par p@trice Mar 04 Oct 2011, 09:16
MattS a écrit:La JLC est juste d'une simplissime beauté, avec le charme du vintage et la patine coquille d'oeuf des aiguilles, intemporelle! Dommage que ces pièces n'existent pas avec une ouverture plus généreuse, 39/40 pour les gros bras!!!...snif!
Matt
Pour être précis, la Geophysic mesure 35mm de diamètre. Son dial blanc ouvre énormément mais effectivement, cela reste une montre contenue dans ses dimensions.
Je ne suis pas certain qu'en 39/40, elle ne fasse pas oeuf au plat ... Regarde la Langematik anniversary mesure 37mm de diamètre, c'est parfait !
Je rêverai d'une tribute de la part de Jaeger Lecoultre, 37/38mm, une Richard Lange en dimension réduite
FGB a écrit:Sympa de pouvor faire de telles photos, et sympa de nous en faire profiter
Beaucoup d'éléments me plaisent sur cette JLC et j'adore ses index longs.
Deux montres rares qu'on ne doit plus avoir envie de lâcher quand on a enfin pu mettre la main dessus !
Merci Florent !
Rares mais pas introuvables, 500ex. pour l'Anniversary, un peu plus de 1000ex. pour la Geophysic !
jef33 a écrit:sympa la doublette patrice
Miam
t'ain la géo elle tiend bien la route
Merci Jef !
Avec l'exemplaire de Geophysic dont tu es propriétaire, tu es le
alain2701 a écrit:Merci Patrice de ce partage.
Deux montres que j'ai eu la chance d'approcher.
Deux légendes évidemment.
Je ne suis pas d'accord avec l'aspect clinique de l'Anniversary. Au poignet, je peux vous assurer que la transpiration est montée en moi. Je pense sincèrement que c'est l'une des plus belles trois aiguilles ayant existée...
Quand à la Géophysique, c'est une formidable montre pleine d'histoire. Son cadran blanc renforce l'impression d'une taille plus moderne... Un must-have d'une collection comme celle de Patrice !
Merci Alain !
Je pense que l'anniversary mérite d'être essayé, la densité du boitier, les reflets du cadran !
Cedipro a écrit:Ce balancier démesuré me fait penser à celui du Zenith 135 :
Crédit : nakahiro
Beaucoup de charme cette géophysique!
Merci Cédric !
Effectivement, le Zenith 135 est superbe également, une autre époque !