Je ne sais pas trop quoi en penser...
ICI:
http://www.watchesbysjx.com/2013/09/presenting-thinnest-minute-repeater-of.html?spref=fb
Elle fait vide mais en même temps cette petite seconde perdue et décentrée me plaît.
Vu le sujet, une bien jolie pièce et un son épatant. <:i
Celle ci, j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer ...Saniloc a écrit:Antoide de macedo a vendu celle-ci qui devrait aussi te plaire, 36mm en platine
36/37mm : je trouve que c'est la bonne taille pour une montre discrète et chic avec une épaisseur inférieure ou égale à 10mm.cisco a écrit:La taille je ne m'y fais pas Pat, en dehors du tarif je ne cautionne pas du tout. Je me suis fait une raison dans le sens qu'ils ne proposeront plus à court terme de montre en 36mm.
Si j'avais ce budget j'irai en effet sur les occasions ou vintage citées plus haut, pas tant pour des questions de style que pour des questions de tailles.
Je suis tout à fait de ton avis, ces VC anciennes sont fabuleuses et comme P@t, je trouve aussi que le mouvement 1755 était bien plus beau visuellement que le nouveau.cisco a écrit:
Reste que toute ces merveilles ne me font pas oublier celle que Saniloc a montré ou la 6448 de chez Christies ou là je ne vois pas ce qui peut les surpasser à mon goût toute époque et toute marque confondue. (oui oui)
Etre ou paraitre ?Saniloc a écrit:
quelle faute de goût d'écrire répétitions minutes sur le cadran...
Alors moi c'est l'inverse pour une trois aiguilles je serai entièrement d'accord avec toi entre les 2 mais sur une répétition minute je trouve le côté simple et rigide de la mormone terriblement plaisant dans ce contraste avec la complication. Et même sans cela, simple mais pas simpliste, les cornes droites avec ces angles me rappelle d'autres beaux modèles, le flanc légèrement bombé, la lunette relativement large et plate. Ces photos et la vidéo me "démonte la tête"Saniloc a écrit:
Je suis tout à fait de ton avis, ces VC anciennes sont fabuleuses et comme P@t, je trouve aussi que le mouvement 1755 était bien plus beau visuellement que le nouveau.
Celle d'Antoine, j'ai eu aussi la chance de la passer une fois et je ne m'en remettrais jamais... C'est la montre parfaite pour moi, un modèle de sobriété mais avec des détails ne rendant pas la montre fade (les anses, les couleurs du cadran), une taille parfaite du boitier, un son magnifique...
Je la préfère même à celle qui a été vendue par Christies justement pour ses anses et son cadran mais c'est peut être parce que je ne suis pas mormon
...