montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+11
foversta
amanico
alain2701
le plombier
cisco
gautier
FGB
thomasm
p@trice
Ogmios
moonphase
15 participants

    Ma petite dernière...

    Anonymous
    Invité
    Invité


     Ma petite dernière... Empty Ma petite dernière...

    Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 23:57


    Un peu en réponse au post de Chavez, en fait...Mais elle n'était pas dans sa sélection Laughing
    Cela fait quelques temps déjà que je recherche plus ou moins une 3 aiguilles qui me plairait. Simple, fine, élégante et avec du caractère. Et une petite année que je chasse ce modèle précis.

    Here it is : une 1815 automatique !

    Que des plus :
    - une taille idéale pour une montre habillée : 37 mm avec une belle ouverture
    - une épaisseur très contenue (8 mm)
    - des aiguilles bleuies
    - de l’or Hello Kitty (enfin rose, quoi !)
    - un cadran avec un décroché subtil et tout ce que j’aime dans une 1815 : chemin de fer, chiffres…
    - un mouvement auto, le sax o mat. J’aime son rotor 3/4 qui, esthétiquement, vient casser la platine ¾ . De la dentelle (enfin, pour ce qu'on en voit).
    - et une finition au top.

    C’est simple, c’est bô, c’est chic et ça a de la gueule. En tout cas, c'est ce que je pense ;-)

    Allez, assez parlé, quelques très mauvaises photos au niphone (ben oui, je viens d'acheter un APN Sony avec touplein de fonctions mais j'ai déjà perdu le câble de recharge. Arrrgh

     Ma petite dernière... Img_0717

     Ma petite dernière... Img_0721

     Ma petite dernière... Img_0719

    P.S. : comme Domingo Chavez, j'aimerais bien essayer un 5110. En fait, le top serait de pouvoir essayer en même temps le 5110 et le 5130. Peu importe le métal pour l'essai, je sais déjà en quoi je le prendrai. C'est plutôt pour la taille et le look respectif des 2 cadrans. Si quelqu'un organisait ça, ce serait génial !
    moonphase
    moonphase


     Ma petite dernière... Empty Re: Ma petite dernière...

    Message par moonphase Jeu 08 Sep 2011, 00:06

    Félicitations pour cette superbe acquisition , sobre et très classe , bref une montre
    comme je les aime accord







    ..... et en plus , enfin un qui balance des photos encore plus cradocs que les miennes ! lol!
    Ogmios
    Ogmios


     Ma petite dernière... Empty Re: Ma petite dernière...

    Message par Ogmios Jeu 08 Sep 2011, 00:10

    Superbe, très élégante, et un mouvement des plus délectables à admirer !
    Félicitations ! accord
    p@trice
    p@trice


     Ma petite dernière... Empty Re: Ma petite dernière...

    Message par p@trice Jeu 08 Sep 2011, 00:30

    Mes très sincères félicitations Dirost !

    Tu as trouvé un modèle de " transition " , comme chez Rolex clown entre la Langematik et la nouvelle Saxonia Automatique.

    Son point fort amha, ce rotor 3/4 et ses 37mm parfaits, de plus, en or rose, elle est particulièrement désirable.

    Bienvenue au Lange owner's club king

    Edit l'orthographe Embarassed


    Dernière édition par p@trice le Jeu 08 Sep 2011, 22:02, édité 2 fois
    thomasm
    thomasm


     Ma petite dernière... Empty Re: Ma petite dernière...

    Message par thomasm Jeu 08 Sep 2011, 14:18

    J'ai loupé ça!

    Et bien, pas grand chose à dire en fait... efficace, superbe, délicat.... bref, du grand L&S pour moi.

    Un choix de goût, assurément.

    Bien joué!

    drunken
    FGB
    FGB
    Admin


     Ma petite dernière... Empty Re: Ma petite dernière...

    Message par FGB Jeu 08 Sep 2011, 14:35

    Parmi les plus belles fesses en automatique.

    Comme toi, j'aime particulièrement ce rotor 3/4 qui ajoute du ludique à la platine accord
    gautier
    gautier


     Ma petite dernière... Empty Re: Ma petite dernière...

