Un peu en réponse au post de Chavez, en fait...Mais elle n'était pas dans sa sélection
Cela fait quelques temps déjà que je recherche plus ou moins une 3 aiguilles qui me plairait. Simple, fine, élégante et avec du caractère. Et une petite année que je chasse ce modèle précis.
Here it is : une 1815 automatique !
Que des plus :
- une taille idéale pour une montre habillée : 37 mm avec une belle ouverture
- une épaisseur très contenue (8 mm)
- des aiguilles bleuies
- de l’or Hello Kitty (enfin rose, quoi !)
- un cadran avec un décroché subtil et tout ce que j’aime dans une 1815 : chemin de fer, chiffres…
- un mouvement auto, le sax o mat. J’aime son rotor 3/4 qui, esthétiquement, vient casser la platine ¾ . De la dentelle (enfin, pour ce qu'on en voit).
- et une finition au top.
C’est simple, c’est bô, c’est chic et ça a de la gueule. En tout cas, c'est ce que je pense ;-)
Allez, assez parlé, quelques très mauvaises photos au niphone (ben oui, je viens d'acheter un APN Sony avec touplein de fonctions mais j'ai déjà perdu le câble de recharge. Arrrgh
P.S. : comme Domingo Chavez, j'aimerais bien essayer un 5110. En fait, le top serait de pouvoir essayer en même temps le 5110 et le 5130. Peu importe le métal pour l'essai, je sais déjà en quoi je le prendrai. C'est plutôt pour la taille et le look respectif des 2 cadrans. Si quelqu'un organisait ça, ce serait génial !