+5
vassili
malopignons
rougespringer91
thierryGMT
28800
9 participants
Parlons un peu de Dream Watch...
Invité- Invité
- Message n°1
Parlons un peu de Dream Watch...
Pour moi, c'est De Bethune qui fait chavirer mon coeur depuis le salon de la Belle Montre.Et vous, c'est quoi votre Dream Watch?
28800
- Message n°2
Re: Parlons un peu de Dream Watch...
Je crois que ça n'existe pas.
C'est la suivante, qui sera mieux.
Bon, je l'attends, elle devrait arriver la semaine prochaine.
C'est la suivante, qui sera mieux.
Bon, je l'attends, elle devrait arriver la semaine prochaine.
Invité- Invité
- Message n°5
Cette montre est manuelle avec une RdM de 36h...
Il existe des fonctions pour la rerégler facilement, le bouton de date rapide permet t-il d'avancer d'une journée tout le mécanisme à chaque pression?
Le cas échéant, peut-on revenir en arrière?
Chez Lange celle qui me fait réver, et qui je l'espère seras une montre pour mes 40ans:
Crédit Horomundi.
Il existe des fonctions pour la rerégler facilement, le bouton de date rapide permet t-il d'avancer d'une journée tout le mécanisme à chaque pression?
Chez Lange celle qui me fait réver, et qui je l'espère seras une montre pour mes 40ans:
Crédit Horomundi.
Invité- Invité
- Message n°6
Ce que j'aime chez Lange c'est cette impression de relief qui se dégage du mouvement.
Assurément une très belle montre et une sera mienne un jour.
En ce qui concerne ma dream watch, il y en a plusieurs sur la liste mais j'ai fort heuresement
trouvé à chacune un quelconque défaut qui me permet d'éviter de sauter le pas.
Un petit faible pour la production de FPJ quand même avec L&S
Assurément une très belle montre et une sera mienne un jour.
En ce qui concerne ma dream watch, il y en a plusieurs sur la liste mais j'ai fort heuresement
trouvé à chacune un quelconque défaut qui me permet d'éviter de sauter le pas.
Un petit faible pour la production de FPJ quand même avec L&S
rougespringer91
- Message n°7
Je pense que le systéme de réglage est le méme que sur la Langematik,a chaque clic tu avance d'une journée,donc si tu ne la porte pas pendant un an 365 clics tu feras....pifpaf a écrit:Cette montre est manuelle avec une RdM de 36h...
Tu ne peux pas revenir en arriere,donc si tu appuis une fois de trop il faut laisser la montre s'arreter.
La split est une trés belle montre avec une complication magnifique mais elle a pour moi un défaut mageur(outre les 99000 euros),c'est l'absence de grande date signe distinctif pour moi de la marque.
AMHA.
Invité- Invité
- Message n°8
C'est ce que je me disais avant de l'essayer.
Ca manque et en meme temps, ca lui donne une vrai personnalitée, ce n'est pas juste un super Datograph...
Puis dans leur gamme j'imagine que ca aurait fait double emploie avec ce Dato perpetuel. Superbe montre, c'est bien qu'elle soit aussi simple à régler. Pour la partie phase de lune ça marche comment?
Ca manque et en meme temps, ca lui donne une vrai personnalitée, ce n'est pas juste un super Datograph...
Puis dans leur gamme j'imagine que ca aurait fait double emploie avec ce Dato perpetuel. Superbe montre, c'est bien qu'elle soit aussi simple à régler. Pour la partie phase de lune ça marche comment?
malopignons
- Message n°9
Bien souvent la Dream watch impose de se separer d autres pieces qui nous tenaient a coeur et comme dit 28800 apres une suivante prends sa place
Hier j ai bloqué sur une R.O chrono cadran blanc/noire/rouge , on verra a la fin de l année si ca c est bien passé
Et puis je pense deja a la prochaine inaccessible ( 5517 )
Hier j ai bloqué sur une R.O chrono cadran blanc/noire/rouge , on verra a la fin de l année si ca c est bien passé
Et puis je pense deja a la prochaine inaccessible ( 5517 )
vassili
- Message n°10
En ce moment ma dream watch c'est la PAM322
Tout ce que je recherche sur une Panerai : modèle Radiomir, fond marron, boîte titane, aiguilles en or rose, mouvement Minerva.