    Message par gautier Jeu 08 Sep 2011, 14:56

    FGB a écrit:Parmi les plus belles fesses en automatique.

    Comme toi, j'aime particulièrement ce rotor 3/4 qui ajoute du ludique à la platine accord

    c'est clair que ce rotor 3/4 est superbe et j'aime mieux ça à la traditionnel platine 3/4

    Bravo pour cet achat.... drunken
    cisco
    cisco


     Ma petite dernière... Empty Re: Ma petite dernière...

    Message par cisco Jeu 08 Sep 2011, 16:32

    Superbe Dıdıer ! Une tres belle Lange (comme a peu pres toutes les Lange je dıraıs).
    Taılle ıdeale fınıtıon de folıe et ce calıbre ho combıen ınteressant, grosses grosses felıcıtatıons delire
    Bıenvenue dans le monde des montres quı prennent un peu plus leur empreınte au quotıdıen. Ca va etre TRES dur de repartır 'en dessous' apres ca Twisted Evil .

    Les cadrans des 1815 ont un charme tout partıculıer. Sı on est coherent avec l ancıenne horlogerıe allemande je dıraıs qu ıl faut la prendre en mouvement manuel et en or jaune. La on a LA 1815 classıque.

    MAIS c est se prıver de ce mouvement quı est le plus beau mouvement automatıque depuıs les vıeux patek 12-600 et 24-460 (avıs tout personnel et completement subjectıf). Un des symboles de la renaıssance de Lange avec la Lange 1 et un peu plus tard le Datograph. drunken

    La ou le choıx est toujours plus complıque c'est pour le metal. en meme temps l'or rose apporte sa chaleur et sa classe en meme temps c'est le metal que j'aıme un peu moıns chez Lange car on perd le polı brosse present sur les autres metaux.

    Maıs au fınal te voıla avec une montre charmante, a la fınıtıon hors norme, un calıbre de folıe et un metal chaud et classe, bravo cheers
    le plombier
    le plombier


     Ma petite dernière... Empty Re: Ma petite dernière...

    Message par le plombier Jeu 08 Sep 2011, 20:31

    Bravo pour ton acquisition ,une montre superbe, j'adore vraiment la 1815 auto, comme le dit si bien François un cadran de toute beautée et un mouvement de folie dans un boitier à la taille parfaite pour ce genre de montre.

    Lange c'est beau on y prends vite gout.






    Bienvenue dans le Lange club accord
    alain2701
    alain2701


     Ma petite dernière... Empty Re: Ma petite dernière...

    Message par alain2701 Jeu 08 Sep 2011, 20:41

    Si un jour, je flanche sur une L&S...cela sera avec ce calibre I love you

    Bravo à toi pour cette magique acquisition.
    Anonymous
    Invité
    Invité


     Ma petite dernière... Empty Merci...

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 21:55

    à tous pour vos commentaires. Cool !

    @ P@trice : Lange de transition (j'ai ri, en tant que roloboy) oui, tu ne saurais mieux dire, ce qui en fait un modèle pas très commun. J'avoue un petit snobisme dans ce choix car finalement, on ne la voit quasiment jamais au poignet d'un autre. Ceci étant, j'ai encore à upgrader pour en arriver jusqu'à toi ;-)))

    @Cisco : Certes, François, tu as raison, je perds le contraste poli / brossé mais je gagne en chaleur du à l'or rose. De plus, un or rose à la Lange, c-a-d peu clinquant et pas trop cuivré, comme celui d'AP par exemple. Par ailleurs, la manuelle ne me tentait pas plus que ça ; en effet, ce sax-o-mat est vraiment beau et vivant pour un mouvement sans complication (à part le zero second reset).

    Ma 1ère Lange après une vie très marquée par les vintages Rolex. Maintenant, très tenté par un 5110 P (tiens, encore une 37 mm et un auto et un micro-rotor !). On va voir...à l'essai sur mon poignet de plus de 18 mais si c'est comme la Lange, ça doit faire très mal aux mirettes Laughing
    cisco
    cisco


     Ma petite dernière... Empty Re: Ma petite dernière...

