montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
nikos
cisco
p@trice
7 participants

    Vacheron Constantin Patrimony medium

    p@trice
    p@trice


    Vacheron Constantin Patrimony medium Empty Vacheron Constantin Patrimony medium

    Message par p@trice Jeu 06 Oct 2011, 09:56

    Vacheron constantin présente une nouvelle taille, 36mm de diamètre pour sa patrimony contemporaine qui jusqu'à aujourd'hui n'existait qu'en 40mm.

    Toujours équipé du magnifique cal. 1400, elle adopte un fond saphir.

    En regard a l'ancienne Malte 36mm, Vacheron a habilement évité la bague d'emboitage assez disgracieuse amha.

    Elle est disponible en or blanc ...

    Vacheron Constantin Patrimony medium 81530-000G-9681_SDT_noir
    .
    Vacheron Constantin Patrimony medium 81530-000G-9681_DOS%200014_black
    .
    Vacheron Constantin Patrimony medium 81530-000G-9681_PROFIL_Black

    En or rose ...

    Vacheron Constantin Patrimony medium 81530-000R-9682_SDT_Black
    .
    Vacheron Constantin Patrimony medium 81530-000R-9682_DOS%200003_black
    .
    Vacheron Constantin Patrimony medium 81530-000R-9682_PROFIL_W_black




    Reference 81530/000R-9682 (18K 5N pink gold)
    81530/000G-9681 (18K white gold)
    Patrimony Contemporaine small model

    Calibre 1400, developed and crafted by Vacheron Constantin Stamped with the Hallmark of Geneva
    Energy Mechanical, manual-winding

    Movement thickness 2.60 mm

    Movement diameter 20.65 mm (9 lignes)

    Number of Jewels 20

    Number of components 98

    Frequency 4Hz (28,800 vibrations/hour)

    Indications Hours and minutes

    Power reserve Approximately 40 hours

    Case 8K 5N pink gold or 18K white gold
    Transparent, sapphire crystal
    Caseband set with 62 brilliant-cut diamonds, total weight of approx. 0.39 carat
    36 mm diameter

    Water resistance Tested at a pressure of 3 bar (approximately 30 metres)

    Dial Silvererd opaline, convex external zone with circular grained minute-track
    Index applied in 18K gold

    Strap Dark blue or warm greyMississippiensis alligator, hand-stiched, saddle-finish, square scales
    Delivered with a second strap in anthracite satin

    Clasp 18K white gold or 18K 5N pink gold buckle,polished half Maltese cross.



    Vous aurez compris immédiatement en regardant la carrure de cette Patrimony, elle est destinée aux femmes sans ambiguité alors qu'elle aurait pu toucher deux clientèles amha.

    C'est bien dommage !
    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin Patrimony medium Empty Re: Vacheron Constantin Patrimony medium

    Message par cisco Jeu 06 Oct 2011, 09:59

    Pas mieux, elle serait tellement parfaite sans les diamants. drunken
    (et avec des cornes un chouilla plus longues mais ca c'est par amour du vintage ^^)
    nikos
    nikos


    Vacheron Constantin Patrimony medium Empty Re: Vacheron Constantin Patrimony medium

    Message par nikos Jeu 06 Oct 2011, 10:04

    oui et en 37/38 aussi......36 c'est petit qd même.
    fantaspip
    fantaspip


    Vacheron Constantin Patrimony medium Empty Re: Vacheron Constantin Patrimony medium

    Message par fantaspip Jeu 06 Oct 2011, 10:08

    nikos a écrit:oui et en 37/38 aussi......36 c'est petit qd même.

    Ah oui... Crying or Very sad
    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin Patrimony medium Empty Re: Vacheron Constantin Patrimony medium

    Message par cisco Jeu 06 Oct 2011, 10:23

    non What a Face
    HS:
    Honnêtement, ca fait petit parce que les cornes sont courtes. C'est une des grosse différence entre le vintage et le moderne en général.

    Les modèles ont pris entre 4mm et 10mm en diamètre, hors les poignets n'ont pas pris en diamètre (plutôt l'inverse en partant d'une observation générale).
    Du coup pour les rendre portables les cornes sont devenues très petites, ca fait des proportions moins élancées, différentes.

    Nikos rappelle toi la Géomatic de Pat, c'était tout sauf petit et ca fait 36mm et c'était parfait pour un poignet comme le tien.

    C'est une des choses qui M'a fait chavirer sur la Patek 2526 , le style est d'une maitrise parfaite comme souvent chez eux mais surtout les proportions et la longueur des cornes sont à tomber par terre.

    Donc cette Patrimony en 36mm, pour homme oui mais sans les diams et avec des propotions lègèrement modifiée.