Si je veux vraiment chipoter je supprimerai le compteur des secondes à 9h qui rompt la symétrie du cadran selon moi.
Tout ce que je recherche sur une Panerai : modèle Radiomir, fond marron, boîte titane, aiguilles en or rose, mouvement Minerva.
Si je veux vraiment chipoter je supprimerai le compteur des secondes à 9h qui rompt la symétrie du cadran selon moi.
Invité- Invité
- Message n°11
Je suis d'accord Vassili, cette seconde à 9h brise l'harmonie du cadran, finalement, en base, il y à déjà la 232, à 5 fois moins cher....
rougespringer91
- Message n°12
Reçu il y a une demi heure je confirme,c'est une trés belle montre.....pifpaf a écrit:Je suis d'accord Vassili, cette seconde à 9h brise l'harmonie du cadran, finalement, en base, il y à déjà la 232, à 5 fois moins cher....
Invité- Invité
- Message n°13
rougespringer91 a écrit:Reçu il y a une demi heure je confirme,c'est une trés belle montre.....pifpaf a écrit:Je suis d'accord Vassili, cette seconde à 9h brise l'harmonie du cadran, finalement, en base, il y à déjà la 232, à 5 fois moins cher....
On veut voir
rougespringer91
- Message n°14
Au boulot,pas d'appareil photos!!!!Caius a écrit:rougespringer91 a écrit:Reçu il y a une demi heure je confirme,c'est une trés belle montre.....pifpaf a écrit:Je suis d'accord Vassili, cette seconde à 9h brise l'harmonie du cadran, finalement, en base, il y à déjà la 232, à 5 fois moins cher....
On veut voir
montecristo
- Message n°15
En ce moment ce serait une Patek chrono, QP, voire une nautilus que je trouve de plus en plus désirable. Et chez L&S un Datograph tout simplement
Invité- Invité
- Message n°16
rougespringer91 a écrit:Reçu il y a une demi heure je confirme,c'est une trés belle montre.....pifpaf a écrit:Je suis d'accord Vassili, cette seconde à 9h brise l'harmonie du cadran, finalement, en base, il y à déjà la 232, à 5 fois moins cher....
T'as touché une 232!! Yeahh!!
montecristo
- Message n°17
Bien que je ne sois pas un paneristi (mais alors pas du tout) j'avoue avoir un faible pour certaines de leurs productions qui, esthétiquement parlant, ont des lignes très épurées avec des fonctions réduites au minimum mais à l'essentiel : heures / minutes.
La 232 en fait définitivement partie.
rougespringer91
- Message n°18
En as tu déja essayée une?montecristo a écrit:Bien que je ne sois pas un paneristi (mais alors pas du tout) j'avoue avoir un faible pour certaines de leurs productions qui, esthétiquement parlant, ont des lignes très épurées avec des fonctions réduites au minimum mais à l'essentiel : heures / minutes.
Si non il faut essayer je te jure qu'aprés la majeur partie de la production horlogére te semble fade et sans caractére(bon j'éxagére mais un tout petit peu en fait je suis toqué de cette marque).
Aprés on peut ne pas aimer,je comprend parfaitement(c'est pas une marque qu'on est "obligé" d'aimer comme Rolo )
montecristo
- Message n°19
rougespringer91 a écrit:En as tu déja essayée une?montecristo a écrit:Bien que je ne sois pas un paneristi (mais alors pas du tout) j'avoue avoir un faible pour certaines de leurs productions qui, esthétiquement parlant, ont des lignes très épurées avec des fonctions réduites au minimum mais à l'essentiel : heures / minutes.
