montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

+4
le plombier
8ball
Colonia
p@trice
8 participants

Tribute to Reverso 1931 VS US ...

p@trice
    p@trice

tribute - Tribute to Reverso 1931 VS US ... Empty Tribute to Reverso 1931 VS US ...

Message par p@trice Mar 25 Oct 2011, 09:17

tribute - Tribute to Reverso 1931 VS US ... Photo165

Suite à une petite discussion avec un membre de MM, nous sommes à peu près d'accord pour dire que la Reverso tribute to 1931 aurait pu mieux faire ...

La version classique dont la typo Reverso n'est pas assez " appuyée " ...

tribute - Tribute to Reverso 1931 VS US ... P1020513
    credit titof70

La version US avec sa belle '" fausse " patine mais dont les aiguilles prêtent à discussions ...

tribute - Tribute to Reverso 1931 VS US ... 286655_1984125715278_1007298892_31785233_5762234_o

Encore un tout petit effort et ce serait presque parfait dans cette hommage XXL !

Colonia
    Colonia

tribute - Tribute to Reverso 1931 VS US ... Empty Re: Tribute to Reverso 1931 VS US ...

Message par Colonia Mar 25 Oct 2011, 09:56

C est ton bon de commande patrice ? Laughing
    p@trice
    p@trice

tribute - Tribute to Reverso 1931 VS US ... Empty Re: Tribute to Reverso 1931 VS US ...

Message par p@trice Mar 25 Oct 2011, 10:06

Colonia a écrit:C est ton bon de commande patrice ? Laughing

Non non Nicolonia Laughing

Non pas que je ne tourne pas autour mais j'ai d'autres projets en ce moment pig
    8ball
    8ball

Message par 8ball Mer 26 Oct 2011, 00:35

Cette Tribute to Reverso 1931 est mon rendez-vous manqué cette année.

Lorsque je l'ai découverte, d'abord en photo puis à l'essai au poignet, ce fut un vrai coup de coeur.

J'ai la chance d'avoir le modèle original, une des premières Reverso produites, une montre que je ne porte que rarement. Car une reverso qui vient de fêter ses 80 ans se doit d'être portée avec attention et j'évite de trop l'exposer aux risques de ma vie trépidante.

tribute - Tribute to Reverso 1931 VS US ... Reverso1931

Autant dire que la Tribute to Reverso 1931 m'intéressait fortement : un modèle plus contemporain pour la taille, mais fidèle aux canons esthétiques pour le reste. Une montre moderne et élégante que j'aurais pu porter fréquemment, en hommage à son aïeule.

Sauf que...

Sauf que JLC n'a pas pu s'empêcher d'augmenter le prix initialement annoncé de 400€ entre sa présentation en février et les premières livraisons en avril, moins de 2 mois après. Quand le buzz est positif et pour une poignée d'€, la parole donnée n'a que peu de valeur...

Sauf que JLC n'a pas pu s'empêcher de sortir une production limitée pour les U.S. qui, en plus d'une fausse patine et d'aiguilles douteuses, possède une typographie différente sur le cadran. "Reverso" y est écrit avec une police fidèle à la montre d'origine, une police moins approximative que celle qui avait été retenue pour le modèle Tribute standard.

En bref, il faut choisir entre :
    - une montre à la typo "Reverso" incorrecte mais aux aiguilles classiques (Tribute standard)
    - une montre à la typo "Reverso" correcte mais aux aiguilles douteuses (Tribute US)
    Dans les 2 cas, à un tarif officiel qui te rappelle que JLC sais plus facilement corriger ses prix que les erreurs de typo sur les cadrans.

Je partage donc l'avis de Patrice pour cette TT1931 : du potentiel, mais peut mieux faire !

le plombier
    le plombier

Message par le plombier Mer 26 Oct 2011, 07:01

On en revient souvent au même constat sur JLC.Ils savent faire des montres de folies mais elle on toute un truc qui "merde" esthétiquement ................quand c'est pas au niveau tarif, mais là c'est une autre histoire.