    Dernière édition par cisco le Jeu 06 Oct 2011, 10:52, édité 1 fois
    p@trice
    p@trice


    Vacheron Constantin Patrimony medium Empty Re: Vacheron Constantin Patrimony medium

    Message par p@trice Jeu 06 Oct 2011, 10:31

    Disons que VC propose cette Patrimony contemporaine en 40mm, 1400 manuel, 2450 auto, ils viennent d'en présenter une série limitée platine en 42 mm, 1120 auto ...

    La patrimony traditionnelle mesure quant à elle 38mm, 4400 manuel, elle est parfaite en taille avec sa petite seconde !

    Compliqué de trouver le bon compromis diamètre/mouvement, je trouve qu'avec cette nouvelle contemporaine, c'était plutôt pas mal mais bon, VC communique tellement sur la féminité de cette montre que je me pose des questions pig

    Franz, la Geophysic c'est 35mm Wink
    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin Patrimony medium Empty Re: Vacheron Constantin Patrimony medium

    Message par cisco Jeu 06 Oct 2011, 10:53

    Je pensais à la Geomatic avec ses cornes à rallonges Pat Wink
    valable
    valable


    Vacheron Constantin Patrimony medium Empty Re: Vacheron Constantin Patrimony medium

    Message par valable Jeu 06 Oct 2011, 11:00

    Ce que je pige mal c'est qu'ils aient collé un calibre aussi minus dans une montre de 36mm.....
    Pourquoi ne pas lui offrir un calibre adapté à la taille de la boite ?
    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin Patrimony medium Empty Re: Vacheron Constantin Patrimony medium

    Message par cisco Jeu 06 Oct 2011, 11:02

    Pas sûr que le 4400 passe scratch , ou alors au ras, et peut être en changeant les proportions de la boite , notamment les flancs bombés qui font le charme de cette montre.
    Un petit calibre niveau design c'est plus confortable, en plus il est très beau ce calibre.
    p@trice
    p@trice


    Vacheron Constantin Patrimony medium Empty Re: Vacheron Constantin Patrimony medium

    Message par p@trice Jeu 06 Oct 2011, 11:10

    valable a écrit:Ce que je pige mal c'est qu'ils aient collé un calibre aussi minus dans une montre de 36mm.....
    Pourquoi ne pas lui offrir un calibre adapté à la taille de la boite ?

    L'offre VC en calibre manuel ...

    Le 1400 certes petit mais ...

    Vacheron Constantin Patrimony medium Thur13
    credit timezone

    Le 4400 ...

    Vacheron Constantin Patrimony medium Vc-Caliber-4400-verso

    Eternel débat les amis !

    Ce qui est amusant c'est que le calibre le plus ancien équipe les " contemporaines " et que le nouveau calibre équipe les " traditions " Basketball
    thomasm
    thomasm


    Vacheron Constantin Patrimony medium Empty Re: Vacheron Constantin Patrimony medium

    Message par thomasm Jeu 06 Oct 2011, 12:02

    Ah bas voilà!!!

    36mm, parfait!!!!!

    Etrange en effet le choix du mouvement!

    Ca ne me choque pas, car il faut du fin, mais du coup, j'aurais préféré un fond plein!!

    Bon, je pinaille, elle me plaît moi cette montre.
    p@trice
    p@trice


    Vacheron Constantin Patrimony medium Empty Re: Vacheron Constantin Patrimony medium

    Message par p@trice Jeu 06 Oct 2011, 12:54

    thomasm a écrit:Ah bas voilà!!!

    36mm, parfait!!!!!


    Je suis assez d'accord avec toi.

    Entre les ultra thin JLC 34 et 38mm ...

    thomasm a écrit:

    Etrange en effet le choix du mouvement!

    Ca ne me choque pas, car il faut du fin, mais du coup, j'aurais préféré un fond plein !

    Bon, je pinaille, elle me plaît moi cette montre.


    La bague utilisée sur la Malte 36mm me choquait, j'aime bien l'idée de voir ce superbe mvt !

    Vacheron Constantin Patrimony medium Back
    credit 8ohms/ThePurist
    Saniloc
    Saniloc


    Vacheron Constantin Patrimony medium Empty Re: Vacheron Constantin Patrimony medium

    Message par Saniloc Jeu 06 Oct 2011, 13:41

    Je trouverais dommage de cacher ce si joli 1400 avec ses angles rentrants.

    Autant cacher un mouvement qui n'a pas grand chose à montrer, je suis pour.
    Autant celui-là, c'est un des rare dans lequel je laisserais bien mes yeux se prommener pour un calibre simple 3 aiguilles

    Contenu sponsorisé


    Vacheron Constantin Patrimony medium Empty Re: Vacheron Constantin Patrimony medium

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 20:32