Si non il faut essayer je te jure qu'aprés la majeur partie de la production horlogére te semble fade et sans caractére(bon j'éxagére mais un tout petit peu en fait je suis toqué de cette marque).
Aprés on peut ne pas aimer,je comprend parfaitement(c'est pas une marque qu'on est "obligé" d'aimer comme Rolo )
Oui j'en ai déjà essayée une et, bien que n'étant pas un aficionado de cette marque, j'étais tenté il y a quelques temps par l'achat d'une 190. Grosse déception néanmoins après le premier essayage : son épaisseur (15,9 mm dans mon souvenir) est rédhibitoire pour moi. Dommage...
rougespringer91
- Message n°20
Ca m'a pas dérangémontecristo a écrit:
Oui j'en ai déjà essayée une et, bien que n'étant pas un aficionado de cette marque, j'étais tenté il y a quelques temps par l'achat d'une 190. Grosse déception néanmoins après le premier essayage : son épaisseur (15,9 mm dans mon souvenir) est rédhibitoire pour moi. Dommage...
Invité- Invité
- Message n°21
Pour moi pareil que David, la 190, déception, épaisseur, cadran un peu déséquilibré, petite seconde un peu mal placé, contraste aiguilles dorés/fond noir un peu trash. Puis le JlC en dehors de sont intérèt technique n'est pas très beau, platine 3/4, petit balancier, je prefère (hérétiquement), l'Unitas/fond acier.
Et oui la 232, à une grande force esthétique, il faut monter sur des montres assez lourdes et couteuses, pour retrouver ce genre de sensation, selon Foversta, c'est la plus belle PAM, sans cette prétention (en tant que proprio) la plus indispensable chez eux avec une 1950 47mm.
Et oui la 232, à une grande force esthétique, il faut monter sur des montres assez lourdes et couteuses, pour retrouver ce genre de sensation, selon Foversta, c'est la plus belle PAM, sans cette prétention (en tant que proprio) la plus indispensable chez eux avec une 1950 47mm.
montecristo
- Message n°22
rougespringer91 a écrit:Ca m'a pas dérangémontecristo a écrit:
C'est une montre que je trouvais extrêmement désirable en photo mais dui n'a disons pas convenu à mon poignet, à mon grand désespoir
Invité- Invité
- Message n°23
montecristo a écrit:Bien que je ne sois pas un paneristi (mais alors pas du tout) j'avoue avoir un faible pour certaines de leurs productions qui, esthétiquement parlant, ont des lignes très épurées avec des fonctions réduites au minimum mais à l'essentiel : heures / minutes.
J'aime beaucoup le dessin de la 232.
La simplicité du cadran et la boîte "à l'ancienne" font que l'ensemble est très séduisant.
Mais je fais un blocage quand je passe celle de malik au poignet, j'ai l'impression d'avoir un bracelet de force!
Je sais Malik, je ne porte que des montres de fillettes
montecristo
- Message n°24
Caius a écrit:montecristo a écrit:Bien que je ne sois pas un paneristi (mais alors pas du tout) j'avoue avoir un faible pour certaines de leurs productions qui, esthétiquement parlant, ont des lignes très épurées avec des fonctions réduites au minimum mais à l'essentiel : heures / minutes.
J'aime beaucoup le dessin de la 232.
La simplicité du cadran et la boîte "à l'ancienne" font que l'ensemble est très séduisant.
Mais je fais un blocage quand je passe celle de malik au poignet, j'ai l'impression d'avoir un bracelet de force!
Je sais Malik, je ne porte que des montres de fillettes
C'est peut être simplement dû au bracelet de lutteur de Malik et surtout à sa boucle "historique" qui ferait passer la boucle de la SDDS pour un joujou de fillette
@Caius : ouais c'est vrai arrête un peu avec tes DJ et autres Explo I de fifilles et passe à des diamètres d'homme que diable !!! (nan je l'aime bcp ta DJ)
Invité- Invité
- Message n°25
Meme Dang te l'as dis, Douglas, pourquoi un grand gaillard comme toi porte des montres pour femmes?