    Message par cisco Sam 10 Sep 2011, 10:29

    Je ne dis pas le contraire Didier, elle est splendide et ce mouvement est fantastique.

    5110p? t'es mal Twisted Evil
    amanico
    amanico


     Ma petite dernière... Empty Re: Ma petite dernière...

    Message par amanico Sam 10 Sep 2011, 10:38

    Pas de Micro rotor chez Lange, mais un Rotor 3/4, didier.

    On s'en fout un peu, c'est juste pour la beauté de la précision, car cette Lange est juste magnifique.

    37mm d'élégance, de classe. Aah, oui, la taille, on s'en fout un peu, ce qui compte c'est la cohérence de la montre, son élégance, ce qui n'a strictement rien à voir avec la taille.

    La 5110? Pour moi, la plus belle des Patek.

    Qui fait mieux que Patek en ce qui concerne la World time? Personne.

    Qui fait mieux que Patek en Chrono? D'autres marques.


    En platine, la WT est juste une claque, de plaisir et de classe.

    Bonne chasse!

    Anonymous
    Invité
    Invité


     Ma petite dernière... Empty Re: Ma petite dernière...

    Message par Invité Sam 10 Sep 2011, 11:27

    amanico a écrit: En platine, la WT est juste une claque, de plaisir et de classe.

    100% d'accord, Nico... Juste une grosse baffe quand je l'ai passée au poignet (hier). C'est d'une élégance rare, ce guilloché central et d'un équilibre plus abouti que la 5130.
    Ton raisonnement est aussi le bon. La WT est une tradition Patek (cf un ancien post de François), c'est une complication assez originale et pas très répandue (JLC, VC, d'autres ?) et Patek est au top là-dessus (notamment).
    Bon, m'en vais jouer le hunter... No mercy ! Laughing
    amanico
    amanico


     Ma petite dernière... Empty Re: Ma petite dernière...

    Message par amanico Sam 10 Sep 2011, 11:59

    Ben voilà, t'es fait comme un rat, et pi f'est tout.
    foversta
    foversta


     Ma petite dernière... Empty Re: Ma petite dernière...

    Message par foversta Sam 10 Sep 2011, 12:24

    Je préfère la 5130 à la 5110 mais en platine, je préfère la 5110 car comme le cadran central sur les versions platine contraste avec le disque des villes, le côté plus équilibré de la 5110 ressort mieux. Je n'aime pas la 5130 platine et lui préfère les versions en or rose et en or gris. J'avais choisi l'or rose car j'aime beaucoup ce métal.

    Donc pour moi, ce serait 5110 platine ou 5130 en or.

    le plombier
    le plombier


     Ma petite dernière... Empty Re: Ma petite dernière...

    Message par le plombier Sam 10 Sep 2011, 13:37

    foversta a écrit:Je préfère la 5130 à la 5110 mais en platine, je préfère la 5110 car comme le cadran central sur les versions platine contraste avec le disque des villes, le côté plus équilibré de la 5110 ressort mieux. Je n'aime pas la 5130 platine et lui préfère les versions en or rose et en or gris. J'avais choisi l'or rose car j'aime beaucoup ce métal.

    Donc pour moi, ce serait 5110 platine ou 5130 en or.


    Pas mieux !



    fantaspip
    fantaspip


     Ma petite dernière... Empty Re: Ma petite dernière...

    Message par fantaspip Sam 10 Sep 2011, 13:53

    le plombier a écrit:
    foversta a écrit:Je préfère la 5130 à la 5110 mais en platine, je préfère la 5110 car comme le cadran central sur les versions platine contraste avec le disque des villes, le côté plus équilibré de la 5110 ressort mieux. Je n'aime pas la 5130 platine et lui préfère les versions en or rose et en or gris. J'avais choisi l'or rose car j'aime beaucoup ce métal.

    Donc pour moi, ce serait 5110 platine ou 5130 en or.


    Pas mieux !




    Snif...vous etes méchants... Sad



     Ma petite dernière... Photo_14
    le plombier
    le plombier


     Ma petite dernière... Empty Re: Ma petite dernière...

