de Reverso ReversoDuoFaceW2006


    Et voici les 3 reverso réunies pour la photo d'anniversaire.

    Trio de Reverso ReversoTrio

    Pas moins de 75 ans séparent l'ainée de la benjamine ! Qui a dit que le respect des anciens se perdait chez les jeunes ?)

    gautier
    gautier


    Trio de Reverso Empty Re: Trio de Reverso

    Message par gautier Mar 06 Sep 2011, 10:05

    Merci pour le partage.

    Ma préférence va à la petite seconde... drunken
    Tu peux en dire un peu plus sur celle là ?
    FGB
    FGB
    Admin


    Trio de Reverso Empty Re: Trio de Reverso

    Message par FGB Mar 06 Sep 2011, 14:55

    Superbe trio !


    Quelle est l'épaisseur de la 1931 d'origine ?


    Et la duoface cotemporaine ?

    Merci d'avance.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Trio de Reverso Empty Re: Trio de Reverso

    Message par Invité Mar 06 Sep 2011, 15:10

    Trio de Reverso 2847651729

    Superbe trio HuitBalles.

    Je comprends ton incapacité à libérer une des deux vintages.

    La première, c'est la première quoi.
    La grande seconde, elle est pour moi la plus belle des vintages. Le petit bourlet du chemin de fer, j'adore.

    La Duoface, une des modernes que j'aime avec la Shadow et la Duoface or blanc I love you

    Trio de Reverso Img_0210
    ©️Jumpinghour
    p@trice
    p@trice


    Trio de Reverso Empty Re: Trio de Reverso

    Message par p@trice Mar 06 Sep 2011, 21:54

    Merci Eigthball pour cette très belle présentation !

    J'avais oublié que Jaeger Lecoutre fêtait les 80 ans de la Reverso ... Non je plaisante !

    8ball a écrit:

    La première est le modèle original de 1931, dans sa version luxe. Simplement marquée Reverso, elle a gagné en notoriété depuis la sortie de la Tribute cette année.


    Trio de Reverso Reverso1931



    Je suis très content de voir cet exemplaire dans ta superbe collection, d'avoir pu un temps partager tes interrogations et d'avoir peut être même, été un pousse au crime !

    Un trio, c'est bien mais un quatuor c'est encore mieux, je te verrai bien boucler la boucle avec une Tribute to 1931 Wink
    foversta
    foversta


    Trio de Reverso Empty Re: Trio de Reverso

    Message par foversta Mar 06 Sep 2011, 22:19

    Très jolies photos! Merci pour cette présentation!

    J'adore celle à seconde centrale.


    jef33
    jef33


    Trio de Reverso Empty Re: Trio de Reverso

    Message par jef33 Mar 06 Sep 2011, 22:31

    foversta a écrit:Très jolies photos! Merci pour cette présentation!

    J'adore celle à seconde centrale.



    Ben tient t'es pas le seul clown
    quand tu veux sur bordeaux avec la De ou sans le plaisir sera là.
    8ball
    8ball


    Trio de Reverso Empty Re: Trio de Reverso

    Message par 8ball Mer 07 Sep 2011, 00:58

    Je vois que la "seconde au centre" rencontre un beau succès. Bien mérité à mon avis.

    Elle est apparu en 1933 et fut donc d'abord proposé avec signature Jaeger ou LeCoultre.

    Trio de Reverso ReversoSecondeCentrale


    Il y a eu une multitude de cadrans proposés avec ce modèle.

    Lors d'une exposition dédiée à la Reverso, JLC a ouvert quelques archives. On pouvait y voir plus d'une vingtaine de variantes proches, mais différentes.

    Trio de Reverso ReversoExhibitionbyAmanico
    credit : amanico

    Depuis, les reverso à seconde centrale se sont fait rares. Quelques version à quartz dans les années 80. Une Gran'Sport Automatique aussi... Dans tous les cas, rien à voir avec le charme du modèle vintage !


    Quelle est l'épaisseur de la 1931 d'origine ?
    Et la duoface cotemporaine ?
    Je n'ai pas de pied à coulisse, mais avec une règle d'écolier, et en dehors de tout protocole scientifique, les épaisseurs que j'ai mesurées sont de 7 et 9mm pour respectivement la 1931 et la Duoface.


    p@trice a écrit:
    Je suis très content de voir cet exemplaire dans ta superbe collection, d'avoir pu un temps partager tes interrogations et d'avoir peut être même, été un pousse au crime !
    Un trio, c'est bien mais un quatuor c'est encore mieux, je te verrai bien boucler la boucle avec une Tribute to 1931
    Toujours de bons conseils, l'ami Patrice ! Wink

    Concernant la Tribute to 1931, elle a beaucoup d'atouts pour me faire craquer, mais j'attends que JLC nous la propose avec une typo "Reverso" conforme à l'originale.
    S'ils sont arrivés à trouver la bonne typo pour la version TT1931 US, j'imagine que cela ne doit pas leur donner trop de mal de la réutiliser pour la TT1931 classique. Neutral


    Dernière édition par 8ball le Mer 07 Sep 2011, 09:44, édité 1 fois
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Trio de Reverso Empty Re: Trio de Reverso

    Message par Noodia Mer 07 Sep 2011, 09:19

    Un régal d'admirer ces merveilles, I love you I love you
    sans hésitation je fonds sur l’exemplaire à seconde centrale qui illustre si bien les arts déco des années 30 dont cette montre est une icone.
    Merci pour les photos et les docs qui ne font que renforcer le plaisir.
    cisco
    cisco


    Trio de Reverso Empty Re: Trio de Reverso

    Message par cisco Jeu 08 Sep 2011, 16:17

    J'aı toujours eu du mal (quoıque la dernıer versıon emaıl...) avec ce modele Embarassed maıs tres belle collectıon de ce modele mythıque et pas forcement facıle a choper en vıntage de qualıte.
    Mercı 8ball. sunny

    Contenu sponsorisé


    Trio de Reverso Empty Re: Trio de Reverso

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 14:32