A mes yeux la reverso GT simple (ancien modèle sans fond saphir) reste la plus désirable .

titof70
    titof70

Message par titof70 Mer 26 Oct 2011, 11:41

Ah, l'éternel débat de la "conformité" de "l'hommage" à l'originale... Very Happy
    Et je mets des guillemets comme je prendrais des pincettes pour porter un jugement.

A chaque fois, c'est la même chose : on met les 2 côte à côte et on commence à jouer au jeu des 7 erreurs.
    C'est valable pour toutes les marques et restreindre la critique à JLC est furieusement réducteur.
    Très rares seront celles qui pourront éviter ce genre de critiques.

Et cette Tribute donc ?
    Alors certes la typo est moins marquée.
    Mais elle est aussi beaucoup plus grande.
    Trop ?
    Peut-être.

En tant que possesseur de la montre en question, je ne regrette ni l'un ni l'autre.
    La typo ? Je la trouve infiniment plus élégante sur la version standard. Elle est pour moi trop "grasse", limite vulgaire sur la version US. Ce qui passe sur une vintage me semble déplacé sur une version moderne.
    Alors certes, c'est moins conforme mais franchement, je laisse aux ricains leur version et je garde la mienne. Sans l'ombre d'une hésitation.
    Quant à la taille, elle est pour moi idéale.

Mais bien sûr, cela reste tout à fait personnel.

En revanche, les critiques de 8ball concernant la politique commerciale de JLC trouvent beaucoup plus d'échos en ce qui me concerne. C'est ce qui a failli me faire renoncer à la montre. Et un point qui me reste toujours en travers de la gorge. Evil or Very Mad

Thom.
    cisco
    cisco

Message par cisco Mer 26 Oct 2011, 20:42

Ce que je trouve bizarre c'est d'en faire deux en fait.
    Deux modèles sympas quand même, Les deux ont peut etre existé au début? Pas seulement celui présenté par Marv?
    Je connais mal la Reverso. Embarassed
    gorgibus1
    gorgibus1

Message par gorgibus1 Mer 07 Déc 2011, 14:56

Bonjour à tous,

je remonte le fil pour vous faire partager le modèle essayé aujourd'hui chez un AD et qui m'a agréablement surpris drunken :

tribute - Tribute to Reverso 1931 VS US ... Photott31typo

Si je ne me trompe pas il s'agit bien d'un modèle qui aurait à la fois les bonnes aiguilles et la bonne typo (plus "appuyée" évoquée par Patrice) ?

d'après vous, s'agirait il d'une erreur de cadran, d'une "correction" opérée par JLC?

A côté de cela, j'ajoute que je suis d'accord avec 8ball sur le côté un peu exaspérant de l'évolution de politique tarifaire et de ses conséquences sur cette pièce, notamment en raison du calendrier de disponibilité.

Par ailleurs, ma brève ballade horlogère m'a également permis de repérer 3 deepsea version europe en vitrine d'AD ; un peu étonnant s'agissant de séries limitées qui ont plutôt bonne presse non ? affraid
    Dje
    Dje

tribute - Tribute to Reverso 1931 VS US ... Empty Bizarre

Message par Dje Jeu 08 Déc 2011, 10:17

Depuis mon dernier passage à Paris et quelques pièces vues en vitrine d'AD, j'ai l'impression que les index des Tribute Europe sont plus jaunes qu'au début. je les trouvais un peu verts à la sortie de la montre et plus maintenant?

Est-ce que je rêve ou quelqu'un d'autre a cette impression?
    gorgibus1
    gorgibus1

Message par gorgibus1 Jeu 12 Jan 2012, 16:51

J'ai revu aujourd'hui la tribute to 31 europe dont le cadran semble être celui d'une version US. Les index sont effectivement plus patinés que ceux d'une version Europe que j'ai pu voir juste après. Mais ma remarque ne porte que sur ce modèle particulier, je ne saurai le confirmer pour les versions Europe plus récentes.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 13:52