    Message par le plombier Sam 10 Sep 2011, 13:58

    Mais non je dis pas ça pour toi, elle est superbe mais la tienne I love you mais je résonnais juste en terme de "quand je pourrais" .....(parecque là un jours je franchirais le Pas.....PATEK)..........et ce modèle ......c'est plutôt SI j'avais pu.....




    En fait même une 5110 or blanc ......des fois il faut savoir ce forcer clown

    Anonymous
    Invité
    Invité


     Ma petite dernière... Empty Re: Ma petite dernière...

    Message par Invité Sam 10 Sep 2011, 14:03

    fantaspip a écrit:
    le plombier a écrit:
    foversta a écrit:Je préfère la 5130 à la 5110 mais en platine, je préfère la 5110 car comme le cadran central sur les versions platine contraste avec le disque des villes, le côté plus équilibré de la 5110 ressort mieux. Je n'aime pas la 5130 platine et lui préfère les versions en or rose et en or gris. J'avais choisi l'or rose car j'aime beaucoup ce métal.

    Donc pour moi, ce serait 5110 platine ou 5130 en or.


    Pas mieux !




    Snif...vous etes méchants... Sad



     Ma petite dernière... Photo_14

    Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Achète toi fissa une 5110 P et je te débarrasse de celle-là au prix de son poids en platine ; seul ton bonheur est important ! Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


     Ma petite dernière... Empty Re: Ma petite dernière...

    Message par Invité Sam 10 Sep 2011, 15:04

    Hello,
    Pour avoir essayé cette 5130P et les autres versions, c'est également en Platine que je préfére cette ref.
    La 5110 est plus équilibrée sur boite et cadrans, je ne connais pas d'ailleurs de tocante moderne ou pseudo moderne aussi équilibrée (c'est mon avis et je le partage), mais sa grande soeur n'est vraiment pas loin dans cet harmonie. Elle compense par sa modernité.
    Vous me mettrez les deux s'il vous plait.
    Vous réglez comment?
    +
    Pank
    p@trice
    p@trice


     Ma petite dernière... Empty Re: Ma petite dernière...

    Message par p@trice Sam 10 Sep 2011, 15:38

    Et la superbe 1815 automatique de Didier les amis, vous en pensez quoi ?  Ma petite dernière... 195263

    Didier, il nous faut maintenant des photos dignes de ce nom Wink
    Colonia
    Colonia


     Ma petite dernière... Empty Re: Ma petite dernière...

    Message par Colonia Sam 10 Sep 2011, 15:47

    La "petite" WT de Pankratov que j ai eu la chance d'essayer m a laissé un super souvenir.
    Faudrait pas que je tombe sur sa grande soeur !


    Dernière édition par Colonia le Sam 10 Sep 2011, 19:43, édité 1 fois
    Tonton
    Tonton


     Ma petite dernière... Empty Re: Ma petite dernière...

    Message par Tonton Sam 10 Sep 2011, 16:50

    p@trice a écrit:Et la superbe 1815 automatique de Didier les amis, vous en pensez quoi ?  Ma petite dernière... 195263

    Didier, il nous faut maintenant des photos dignes de ce nom Wink

    Bon , je vais prendre les choses en main :

    - Didier , apéro chez toi , déjeuner chez Tong ou o'resto et après-midi photos Lange ( je les prendrai rassure-toi )

    Bonne idée non ?

     Ma petite dernière... 439747442 ,
    Tonton

    FGB
    FGB
    Admin


     Ma petite dernière... Empty Re: Ma petite dernière...

    Message par FGB Sam 10 Sep 2011, 17:01

    J'ai une préférence pour les aiguilles de la 5130 mais comme celles de la 5110 sont loin d'être moches...
    J'ai pu essayer celle de pank et je dois dire que c'est simplement magnifique.

    La 5130 fait plus moderne, probablement en raison de son diamètre.

    Les versions platine avec leur centre bleu sont drunken

    5110, 5130... Les deux sont magnifiques mais leurs prix de plus en plus perchés !
    Je me rassure en me disant que je préfère les montes avec date geek


    Pour cette 1815, j'ai dit plus haut ce que j'en pense : elle a un cul qui me fait rêver.

    Contenu sponsorisé


     Ma petite dernière... Empty Re: Ma petite dernière...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 08:27