montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
MattS
amanico
MarcDeBeaucaire
Tonton
JiDe
FGB
p@trice
11 participants

    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ...

    p@trice
    p@trice


    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... Empty Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ...

    Message par p@trice Dim 11 Sep 2011, 12:42

    Un triste anniversaire que ce 11 Septembre, cela fait 10 ans, c'est un jour très particulier ...

    Des instants gravés à jamais dans nos esprits, tout le monde se souvient de ce qu'il faisait ce Mardi.

    Pour ma part, LCi était allumée en ce début d'après midi en France, j'ai vu en direct arriver le deuxième avion dans la seconde tour du WTC, incroyable !

    Cette vision d'hommes, de femmes se jetant dans le vide, incroyable aussi lorsque les tours se sont effondrées, je n'aurai jamais pensé qu'elles puissent tomber de la sorte ...

    Quelques mois auparavant, je m'étais promené sur le sommet d'une d'entre elles. Tant de vies anéanties, de familles brisées ... Tant de proximité finalement avec cette Amérique avec laquelle nous sommes si souvent critiques ...

    Cette date du 11 Septembre restera inscrite dans ma mémoire comme celle de la disparition d'un être proche ... à jamais.

    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... Dsc00126
    FGB
    FGB
    Admin


    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... Empty Re: Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ...

    Message par FGB Dim 11 Sep 2011, 12:49

    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... Bbfd7bb0
    Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... Empty Re: Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ...

    Message par Invité Dim 11 Sep 2011, 13:14

    +1
    JiDe
    JiDe


    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... Empty Re: Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ...

    Message par JiDe Dim 11 Sep 2011, 13:52

    + 1

    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... IMG_2879
    Tonton
    Tonton


    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... Empty Re: Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ...

    Message par Tonton Dim 11 Sep 2011, 14:17

    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... Dsc06324
    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... Empty Re: Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ...

    Message par MarcDeBeaucaire Dim 11 Sep 2011, 15:28

    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... WTC_09_11
    Sad
    amanico
    amanico


    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... Empty Re: Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ...

    Message par amanico Dim 11 Sep 2011, 15:57

    J'y ai beaucoup pensé en prenant cette photo:


    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... Trws8


    Pas toujours d'accord avec les Americains, mais j'y ai de tres bons amis, là bas, et quznd un truc comme ça se passe, il n'y a plus de polémiques ou de discussions, il n'y a que de l'horreur, de l'effroi, un tres fort sentiment de detresse, de tristesse, et de compassion.

    Apres le " je suis un Berlinois ", est venu le temps de " je suis un New Yorkais ".

    Aujourd'hui plus encore qu'hier.

    Faire ce post sur mon forum habituel aurait été délicat, un peu trop démago, alors que je suis à cent lieues de ca, le faire ici, entre francais, c'est important.

    Bien pensé et senti, Patrice.

    MattS
    MattS


    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... Empty 11. Septembre

    Message par MattS Dim 11 Sep 2011, 16:38

    Excellente idée Patrice en cette date symbolique, voici ce que cela m'a inspiré avec du matériel américain, Une Benrus Type II et un profondimètres (ou plutôt profondipieds !) Aqualung:

    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... Benrus12


    Et pour symboliser la lueur d'espoir...


    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... Benrus13

    Matt
    pablo
    pablo


    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... Empty Re: Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ...

    Message par pablo Dim 11 Sep 2011, 18:04

    Ma boîte a 10 ans jour pour jour. 2 raisons de ne pas oublier cette date. La même montre qu'hier en ce dimanche.
    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... Sub2
    alain2701
    alain2701


    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... Empty Re: Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ...

    Message par alain2701 Lun 12 Sep 2011, 10:45

    Je n'ai pas réagi hier sur ce post par manque de temps...
    Mais il est clair que cette date restera ancrée pour longtemps dans l'esprit de chacun. Tout le monde se souvient de ce qu'il faisait à cette instant... je sortais moi-même d'un rendez-vous pro et j'ai mis la radio en reprenant mon véhicule ... j'ai appelé rapidement parents et collègues qui n'étaient pas encore au courant ... En arrivant au bureau, tout le monde cherchait des informations sur internet saturé ... et ce jour-là, tout le monde est rentré tôt chez soi pour se poser devant la tv...
    Je reste encore effaré devant ces images... Hier soir, sur la 5, il y avait un reportage exceptionnel constitué d'images d'amateurs. Je vous invite à le revoir, j'en ai encore le coeur serré.

    Hier, je portais cela ...

    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... DSC07161
    p@trice
    p@trice


    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... Empty Re: Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ...

    Message par p@trice Lun 12 Sep 2011, 14:28

    J'ai suprimé ton dessin Keljdor, il n'est pas méchant mais j'ai vraiment du mal sourire à propos de ce sujet .

    Sur ce sujet qui n'est ni vraiment horloger, ni vraiment " éphémère ", seul le cœur parle ...

    Rien de personnel.
    Saniloc
    Saniloc


    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... Empty Re: Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ...

    Message par Saniloc Lun 12 Sep 2011, 14:55

    Le reportage sur la 5 était très bien, très prenant et a remis en mémoire des images qui ne doivent pas s'estomper, ces horreurs des percussions par les avions et des explosions, des personnes préférant sauter dans le vide que de rester bloquer dans la fournaise, de ces tours qui s'écroulent si rapidement avec tant de personnes prisonnières qui travaillaient là ou essayaient de leur porter secours...
    Cette journée restera gravée dans ma mémoire, journée passée devant la télé a angoisser en attendant des nouvelles d'un ami qui bossait dans une des tours et qui a eu la chance d'être en réunion à l'extérieur en début de matinée et n'a pas pu rejoindre son bureau par la suite.
    J'ai aussi une pensée pour la soeure d'une de mes amies qui elle bossait dans un des avions...
    kjeldor
    kjeldor


    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... Empty Re: Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ...

    Message par kjeldor Lun 12 Sep 2011, 15:17

    p@trice a écrit:J'ai suprimé ton dessin Keljdor, il n'est pas méchant mais j'ai vraiment du mal sourire à propos de ce sujet .

    Sur ce sujet qui n'est ni vraiment horloger, ni vraiment " éphémère ", seul le cœur parle ...

    Rien de personnel.

    Pas de soucis! Wink
    Par contre, mon pseudo c'est Kjeldor! Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... 954980
    pablo
    pablo


    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... Empty Re: Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ...

    Message par pablo Lun 12 Sep 2011, 15:43

    alain2701 a écrit:Je n'ai pas réagi hier sur ce post par manque de temps...
    Mais il est clair que cette date restera ancrée pour longtemps dans l'esprit de chacun.

    J'étais complètement coupé du monde à ce moment, plongé dans le dossier de la boîte et je me souviens avoir appelé au bureau parce qu'Internet ramait (je ne surfais pas vraiment, je cherchais à vérifier autre chose) et ce sont donc les collègues qui m'ont informé. J'ai d'abord cru qu'ils avaient trop bu à midi ce jour là. La boîte a été créée le 12 septembre à cause du retard pris le 11.

    Contenu sponsorisé


    Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ... Empty Re: Aujourd'hui, 11 Septembre 2011 ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 04:17