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    Breguet, vision de la marque

    p@trice
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    Breguet, vision de la marque Empty Breguet, vision de la marque

    Message par p@trice Jeu 01 Sep 2011, 09:04


    Je suis surpris de voir l'auteur insérer Breguet entre Ferrier et Dufour et les autres ...


    Redorer le blason
    Certaines marques et industriels jouent la carte de l’innovation. Ils inventent de nouveaux matériaux, technologies, usages, complications, présentations, modes de lecture. Ils s’appellent DeBethune, MB&F, Harry Winston Opus, Greubel Forsey, Urwerk, Ulysse Nardin, Renaud & Papi pour ne citer qu’eux. D’autres marques sont dans la perpétuation d’un mode d’exécution horloger dans ce qu’il a de plus noble. Ils décorent, construisent et assemblent selon des canons classiques, souvent sur la base de calibres déjà anciens. Et quand ils inventent, ils habillent leur nouveauté en costume trois pièces avec chapeau et redingote. Ce sont les Patek Philippe, Laurent Ferrier, Philippe Dufour, Vacheron Constantin, Lange&Söhne, Breguet et on en passe.
    Les recycleurs sont à mi-chemin. Leur matière est ancienne, mais leur manière de la travailler est moderne, forcément moderne. Qui peut dire qu’ils ont démérité ? L’idée de faire revivre un objet ancien ou mettre au service du plus grand nombre un outil solide et efficace, voila déjà de la pertinence, voire de la noblesse.


      La date/heure actuelle est Mer 04 Déc 2024, 12:35